Test CI optiques pour Pentax K1 ? Pour quand ?

Démarré par petur, Novembre 19, 2017, 12:21:57

« précédent - suivant »

Grosbill01

Citation de: petur le Septembre 30, 2018, 09:49:02
Bonjour Grosbil, peux-tu expliciter ta phrase "ceux qui me donnent les meilleurs résultats sur K1..." ; tu as séparé les fixes Pentax des fixes Sigma et du zoom Pentax.

Que reproches-tu aux Sigma sachant que le 35 est tout de même une version récente. Juste pour avoir ton ressenti.

Pour être plus clair, je n'ai cité que des objectifs que j'aime beaucoup et que j'utilise sans modération.
Simplement, les 3 premiers sont mes top 3 ... et ce sont des Pentax. Derrière en Pentax il y a le DA★ 200mm f/2,8
Les autres je les aiment aussi beaucoup mais après les top 3 voire top 4 avec le 200.
Ils ont comme particularité de ne pas avoir été conçus par Pentax (c'est une coïncidence).
Là aussi, j'ai voulu m'arrêter à un top 3 mais il y a aussi l'Irix 15mm f/2.4 qui peut faire partie du lot.

Derrière tous ces objectifs cités, ils y en a d'autres que je trouve bon mais que maintenant j'utilise moins comme DA★ 50-135mm f/2,8 ou le Sigma EX 10-20mm f/3.5 mais c'est parce que ce sont des APS-C et j'utilise beaucoup moins mon K-3.

Je n'ai rien à reprocher optiquement au Sigma Art 35mm f/1.4 ou au Sigma EX 85mm f/1.4. Avant ces deux objectifs étaient le set que je trimbalais partout, tout le temps.
Certes le Art 35mm peut paraître plus récent que le EX 85mm mais en fait le EX 85mm est le dernier objectif de l'ancienne gamme EX et le Art 35mm est le premier objectif de la nouvelle gamme Art. Ces 2 objectifs ne sont pas si éloignés ;)
Aujourd'hui le D-FA★ 50mm f/1,4 les a détrôné en tant qu'objectif que je trimballe partout. Mais j'utilise toujours mes Sigma pour des besoins plus spécifiques comme le spectacle.

Ptitboul2

Citation de: Grosbill01 le Septembre 26, 2018, 08:59:32
Pour finir, des objectifs que je possède (et donc je peux en parler), ceux qui me donnent les meilleurs résultats sur le K-1 II ce sont
- D FA★ 50mm f/1,4
- D FA 100mm f/2,8
- DA★ 300mm f/4

après viennent
- Sigma Art 35mm f/1,4
- Sigma EX 85mm f/1,4
- D FA 24-70mm f/2,8
Moi c'est le DFA 100/2.8 WR en premier ; il est parfait sur tout le champ dès la pleine ouverture. Le DA 35/2.4 l'est parfois lui aussi, mais la mise au point est un peu plus capricieuse donc pour que ce soit fiable c'est mieux en LiveView avec focus peaking. Quant au DFA 24-70/2.8, à 24mm c'est bon, mais à 70mm il manque un peu de piqué sur tout le champ, et je ne sais pas si c'est un problème de mon exemplaire...