Haute tension a 6h42 du matin

Démarré par Sam_Sallung, Novembre 27, 2017, 11:58:34

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

A vos plumes,
C'est le cas de l'écrire  :D  vu le nombre impressionnant d'oiseaux poses sur le plus haut fil

Tikky

C'est exposé correctement cette fois. La saturation semble naturelle aussi. Il y a un aspect graphique intérressant avec des fuyantes. Juste le cadrage est à mon avis pas le bon, il casse l'aspect graphique avec des zones à gauche et dans une moindre mesure à droite qui n'apportent rien à l'image. J'aurais vu un cadrage vertical d'avantage.

Sam_Sallung

exifs : 64 mm - f/11 - 1/400 - iso 200 -   -0,66 EV  -  Lumix G85

Photographie a -0,66 EV ;
et comme c'est a 2 km de mon village, je tenterai rapidement ta proposition de cadrage vertical en me plaçant de telle façon qu'on ne verra pas les bananiers a gauche et les eucalyptus a droite .

Tikky

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 27, 2017, 12:13:14
exifs : 64 mm - f/11 - 1/400 - iso 200 -   -0,66 EV  -  Lumix G85

Photographie a -0,66 EV ;
et comme c'est a 2 km de mon village, je tenterai rapidement ta proposition de cadrage vertical en me plaçant de telle façon qu'on ne verra pas les bananiers a gauche et les eucalyptus a droite .


Si tu as le temps essaye plusieurs point de vue. Déplace toi à pied de droite à gauche d'avant en arrière voir comment s'organisent les lignes, la perspective, les points de fuite pour chercher un point de vue différent. Peut être que tu en trouvera un autre plus puissant.

Jean-Pierre_22

Jolie scène saisie par notre Breton du Sud Est  ;D ;D

dommage on ne voit pas bien les oiseaux qui ne sont que des points ; comme dit plus haut tu peux peut être te déplacer pour optimiser cette jolie image

blibli

Je rejoins également l'avis de Tikky pour ce qui concerne la composition. Tu peux sans doute y retourner et essayer d'autres choses.
Peut-être te concentrer uniquement sur les câbles, avec et sans oiseaux.
Expo et couleurs OK. Beaucoup plus naturelles et donc bien meilleurs à mon goût.
oeil de berger,coeur d'agneau

Sam_Sallung

Citation de: miatafan le Novembre 27, 2017, 13:14:49
D'accord en tout point avec le commentaire de Tikky (composition et couleurs)
Mais à quoi servent les poteaux de droite ? future ou ancienne ligne ?

Future ligne ....qui me semble trop proche de l'actuelle; va y avoir des étincelles par jour de grand vent.

Otaku

Malgré ces fuyantes, c'est un vide pour moi.  :-\

Maagma

Citation de: Tikky le Novembre 27, 2017, 12:04:36
C'est exposé correctement cette fois. La saturation semble naturelle aussi. Il y a un aspect graphique intérressant avec des fuyantes. Juste le cadrage est à mon avis pas le bon, il casse l'aspect graphique avec des zones à gauche et dans une moindre mesure à droite qui n'apportent rien à l'image. J'aurais vu un cadrage vertical d'avantage.


+1 pour le vertical, une perspective intéressante, une propo avec humilité.

:)
Le temps qui passe en photo.

Sam_Sallung

Je vais y retourner; et voir si je peux vous offrir un proposition verticale sans les arbres ;
bananiers a gauche et eucalyptus a droite;
et pourquoi pas comme le suggere blibli, me concentrer uniquement sur les fils ...sans les poteaux; quoique avec mon seul 14-42 ( equivalent 35 mm 28-84 ) ca va etre difficile .

polohc

La verticale est mieux, mais les oiseaux sont bien petits... peut-être ils passeraient mieux en tirage grand format :)
Il est plus tard que tu penses

Sam_Sallung

Les oiseaux ne sont pas le sujet de la photo, surtout pris au 48 mm  :D :D
Je suis repasse par la ce matin, mercredi 29 nov 2017 , et j'ai tente de réaliser une "verticale" en excluant les arbres sur le cote; y en a encore, jamais eu de remembrement dans mon coin et c'est d'ailleurs très bien ainsi .

Lumix G85 - 48 mm - f/5.2 - 1/1600 - iso 200 - moins 0,33 ev - 7.03 am