Modification 1004AC pour sol en pente.

Démarré par jesus, Septembre 09, 2019, 20:57:34

« précédent - suivant »

jesus

J'utilise régulièrement 2 pieds d'éclairage 1004BAC de Manfrotto, je les trouve super en général, mais cela ce gâte quand le sol n'est pas plat et cela m'arrive souvent.
C'est vraiment dommage que Manfrotto n'est pas prévu un système de mise à niveau.
Je cherche une solution pour adapter un système permettant de le faire, le pieds permettant de le faire, certain pieds en alu le permettent maintenant.
Je me dis qu'il est probablement possible de trouver un pièce détaché et de l'adapter, je trouve une jambe réglable, mais à 100€ soit aussi cher que le pieds, ce n'est pas viable.
En fait, ce dont j'ai vraiment besoin, c'est un tube de 19 mm (pour coulisser dans le tube de 22 mm qui constitue la jambe actuelle) et un système de serrage.
J'ai pensé un moment utiliser une goupille facile, pas cher mais moins pratique qu'un serrage.
Mais, je possède un vieux 190B et la dernière section est de 19 mm et le serrage s'adapte parfaitement à la jambe du pied 1004AC !
En plus sur le site de Manfrotto, on trouve pour pas trop cher les pièces nécessaire.

Je n'ai pas encore procédé à l'opération, encore quelques hésitations sur l'endroit des coupes à faire.
Un seul problème probable, je pense qu'ils ne seront plus empilable.
J'ai aussi un 420B qui risque de subir le même sort et cela sera encore plus facile.

jesus

Je bloque sur les rivets semi tubulaire M5 en acier, je n'en trouve qu'en chine.
J'hésite à en prendre en alu ou remplacer par un boulon et deux écrous.

jesus

J'ai remplacé le rivet par un boulon (qui risque de se dévisser), mais je le remplacerai par un rivet quand j'en aurai reçu.
Je récupère facilement une grosse marche, un trottoir ou une pente raisonnable et j'ai pu mettre mon pied dans un escalier avec un écart de 2 marches.


jesus

J'ai transformé mes 3 pieds, et c'est un plaisir de les mettre à niveau.
Je laisse tombé les rivets remplacé par un ecrou freiné.