Magasin LeCirque Photo Vidéo

Démarré par WEIDER, Novembre 18, 2017, 12:39:18

« précédent - suivant »

WEIDER

Pour ma part, magasin à fuir en vente par correspondance !  >:(

Sac photo commandé il y à une semaine déjà (sur le salon de la photo, le 11 novembre 2017) ! Cde N° 262311

Cette semaine, pas moins de 20 appels pour avoir quelqu'un au téléphone, vraiment pitoyable... pour me dire à la fin que mon colis n'a toujours pas été posté !!!
La raison en est simple, prochain arrivage de mon produit, prévu milieux de semaine prochaine seulement  :o  ???

En gros, lors de l'achat, annoncé par la vendeuse haut et fort ---> produit en stock ---> au final attente de 15 jours pour (je l'espère), être livré !

Honteux car il m'a été annoncé et certifié en stock lors de l'achat ! Préférez tout bonnement un Amazon, là au moins les stocks sont réels et justes !

Très déçu par ce ... Cirque  >:( >:( >:(
Canon EOS R5

dioptre

#1
ça c'est bien vrai !
Vite une pétition!
Vite des communiqués sanglants aux journaux nationaux  et aux télés nationales

Comment on se fout de WEIDER et personne ne réagirait !
Mais c'est un scandale !

Carl

#2
En tout cas, il est bien en stock chez le fournisseur, puisqu'il va livrer le magasin.

WEIDER

#3
Réponse bien argumentée dioptre, bravo...  ;)
Canon EOS R5

Carl

#4
Citation de: WEIDER le Novembre 18, 2017, 13:23:57
Réponse argumentée, bravo...  ;)
Le titre également!

Je n'aime pas qu'on me dise quoi faire.
Par contre, j'aime lire les histoires et à moi, d'en tirer les conclusions sur ce que je dois faire.

Verso92

#5
Citation de: WEIDER le Novembre 18, 2017, 12:39:18
Très déçu par ce ... Cirque  >:( >:( >:(

Et comme on te comprend.

vulpes

#6
Ahlala  .... Photo Ciné du Cirque .... c'est là que j'ai acheté mon premier reflex, un Fujica ST801, payé avec mes petites économies (et l'aide de tonton/parrain) en .............. 1976 !!  :D

C'était au temps antédiluvien où on rédigeait un bon de commande qu'on envoyait par courrier postal (si si) en joignant un chèque et on attendait patiemment de recevoir sa commande ...

Je peux témoigner que j'ai bien reçu ma commande  :D
Impossible photographe....

Suche

#7
Citation de: vulpes le Novembre 18, 2017, 19:43:05
Je peux témoigner que j'ai bien reçu ma commande  :D

Et concernant le cash back tu as su passer outre les difficultés pour en bénéficier ?...
Mais peut être n'es-tu pas directeur commercial ...  ;D ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277716.0.html

uw35mm

#8
Vendeur sur le salon de Cirque Photo, pas de foule devant le stand.

Nous lui demandons de voir un produit de la marque Leica.

Réponse du vendeur sur un ton très sérieux, un peu sec:  "on n'en a pas ici car Leica n'est pas présent sur le salon et si vous voulez les voir, passez au grand Palais. Par contre au magasin on peut vous renseigner"

Moi : "Ah??? Et un avis sur le produit vous en avez un, vous en pouvez m'en dire plus?"

J'aurais pas du. Le vendeur "à peu prés" continue sur sa lancée et de me dire "Oui, mais pas sur le salon"

J'en crois pas mes oreilles d'avoir aussi peu d'amabilité, tellement surpris pas ce ????, je repose délicatement son catalogue en lui adressant "Eh bien merci, je pense qu'on trouveras sur le WEB"

Je suis certain que mon allusion au WEB n'as pas fait tilt et qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il contribuait par son attitude à renforcer le développement des sites internet et creusait un peu plus sa tombe.

Bye bye "Mr le Clown" et d'ailleurs tu ne m'as pas rendu le sourire.

madko

#9
Citation de: uw35mm le Novembre 18, 2017, 23:00:45
Vendeur sur le salon de Cirque Photo, pas de foule devant le stand.

Nous lui demandons de voir un produit de la marque Leica.

Réponse du vendeur sur un ton très sérieux, un peu sec:  "on n'en a pas ici car Leica n'est pas présent sur le salon et si vous voulez les voir, passez au grand Palais. Par contre au magasin on peut vous renseigner"

Moi : "Ah??? Et un avis sur le produit vous en avez un, vous en pouvez m'en dire plus?"

J'aurais pas du. Le vendeur "à peu prés" continue sur sa lancée et de me dire "Oui, mais pas sur le salon"

J'en crois pas mes oreilles d'avoir aussi peu d'amabilité, tellement surpris pas ce ????, je repose délicatement son catalogue en lui adressant "Eh bien merci, je pense qu'on trouveras sur le WEB"

Je suis certain que mon allusion au WEB n'as pas fait tilt et qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il contribuait par son attitude à renforcer le développement des sites internet et creusait un peu plus sa tombe.

Bye bye "Mr le Clown" et d'ailleurs tu ne m'as pas rendu le sourire.


Leica étant absent du salon, pourquoi donc le Cirque en aurait-il muni son stand ?

WEIDER

#10
La vendeuse, aimable en ce qui me concerne, mais mais pas vraiment au courant des stocks de son magasin...
En ce qui me concerne, ça aura été mon premier et dernier tour de piste... dans ce Cirque  ;)

Canon EOS R5

GM38

#11
Citation de: vulpes le Novembre 18, 2017, 19:43:05
Ahlala  .... Photo Ciné du Cirque .... c'est là que j'ai acheté mon premier reflex, un Fujica ST801, payé avec mes petites économies (et l'aide de tonton/parrain) en .............. 1976 !!  :D

C'était au temps antédiluvien où on rédigeait un bon de commande qu'on envoyait par courrier postal (si si) en joignant un chèque et on attendait patiemment de recevoir sa commande ...

Je peux témoigner que j'ai bien reçu ma commande :D

  tu pourrais nous préciser en quelle année ?  :D

Verso92

#12
Citation de: madko le Novembre 18, 2017, 23:21:36
Leica étant absent du salon, pourquoi donc le Cirque en aurait-il muni son stand ?

Là, je ne vois pas bien le rapport...

Sevgin, last viking of Sweden

#13
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 11:00:18
Là, je ne vois pas bien le rapport...

On peut présumer "comme le salon est  organisé par les marques" qu'il y a ses règles:

Pour la petite histoire, le salon de la photo V1 ne faisait plus succès et en V2, il a été question d'intégré un village de vente.
Si l'idée paraissait bonne, ils ont eu du mal à trouver les 5 volontaires qui voulait aller au village de vente.
( Seul  Cirque, Camara, Fnac, et les 2 magasins monomarques Nikon et Canon sont allés ).

Suite au succès du Salon V2 et de son village: à la 2eme année, tout le monde voulait y aller, mais le village n'étant pas extensible, priorité à été donné à ceux qui avait pris le risque la 1er année, qui eux ont re-signé.

De cet état, certains marques ont dit aux autres que Nikon et Canon etaient sur-représentés... et qu'il ne devait plus avoir de magasins mono-marques. Donc si j'ai bien compris, seul pouvait être "mis en avant" les marques qui étaient au salon avec "enseigne généraliste" au village.

Leica est absent, donc le revendeur a très bien réagit à la demande en donnant 2 possibilités de les voir, ailleurs.

Dans le passé, j'ai fait quelques salons et on m'avait averti de certaines choses. Tout d'abord, bien que le thème "ambassadeur" n'existait pas à l'époque, je représentait ce qu'il y a avait au stand. On m'avait prévenu, qu'on allait me demander sur les autres marques.
Donc il ne faillait pas perdre son temps, pour rester disponible!  Mais juste répondre où il pouvait trouver ( si l'autre était "présent" où il était . Et s'il n'était pas, donner une indication dans la ville ) mais il y a toujours ceux qui insistent avec des variantes "vous êtes de la partie, vous devez avoir un avis" ou encore "puisque vous ne les représentez pas, vous serez objectif "etc...
Dans ce contexte, ce n'est pas le boulot demandé ( à la rigueur, "l'ambassadeur" peut le faire pendant sa pause ou ses congés ) il doit être bref.

Donc je pense que notre ami aurait la m^me réponse Leica ailleurs, et on pourrait prolonger l'exemple, s'il serait aller également chez Sony, Olympus, Fuji... où gentiment ça aurait été "pas au Salon" . ( bon après il peut toujours avoir le contre-exemple d'un employé qui va répondre, mais une fois recadré, il ne le fera pas 2 fois ).

Alors certes, il y avait peut-être peu de monde à ce moment là, mais le vendeur se devait rester disponible pour les autres.
Imaginons la scène: il commence à discuter Leica, une autre personne arrive:
-il s'interrompt pour s'occuper du nouveau. ( je vous laisse deviner le fil du forum( déjà qu'on a eu un aperçu ) "Il m'a laissé planter là, car il savait qu'il n'allait pas me vendre, bien lui en pris car je ne suis pas un portefeuille à patte!!!"

ou bien du nouveau visiteur:
-j'étais venu acheter un boitier à 4000€ mais j'ai été complétement ignoré par le vendeur qui "préférait" causer LEICA  à son COPAIN* ( *oui oui il faut rajouter pour la dramature!  ;)  ) bref je suis allé au stand à son coté où tout sourire ( m^me s'il fait que 2cm et qu'il est crispé, on rajoute hein! ) j'étais acceuilli comme un roi  avec le café ( même si tous les clients avaient le droit, on ne le précise surtout pas! ).

Voilà, voilà, mais je vais terminer par le coup de "web" l'effet pschittt par excellence!
il faut savoir que le web existe et fait partie des sources de renseignements, dont l'évoquer maintenant n'est plus un sujet à conflit.
Si c'est une allusion au web-commerce, quasiment tous les grands revendeurs ont leurs sites, donc on peut penser qu'on va commander sur le leur et si ailleurs, maintenant, une grande masse d'appareil photos est acheté via le marketplace sans règlement de la TVA.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

dioptre

#14
C'est bien qu'un sachant sache remettre chaque chose à sa place

Verso92

#15
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 13:43:02
On peut présumer "comme le salon est  organisé par les marques" qu'il y a ses règles:

Pour la petite histoire, le salon de la photo V1 ne faisait plus succès et en V2, il a été question d'intégré un village de vente.
Si l'idée paraissait bonne, ils ont eu du mal à trouver les 5 volontaires qui voulait aller au village de vente.
( Seul  Cirque, Camara, Fnac, et les 2 magasins monomarques Nikon et Canon sont allés ).

Suite au succès du Salon V2 et de son village: à la 2eme année, tout le monde voulait y aller, mais le village n'étant pas extensible, priorité à été donné à ceux qui avait pris le risque la 1er année, qui eux ont re-signé.

De cet état, certains marques ont dit aux autres que Nikon et Canon etaient sur-représentés... et qu'il ne devait plus avoir de magasins mono-marques. Donc si j'ai bien compris, seul pouvait être "mis en avant" les marques qui étaient au salon avec "enseigne généraliste" au village.

Leica est absent, donc le revendeur a très bien réagit à la demande en donnant 2 possibilités de les voir, ailleurs.

Dans le passé, j'ai fait quelques salons et on m'avait averti de certaines choses. Tout d'abord, bien que le thème "ambassadeur" n'existait pas à l'époque, je représentait ce qu'il y a avait au stand. On m'avait prévenu, qu'on allait me demander sur les autres marques.
Donc il ne faillait pas perdre son temps, pour rester disponible!  Mais juste répondre où il pouvait trouver ( si l'autre était "présent" où il était . Et s'il n'était pas, donner une indication dans la ville ) mais il y a toujours ceux qui insistent avec des variantes "vous êtes de la partie, vous devez avoir un avis" ou encore "puisque vous ne les représentez pas, vous serez objectif "etc...
Dans ce contexte, ce n'est pas le boulot demandé ( à la rigueur, "l'ambassadeur" peut le faire pendant sa pause ou ses congés ) il doit être bref.

Donc je pense que notre ami aurait la m^me réponse Leica ailleurs, et on pourrait prolonger l'exemple, s'il serait aller également chez Sony, Olympus, Fuji... où gentiment ça aurait été "pas au Salon" . ( bon après il peut toujours avoir le contre-exemple d'un employé qui va répondre, mais une fois recadré, il ne le fera pas 2 fois ).

Alors certes, il y avait peut-être peu de monde à ce moment là, mais le vendeur se devait rester disponible pour les autres.
Imaginons la scène: il commence à discuter Leica, une autre personne arrive:
-il s'interrompt pour s'occuper du nouveau. ( je vous laisse deviner le fil du forum( déjà qu'on a eu un aperçu ) "Il m'a laissé planter là, car il savait qu'il n'allait pas me vendre, bien lui en pris car je ne suis pas un portefeuille à patte!!!"

ou bien du nouveau visiteur:
-j'étais venu acheter un boitier à 4000€ mais j'ai été complétement ignoré par le vendeur qui "préférait" causer LEICA  à son COPAIN* ( *oui oui il faut rajouter pour la dramature!  ;)  ) bref je suis allé au stand à son coté où tout sourire ( m^me s'il fait que 2cm et qu'il est crispé, on rajoute hein! ) j'étais acceuilli comme un roi  avec le café ( même si tous les clients avaient le droit, on ne le précise surtout pas! ).

Voilà, voilà, mais je vais terminer par le coup de "web" l'effet pschittt par excellence!
il faut savoir que le web existe et fait partie des sources de renseignements, dont l'évoquer maintenant n'est plus un sujet à conflit.
Si c'est une allusion au web-commerce, quasiment tous les grands revendeurs ont leurs sites, donc on peut penser qu'on va commander sur le leur et si ailleurs, maintenant, une grande masse d'appareil photos est acheté via le marketplace sans règlement de la TVA.

Dans ce cas, on imagine qu'un magasin présent sur le salon n'a en aucun cas sur étagère, ni ne peut prendre commande, d'un article d'un fabricant non présent sur la salon cette année là...

Surréaliste.

madko

#16
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 11:00:18
Là, je ne vois pas bien le rapport...

Au salon de cette année, les exposants présentaient, mais pour acheter, il fallait
s'adresser à l'une des trois enseignes commerciales (Camara, Cirque, fnac).

Leica n'ayant pas de stand, les vendeurs n'avaient donc pas à se munir sur place
du matériel de cette marque. D'ailleurs, même pour les marques présentes en démonstration,
les enseignes commerciales étaient bien loin de disposer de toute la gamme exposée.

Verso92

#17
Citation de: madko le Novembre 19, 2017, 18:04:08
Au salon de cette année, les exposants présentaient, mais pour acheter, il fallait
s'adresser à l'une des trois enseignes commerciales (Camara, Cirque, fnac).

Leica n'ayant pas de stand, les vendeurs n'avaient donc pas à se munir sur place
du matériel de cette marque. D'ailleurs, même pour les marques présentes en démonstration,
les enseignes commerciales étaient bien loin de disposer de toute la gamme exposée.

Tu veux dire par là que Cirque (par exemple) ne vendait pas sur le salon d'articles de fabricants non présents sur ce même salon ?

(sans surprise, tu devineras que je n'y crois pas trop...)

madko

#18
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 18:03:32
Dans ce cas, on imagine qu'un magasin présent sur le salon n'a en aucun cas sur étagère, ni ne peut prendre commande, d'un article d'un fabricant non présent sur la salon cette année là...

Surréaliste.

Non, c'est juste du commerce : les stands servent d'appât, en promettant une ristourne
si on achète sur place, et conseillent aux intéressés d'aller finaliser l'achat du matériel
exposé chez un des vendeurs. Vu l'exiguïté des locaux, on ne peut raisonnablement
attendre que ceux-ci aient tous les articles sur leurs étagères. C'est ce que j'ai pensé
en constatant qu'il fallait commander le sac photo qui m'intéressait. En tenant compte
des contraintes (l'espace disponible pour le stockage, sans parler des problèmes
de sécurité ...), il n'y a guère de raison de grimper aux rideaux en criant que le Cirque est "à fuir".
La charge me semble caricaturale.

madko

#19
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 18:09:14
Tu veux dire par là que Cirque (par exemple) ne vendait pas sur le salon d'articles de fabricants non présents sur ce même salon ?

(sans surprise, tu devineras que je n'y crois pas trop...)

Je ne parle que de ce que j'ai vu, mais peut-être le stand du Cirque t'a-t-il donné
cette année une impression différente - d'où l'hypothèse que tu émets.

Verso92

#20
Citation de: madko le Novembre 19, 2017, 18:13:11
Non, c'est juste du commerce : les stands servent d'appât, en promettant une ristourne
si on achète sur place, et conseillent aux intéressés d'aller finaliser l'achat du matériel
exposé chez un des vendeurs. Vu l'exiguïté des locaux, on ne peut raisonnablement
attendre que ceux-ci aient tous les articles sur leurs étagères. C'est ce que j'ai pensé
en constatant qu'il fallait commander le sac photo qui m'intéressait. En tenant compte
des contraintes (l'espace disponible pour le stockage, sans parler des problèmes
de sécurité ...), il n'y a guère de raison de grimper aux rideaux en criant que le Cirque est "à fuir".
La charge me semble caricaturale.

La charge est en effet caricaturale (on peut juste regretter le manque de sérieux dans le suivi des stocks de la part du magasin...).

Citation de: madko le Novembre 19, 2017, 18:19:31
Je ne parle que de ce que j'ai vu, mais peut-être le stand du Cirque t'a-t-il donné
cette année une impression différente - d'où l'hypothèse que tu émets.

Je ne suis pas allé au salon cette année.

Il me semblait juste (mais c'est impossible à vérifier après coup) que les articles vendus n'étaient pas forcément en corrélation directe avec les fabricants/importateurs représentés sur place...

stratojs

#21
Ce qui est caricatural: s'appeler salon de la photo, à grands renforts de pub, un lieu où on ne peut acheter ni même voir les produits d'une des plus grande et ancienne marque!..

madko

#22
Citation de: stratojs le Novembre 19, 2017, 18:47:25
Ce qui est caricatural: s'appeler salon de la photo, à grands renforts de pub, un lieu où on ne peut acheter ni même voir les produits d'une des plus grande et ancienne marque!..

Au moins savait-on dès avant l'ouverture du salon que Leica n'y serait pas cette année.

D'autres exposants sont moins fiables : après avoir localisé l'importateur de Voigtländer,
je n'ai pu obtenir de réponse claire au sujet d'un objectif de la marque. Pas loin de là,
chez Pentax, pour une prise en main du 645Z, il fallait parlementer quelque peu et se contenter
de son aîné le 645D, sorti d'un placard - alors que le stand s'ornait des photos de Russie
que Vincent Perez avait prises au 645 ... Z. Certes, la différence n'est pas énorme, mais un peu
de cohérence ne ferait pas de mal parfois.

Verso92

#23
Citation de: stratojs le Novembre 19, 2017, 18:47:25
Ce qui est caricatural: s'appeler salon de la photo, à grands renforts de pub, un lieu où on ne peut acheter ni même voir les produits d'une des plus grande et ancienne marque!..

C'est exact.

Il aurait sans doute fallu annuler (ou au moins débaptiser) le salon suite au refus de Leica d'y être présent (déjà que CI n'y était pas...).

Sevgin, last viking of Sweden

#24
Si une marque n'est pas présente, je doute que ce soit un magasin qui y soit responsable.

A moins que Leica ne voulait se mélanger au people ' je précise que c'est une blagounette, et m^me, elle n'est pas de moi!!! )  ;D

Cependant, ayant connu au début les régles du Village de Vente, qui disait en gros: pas de vente d'une marque si elle n'est pas au Salon.*

A la réflexion, c'est tellement caricatural le témoignage de l'aventure Leica que je me demande si ce n'est pas un fake...
( je sais pas moi, quand il m'arrive un truc j'ai envie de le denoncer tout de suite.... une semaine après, je fais la part des choses!)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

uw35mm

#25
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 19:19:37

A la réflexion, c'est tellement caricatural le témoignage de l'aventure Leica que je me demande si ce n'est pas un fake...
( je sais pas moi, quand il m'arrive un truc j'ai envie de le denoncer tout de suite.... une semaine après, je fais la part des choses!)


Remarque on pourrait s'en poser plein de questions à lire ce commentaire.

Le principe du «on vend les marques présentes sur le salon» ça c'est un fake.

Le fake c'est le type qui se tient derrière le comptoir avec son argument un peu malhonnête et qui espère me revoir dans SA boutique pour me répondre.

Pas grave, l'achat aura lieu, parce que d'autres magasins sur le WEB font le job.

Et pour le conseil des taxes à considérer sur certaines boutiques au tarif très alléchant provenant d'Asie, inutile, j'ai déjà passé le niveau «bas de plafond» apparemment c'est pas le cas de tout le monde.

JMS

#26
Citation de: stratojs le Novembre 19, 2017, 18:47:25
Ce qui est caricatural: s'appeler salon de la photo, à grands renforts de pub, un lieu où on ne peut acheter ni même voir les produits d'une des plus grande et ancienne marque!..

Certains produits d'une des plus grande et ancienne marque sont livrés après 6 mois de délai par les magasins d'usine de la plus grande et ancienne marque en question...tu les vois livrer une palette à vendre au Salon avec une promo -15% ?  ;D ;D ;D

stratojs

#27
... certes non, mais le salon devrait être une vitrine exhaustive des importateurs, après si certains revendeurs veulent payer un stand et discounter sur leur propre marge...

madko

#28
Citation de: stratojs le Novembre 20, 2017, 09:02:06
... certes non, mais le salon devrait être une vitrine exhaustive des importateurs, après si certains revendeurs veulent payer un stand et discounter sur leur marge...

Puisqu'on parle de vitrine, il serait bon de soigner les détails. Plus que l'absence prévue de Leica,
ce qui m'a frappé, c'est la rareté des chaises. Tout un coin de l'étage supérieur est occupé par des
stands de restauration rapide, et il ne se passe pas longtemps avant que les consommateurs
désireux de faire une pause déjeuner se retouvent assis par terre le long des allées. Je n'ai rien
contre le genre pique-nique, mais un tel étalage de mangeaille au ras du sol ne flatte pas le décor.
Ca ne coûterait pas cher aux organisateurs de mettre des bancs le long des murs, et un peu plus
de chaises à disposition d'un public souvent bien âgé ...

stratojs

#29
Sauf erreur de ma part, la société d'exploitation des parcs parisiens d'exposition, loue les halls totalement vides.
C'est aux organisateurs des expos de payer et/ou de faire payer aux exposants la location de mobilier, y compris les tables et chaises pour les restaurateurs.
Quand on connait les prix, on comprend pourquoi il y en a peu!  ;)

madko

#30
Citation de: stratojs le Novembre 20, 2017, 09:20:58
Sauf erreur de ma part, la société d'exploitation des parcs parisiens d'exposition, loue les halls totalement vides.
C'est aux organisateurs des expos de payer et/ou de faire payer aux exposants la location de mobilier, y compris les tables et chaises pour les restaurateurs.
Quand on connait les prix, on comprend pourquoi il y en a peu!  ;)

Dans le genre radin, c'est le libraire du rez-de-chaussée qui mérite la palme :
les livres étaient sur des tréteaux qui n'auraient pas déparé une vente de garage,
et les deux allées obstruées de visiteurs forcés de se plier en deux pour atteindre
les ouvrages posés au milieu des tables. Dommage, car il y en avait de fort
intéressants, mais quel environnement minable !

Sevgin, last viking of Sweden

#31
Citation de: uw35mm le Novembre 19, 2017, 22:47:37
Le fake c'est le type qui se tient derrière le comptoir avec son argument un peu malhonnête et qui espère me revoir dans SA boutique pour me répondre.

Pas grave, l'achat aura lieu, parce que d'autres magasins sur le WEB font le job.

Franchement je ne comprends pas!
A ton 1er post, tu te plains de lui,
et là tu lui reproches de faire son boulot:
-quand on demande à un revendeur un produit qu'il n'a pas, il te dirige vers là où il travaille, ça parait un peu logique.

Bon on comprend, tu as été déçu.

Sinon au village de vente, vu que tu t'es déplacé, il y avait aussi les autres enseignes: comment cela s'est passé?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

#32
Citation de: uw35mm le Novembre 18, 2017, 23:00:45
je repose délicatement son catalogue en lui adressant "Eh bien merci, je pense qu'on trouveras sur le WEB"

C'est sûr que pour avoir des prix promo sur Leica il faut aller sur le web, spécialement sur le Bon coin coin... ;D ;D ;D

stratojs

#33
Il y a ici même sur les PA de CI d'étonnantes "affaires" de Leica et autres tentatives d'escroqueries!  :D

QuattroS1

#34
Citation de: madko le Novembre 20, 2017, 09:11:58
... à disposition d'un public souvent bien âgé ...

et ça, c'est une tendance qui va s'amplifier...

nickos_fr

#35
Citation de: WEIDER le Novembre 18, 2017, 12:39:18
Pour ma part, magasin à fuir en vente par correspondance !  >:(

Sac photo commandé il y à une semaine déjà (sur le salon de la photo, le 11 novembre 2017) ! Cde N° 262311

Cette semaine, pas moins de 20 appels pour avoir quelqu'un au téléphone, vraiment pitoyable... pour me dire à la fin que mon colis n'a toujours pas été posté !!!
La raison en est simple, prochain arrivage de mon produit, prévu milieux de semaine prochaine seulement  :o  ???

En gros, lors de l'achat, annoncé par la vendeuse haut et fort ---> produit en stock ---> au final attente de 15 jours pour (je l'espère), être livré !

Honteux car il m'a été annoncé et certifié en stock lors de l'achat ! Préférez tout bonnement un Amazon, là au moins les stocks sont réels et justes !

Très déçu par ce ... Cirque  >:( >:( >:(

Si vous avez fait l'achat sur le salon, c'était pas par correspondance  ;D enfin bref  sur amazon c'est pas mieux j'ai commandé une imprimante  pendant le "black friday" et la je viens de recevoir un mail  pour m'annoncer une indispo suite à une erreur de stock il me propose de me rembourser ou un avoir si je choisi un autre produit. mais bon ça va je vais pas creer un fil amazon à fuir !  :D

nickos_fr

#36
Citation de: uw35mm le Novembre 18, 2017, 23:00:45
Vendeur sur le salon de Cirque Photo, pas de foule devant le stand.

Nous lui demandons de voir un produit de la marque Leica.

Réponse du vendeur sur un ton très sérieux, un peu sec:  "on n'en a pas ici car Leica n'est pas présent sur le salon et si vous voulez les voir, passez au grand Palais. Par contre au magasin on peut vous renseigner"

Moi : "Ah??? Et un avis sur le produit vous en avez un, vous en pouvez m'en dire plus?"

J'aurais pas du. Le vendeur "à peu prés" continue sur sa lancée et de me dire "Oui, mais pas sur le salon"

J'en crois pas mes oreilles d'avoir aussi peu d'amabilité, tellement surpris pas ce ????, je repose délicatement son catalogue en lui adressant "Eh bien merci, je pense qu'on trouveras sur le WEB"

Je suis certain que mon allusion au WEB n'as pas fait tilt et qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il contribuait par son attitude à renforcer le développement des sites internet et creusait un peu plus sa tombe.

Bye bye "Mr le Clown" et d'ailleurs tu ne m'as pas rendu le sourire.


Perso rien ne me choque à la première question il à bien répondu en vous donnant  toutes les info
à la seconde question vu l'inconfort du salon le bruit la foule vouloir faire ça ailleurs au calme en étant pas dérangé toutes les 2 min pour des produits qui valent en moyenne plus de 1000 euros je trouve pas cela déconnant.

Eric 02

#37
Même lorsque les produits sont dispo sur le salon, on ne peut pas toujours partir avec.

LA preuve,
Au salon de l'Agriculture j'ai vu une belle blonde d'Aquitaine qui me plaisait bien (et je pense que s'était réciproque), eh bien l'éleveur n'a jamais voulu que je l'emmène même en payant de suite.

Dub

#38
Citation de: Eric 02 le Décembre 01, 2017, 15:59:03
Même lorsque les produits sont dispo sur le salon, on ne peut pas toujours partir avec.

LA preuve,
Au salon de l'Agriculture j'ai vu une belle blonde d'Aquitaine qui me plaisait bien (et je pense que s'était réciproque), eh bien l'éleveur n'a jamais voulu que je l'emmène même en payant de suite.




Tu aurais du venir la nuit, l'enlever...


Eric 02

#39
Citation de: Dub le Décembre 01, 2017, 16:00:44


Tu aurais du venir la nuit, l'enlever...


Ou faire un petit câlin, mes je n'ai pas osé, je croie qu'elle était encore vierge.

Eric 02

#40
Je le réécris en français:

Ou faire un petit câlin, mais je n'ai pas osé, je crois qu'elle était encore vierge.
Eric02

Dub

#41
Citation de: Eric 02 le Décembre 04, 2017, 15:20:16
Je le réécris en français:

Ou faire un petit câlin, mais je n'ai pas osé, je crois qu'elle était encore vierge.
Eric02

Arf... On avait traduit...  ;)

M@kro

#42
Citation de: uw35mm le Novembre 18, 2017, 23:00:45Je suis certain que mon allusion au WEB n'as pas fait tilt et qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il contribuait par son attitude à renforcer le développement des sites internet et creusait un peu plus sa tombe.
Comme quoi, avec ou sans conseil, tu aurais surement fini par aller acheter sur le web ...
Alors autant que ce vendeur prenne de son temps pour ses clients ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

yaquinclic

#43
Citation de: WEIDER le Novembre 18, 2017, 12:39:18
Pour ma part, magasin à fuir en vente par correspondance !  >:(

Sac photo commandé il y à une semaine déjà (sur le salon de la photo, le 11 novembre 2017) ! Cde N° 262311

Cette semaine, pas moins de 20 appels pour avoir quelqu'un au téléphone, vraiment pitoyable... pour me dire à la fin que mon colis n'a toujours pas été posté !!!
La raison en est simple, prochain arrivage de mon produit, prévu milieux de semaine prochaine seulement  :o  ???

En gros, lors de l'achat, annoncé par la vendeuse haut et fort ---> produit en stock ---> au final attente de 15 jours pour (je l'espère), être livré !

Honteux car il m'a été annoncé et certifié en stock lors de l'achat ! Préférez tout bonnement un Amazon, là au moins les stocks sont réels et justes !

Très déçu par ce ... Cirque  >:( >:( >:(

Normale, c'est un vrais magasin où les clients sont venus chercher leurs sacs sur place, et peut être que j'y étais et que ce satané téléphone empêchait mon vendeur de se concentrer sur ses explications, merci à lui.
Sinon je suis avide de savoir si notre ami WEIDER a enfin trouvé son sac au pied du sapin  ::)

A+ ;)

WEIDER

#44
Oui  ;) Il l'a (enfin) trouvé mais pas au pied du sapin.

Plus sérieusement, à moins d'être sur place dans le magasin, je n'achèterai plus en ligne sur leur site.
Je lui préfère d'autres sites, plus 'efficaces' et sans surprise  :D

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je le partage entièrement. ;)
Canon EOS R5

yaquinclic

#45
Citation de: WEIDER le Décembre 28, 2017, 16:39:55
Oui  ;) Il l'a (enfin) trouvé mais pas au pied du sapin.

Alléluia, le reste c'est de la littérature  :D

A+ ;)

WEIDER

#46
Et j'ajouterai pour finir que ce petit Peak Desing 'Everyday Sling 5L' est une régalade en termes d'ergonomie ! Du beau et bien pensé  ;)
Mon Sony RX10 Mark4 s'y sent comme dans un chausson  ;D

https://www.peakdesign.com/everyday-sling-5

Bonne soirée à tous.
Canon EOS R5

Thanh-Binh

#47
Le magasin Panajou vient d'acheter ce magasin  LeCirque Photo...
Tout va changer en bon, je pense...

splashtic

#48
Citation de: Thanh-Binh le Janvier 28, 2024, 21:10:56
Le magasin Panajou vient d'acheter ce magasin  LeCirque Photo...
Tout va changer en bon, je pense...
C'est dommage d'avoir mis cette information à la suite d'une vieille discussion, avec un titre qui fait peur.

Gilles

#49
Est qu'un modérateur pourrait enlever le "à fuir " péremptoire du titre, qui date de 2017.
Je n'ai pas d'actions au Cirque mais j'y ai fait de nombreux achats avec satisfaction.
Le dénigrement  d'un des dernier magasin de photo parisien me parait injuste et absurde .

gemphoto

Citation de: Gilles le Janvier 29, 2024, 15:36:21
Est qu'un modérateur pourrait enlever le "à fuir " péremptoire du titre, qui date de 2017.
Je n'ai pas d'actions au Cirque mais j'y ai fait de nombreux achats avec satisfaction.
Le dénigrement  d'un des dernier magasin de photo parisien me parait injuste et absurde .

Vous pourriez noter que votre demande a été prise en compte, du coup le commentaire de Verso a disparu!!!!
PS: je ne fais pas parti de la rédaction de CI.

Gilles

Je l'ai bien vu, comme tout le monde . Pas besoin de le noter et de vos leçons.

gemphoto

Pas de panique ce n'est pas pour donner des leçons mais simplement pour noter les choses positives et ne pas uniquement ce qui ne va pas.
Bonne soirée malgré tout.

kine40

"Le magasin Panajou vient d'acheter ce magasin  LeCirque Photo...
Tout va changer en bon, je pense..."
enfin le groupe qui avait racheté Panajou  a aussi racheté Le cirque photo qui était en deconfiture  autant j'avais confiance dans la maison Panajou autant je suis plus circonspect sur un groupe qui  a des appetits d'expansion

gemphoto

Mais quel est ce groupe qui a racheté Panajou?

Katana


gemphoto


Katana