Magasin LeCirque Photo Vidéo

Démarré par WEIDER, Novembre 18, 2017, 12:39:18

« précédent - suivant »

uw35mm

#25
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 19:19:37

A la réflexion, c'est tellement caricatural le témoignage de l'aventure Leica que je me demande si ce n'est pas un fake...
( je sais pas moi, quand il m'arrive un truc j'ai envie de le denoncer tout de suite.... une semaine après, je fais la part des choses!)


Remarque on pourrait s'en poser plein de questions à lire ce commentaire.

Le principe du «on vend les marques présentes sur le salon» ça c'est un fake.

Le fake c'est le type qui se tient derrière le comptoir avec son argument un peu malhonnête et qui espère me revoir dans SA boutique pour me répondre.

Pas grave, l'achat aura lieu, parce que d'autres magasins sur le WEB font le job.

Et pour le conseil des taxes à considérer sur certaines boutiques au tarif très alléchant provenant d'Asie, inutile, j'ai déjà passé le niveau «bas de plafond» apparemment c'est pas le cas de tout le monde.

JMS

#26
Citation de: stratojs le Novembre 19, 2017, 18:47:25
Ce qui est caricatural: s'appeler salon de la photo, à grands renforts de pub, un lieu où on ne peut acheter ni même voir les produits d'une des plus grande et ancienne marque!..

Certains produits d'une des plus grande et ancienne marque sont livrés après 6 mois de délai par les magasins d'usine de la plus grande et ancienne marque en question...tu les vois livrer une palette à vendre au Salon avec une promo -15% ?  ;D ;D ;D

stratojs

#27
... certes non, mais le salon devrait être une vitrine exhaustive des importateurs, après si certains revendeurs veulent payer un stand et discounter sur leur propre marge...

madko

#28
Citation de: stratojs le Novembre 20, 2017, 09:02:06
... certes non, mais le salon devrait être une vitrine exhaustive des importateurs, après si certains revendeurs veulent payer un stand et discounter sur leur marge...

Puisqu'on parle de vitrine, il serait bon de soigner les détails. Plus que l'absence prévue de Leica,
ce qui m'a frappé, c'est la rareté des chaises. Tout un coin de l'étage supérieur est occupé par des
stands de restauration rapide, et il ne se passe pas longtemps avant que les consommateurs
désireux de faire une pause déjeuner se retouvent assis par terre le long des allées. Je n'ai rien
contre le genre pique-nique, mais un tel étalage de mangeaille au ras du sol ne flatte pas le décor.
Ca ne coûterait pas cher aux organisateurs de mettre des bancs le long des murs, et un peu plus
de chaises à disposition d'un public souvent bien âgé ...

stratojs

#29
Sauf erreur de ma part, la société d'exploitation des parcs parisiens d'exposition, loue les halls totalement vides.
C'est aux organisateurs des expos de payer et/ou de faire payer aux exposants la location de mobilier, y compris les tables et chaises pour les restaurateurs.
Quand on connait les prix, on comprend pourquoi il y en a peu!  ;)

madko

#30
Citation de: stratojs le Novembre 20, 2017, 09:20:58
Sauf erreur de ma part, la société d'exploitation des parcs parisiens d'exposition, loue les halls totalement vides.
C'est aux organisateurs des expos de payer et/ou de faire payer aux exposants la location de mobilier, y compris les tables et chaises pour les restaurateurs.
Quand on connait les prix, on comprend pourquoi il y en a peu!  ;)

Dans le genre radin, c'est le libraire du rez-de-chaussée qui mérite la palme :
les livres étaient sur des tréteaux qui n'auraient pas déparé une vente de garage,
et les deux allées obstruées de visiteurs forcés de se plier en deux pour atteindre
les ouvrages posés au milieu des tables. Dommage, car il y en avait de fort
intéressants, mais quel environnement minable !

Sevgin, last viking of Sweden

#31
Citation de: uw35mm le Novembre 19, 2017, 22:47:37
Le fake c'est le type qui se tient derrière le comptoir avec son argument un peu malhonnête et qui espère me revoir dans SA boutique pour me répondre.

Pas grave, l'achat aura lieu, parce que d'autres magasins sur le WEB font le job.

Franchement je ne comprends pas!
A ton 1er post, tu te plains de lui,
et là tu lui reproches de faire son boulot:
-quand on demande à un revendeur un produit qu'il n'a pas, il te dirige vers là où il travaille, ça parait un peu logique.

Bon on comprend, tu as été déçu.

Sinon au village de vente, vu que tu t'es déplacé, il y avait aussi les autres enseignes: comment cela s'est passé?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

#32
Citation de: uw35mm le Novembre 18, 2017, 23:00:45
je repose délicatement son catalogue en lui adressant "Eh bien merci, je pense qu'on trouveras sur le WEB"

C'est sûr que pour avoir des prix promo sur Leica il faut aller sur le web, spécialement sur le Bon coin coin... ;D ;D ;D

stratojs

#33
Il y a ici même sur les PA de CI d'étonnantes "affaires" de Leica et autres tentatives d'escroqueries!  :D

QuattroS1

#34
Citation de: madko le Novembre 20, 2017, 09:11:58
... à disposition d'un public souvent bien âgé ...

et ça, c'est une tendance qui va s'amplifier...

nickos_fr

#35
Citation de: WEIDER le Novembre 18, 2017, 12:39:18
Pour ma part, magasin à fuir en vente par correspondance !  >:(

Sac photo commandé il y à une semaine déjà (sur le salon de la photo, le 11 novembre 2017) ! Cde N° 262311

Cette semaine, pas moins de 20 appels pour avoir quelqu'un au téléphone, vraiment pitoyable... pour me dire à la fin que mon colis n'a toujours pas été posté !!!
La raison en est simple, prochain arrivage de mon produit, prévu milieux de semaine prochaine seulement  :o  ???

En gros, lors de l'achat, annoncé par la vendeuse haut et fort ---> produit en stock ---> au final attente de 15 jours pour (je l'espère), être livré !

Honteux car il m'a été annoncé et certifié en stock lors de l'achat ! Préférez tout bonnement un Amazon, là au moins les stocks sont réels et justes !

Très déçu par ce ... Cirque  >:( >:( >:(

Si vous avez fait l'achat sur le salon, c'était pas par correspondance  ;D enfin bref  sur amazon c'est pas mieux j'ai commandé une imprimante  pendant le "black friday" et la je viens de recevoir un mail  pour m'annoncer une indispo suite à une erreur de stock il me propose de me rembourser ou un avoir si je choisi un autre produit. mais bon ça va je vais pas creer un fil amazon à fuir !  :D

nickos_fr

#36
Citation de: uw35mm le Novembre 18, 2017, 23:00:45
Vendeur sur le salon de Cirque Photo, pas de foule devant le stand.

Nous lui demandons de voir un produit de la marque Leica.

Réponse du vendeur sur un ton très sérieux, un peu sec:  "on n'en a pas ici car Leica n'est pas présent sur le salon et si vous voulez les voir, passez au grand Palais. Par contre au magasin on peut vous renseigner"

Moi : "Ah??? Et un avis sur le produit vous en avez un, vous en pouvez m'en dire plus?"

J'aurais pas du. Le vendeur "à peu prés" continue sur sa lancée et de me dire "Oui, mais pas sur le salon"

J'en crois pas mes oreilles d'avoir aussi peu d'amabilité, tellement surpris pas ce ????, je repose délicatement son catalogue en lui adressant "Eh bien merci, je pense qu'on trouveras sur le WEB"

Je suis certain que mon allusion au WEB n'as pas fait tilt et qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il contribuait par son attitude à renforcer le développement des sites internet et creusait un peu plus sa tombe.

Bye bye "Mr le Clown" et d'ailleurs tu ne m'as pas rendu le sourire.


Perso rien ne me choque à la première question il à bien répondu en vous donnant  toutes les info
à la seconde question vu l'inconfort du salon le bruit la foule vouloir faire ça ailleurs au calme en étant pas dérangé toutes les 2 min pour des produits qui valent en moyenne plus de 1000 euros je trouve pas cela déconnant.

Eric 02

#37
Même lorsque les produits sont dispo sur le salon, on ne peut pas toujours partir avec.

LA preuve,
Au salon de l'Agriculture j'ai vu une belle blonde d'Aquitaine qui me plaisait bien (et je pense que s'était réciproque), eh bien l'éleveur n'a jamais voulu que je l'emmène même en payant de suite.

Dub

#38
Citation de: Eric 02 le Décembre 01, 2017, 15:59:03
Même lorsque les produits sont dispo sur le salon, on ne peut pas toujours partir avec.

LA preuve,
Au salon de l'Agriculture j'ai vu une belle blonde d'Aquitaine qui me plaisait bien (et je pense que s'était réciproque), eh bien l'éleveur n'a jamais voulu que je l'emmène même en payant de suite.




Tu aurais du venir la nuit, l'enlever...


Eric 02

#39
Citation de: Dub le Décembre 01, 2017, 16:00:44


Tu aurais du venir la nuit, l'enlever...


Ou faire un petit câlin, mes je n'ai pas osé, je croie qu'elle était encore vierge.

Eric 02

#40
Je le réécris en français:

Ou faire un petit câlin, mais je n'ai pas osé, je crois qu'elle était encore vierge.
Eric02

Dub

#41
Citation de: Eric 02 le Décembre 04, 2017, 15:20:16
Je le réécris en français:

Ou faire un petit câlin, mais je n'ai pas osé, je crois qu'elle était encore vierge.
Eric02

Arf... On avait traduit...  ;)

M@kro

#42
Citation de: uw35mm le Novembre 18, 2017, 23:00:45Je suis certain que mon allusion au WEB n'as pas fait tilt et qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il contribuait par son attitude à renforcer le développement des sites internet et creusait un peu plus sa tombe.
Comme quoi, avec ou sans conseil, tu aurais surement fini par aller acheter sur le web ...
Alors autant que ce vendeur prenne de son temps pour ses clients ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

yaquinclic

#43
Citation de: WEIDER le Novembre 18, 2017, 12:39:18
Pour ma part, magasin à fuir en vente par correspondance !  >:(

Sac photo commandé il y à une semaine déjà (sur le salon de la photo, le 11 novembre 2017) ! Cde N° 262311

Cette semaine, pas moins de 20 appels pour avoir quelqu'un au téléphone, vraiment pitoyable... pour me dire à la fin que mon colis n'a toujours pas été posté !!!
La raison en est simple, prochain arrivage de mon produit, prévu milieux de semaine prochaine seulement  :o  ???

En gros, lors de l'achat, annoncé par la vendeuse haut et fort ---> produit en stock ---> au final attente de 15 jours pour (je l'espère), être livré !

Honteux car il m'a été annoncé et certifié en stock lors de l'achat ! Préférez tout bonnement un Amazon, là au moins les stocks sont réels et justes !

Très déçu par ce ... Cirque  >:( >:( >:(

Normale, c'est un vrais magasin où les clients sont venus chercher leurs sacs sur place, et peut être que j'y étais et que ce satané téléphone empêchait mon vendeur de se concentrer sur ses explications, merci à lui.
Sinon je suis avide de savoir si notre ami WEIDER a enfin trouvé son sac au pied du sapin  ::)

A+ ;)

WEIDER

#44
Oui  ;) Il l'a (enfin) trouvé mais pas au pied du sapin.

Plus sérieusement, à moins d'être sur place dans le magasin, je n'achèterai plus en ligne sur leur site.
Je lui préfère d'autres sites, plus 'efficaces' et sans surprise  :D

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je le partage entièrement. ;)
Canon EOS R5

yaquinclic

#45
Citation de: WEIDER le Décembre 28, 2017, 16:39:55
Oui  ;) Il l'a (enfin) trouvé mais pas au pied du sapin.

Alléluia, le reste c'est de la littérature  :D

A+ ;)

WEIDER

#46
Et j'ajouterai pour finir que ce petit Peak Desing 'Everyday Sling 5L' est une régalade en termes d'ergonomie ! Du beau et bien pensé  ;)
Mon Sony RX10 Mark4 s'y sent comme dans un chausson  ;D

https://www.peakdesign.com/everyday-sling-5

Bonne soirée à tous.
Canon EOS R5

Thanh-Binh

#47
Le magasin Panajou vient d'acheter ce magasin  LeCirque Photo...
Tout va changer en bon, je pense...

splashtic

#48
Citation de: Thanh-Binh le Janvier 28, 2024, 21:10:56
Le magasin Panajou vient d'acheter ce magasin  LeCirque Photo...
Tout va changer en bon, je pense...
C'est dommage d'avoir mis cette information à la suite d'une vieille discussion, avec un titre qui fait peur.

Gilles

#49
Est qu'un modérateur pourrait enlever le "à fuir " péremptoire du titre, qui date de 2017.
Je n'ai pas d'actions au Cirque mais j'y ai fait de nombreux achats avec satisfaction.
Le dénigrement  d'un des dernier magasin de photo parisien me parait injuste et absurde .