Une catégorie Darktable ?

Démarré par esperado, Novembre 20, 2017, 19:53:50

« précédent - suivant »

albert-r

#25
Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2017, 10:41:02
Proposerais tu de mettre des softs multi-plateformes comme Darktable ou Rawtherapee dans le ghetto Mac ?


Non du tout ...
Je serais plutôt pour un seul Espace logiciels photo, égal avec quel OS ils fonctionnent.

L'exemple relevé, c'est Affinity dans l'espace Mac micro & photo ... donc pour éviter cela

alafaille

Citation de: albert-r le Novembre 22, 2017, 12:06:58
Non du tout ...
Je serais plutôt pour un seul Espace logiciels photo, égal avec quel OS ils fonctionnent.
C'est déjà un peu le cas : nous sommes ici dans l' "Espace RAW - Dématriceurs", sans notion du système mac, win , linux ( reste effectivement le problème des softs qui font raw + retouche ....).

Le problème à faire une catégorie Darktable, c'est que les partisans de Rawtherapee vont vouloir , à juste titre, la leur. Et demain pourquoi pas LightZone, UFRaw, Photoflow ....
Il faut voir en fonction du nombre de sujets explicitement consacrés à un seul logiciel pour éviter la multiplication des sous catégories, la catégorie "racine" (où nous sommes actuellement) restant "multi logiciels".

esperado

Citation de: alafaille le Novembre 22, 2017, 12:28:05
Le problème à faire une catégorie Darktable, c'est que les partisans de Rawtherapee vont vouloir , à juste titre, la leur. Et demain pourquoi pas LightZone, UFRaw, Photoflow ....
C'est une question de nombre d'utilisateurs et de demande.
Darktable est aujourd'hui, il me semble, la référence sous Linux, comme peut l'être (ou pouvait l'être;-) Lightroom sous Windows ou MAC os.
En cette période ou la décision d'Adobe d'envoyer son logiciel dans des nuages en location motive beaucoup de photographes à la migration, ou Microsoft offre une nouvelle opportunité à tous ses utilisateurs de Windows 10 de pouvoir faire tourner des softs Linux quasiment en natif, ce qui favorise cette migration, la demande d'aide pour passer de LR à DT va, évidement, devenir très importante.

SeSy

Un grand oui pour moi. Cela ne peut amener que du bon.
Sur fond noir...

jdm

Citation de: alafaille le Novembre 22, 2017, 12:28:05
C'est déjà un peu le cas : nous sommes ici dans l' "Espace RAW - Dématriceurs", sans notion du système mac, win , linux ( reste effectivement le problème des softs qui font raw + retouche ....).

Le problème à faire une catégorie Darktable, c'est que les partisans de Rawtherapee vont vouloir , à juste titre, la leur. Et demain pourquoi pas LightZone, UFRaw, Photoflow ....
Il faut voir en fonction du nombre de sujets explicitement consacrés à un seul logiciel pour éviter la multiplication des sous catégories, la catégorie "racine" (où nous sommes actuellement) restant "multi logiciels".

Je ne vois pas où est le problème de mettre un titre pour chaque soft ...

Le but c'est de se regrouper pour éviter le big bazar !  ;D
dX-Man

albert-r

Citation de: jdm le Novembre 22, 2017, 21:00:43
Le but c'est de se regrouper pour éviter le big bazar !  ;D

L'Espace Adobe-Lightroom et consort devrait rejoindre le seul et unique Espace logiciels photos
Ce qui compte c'est d'y retrouver tous les logiciels du marché, dés-rawtiseur et ou autres catalogueur

C'est mon avis ... mé bon  ;D

Arnaud17

L'abus de position dominante se retrouve dans ce forum.
Faut il s'en étonner ?
veni, vidi, vomi

esperado

#32
Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2017, 12:51:51
L'abus de position dominante se retrouve dans ce forum.
Faut il s'en étonner ?
Tu crois que c'est un complot destiné à nous téléporter à l'insu de notre plein gré dans les griffes de la world company ?