Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

vivaskull

une autre bestiole... apprivoisée
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

divers.;
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Poupées russes (matriochkas) au 28 mm (fichier brut, sans recadrage ni post-traitement):



Bonne soirée.

vivaskull

J'avais presque oublié mon ixus 860 ...  :D

pas grand chose, désolé. juste histoire de mettre un peu de couleurs.

(sur la première, la bestiole faisait environ 10 cm de long).
(la deuxième est recardée au format écran de mon ordi portable 16/10 ème, pour faire un papier peint, d'où l'effet un peu "tassé" de l'ensemble)..

Bonne fin de soirée.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Un noble thème: les pinces à linge (fichier brut)... ;D


Pipo2A

Le ciel est chargé dans le sud (fichier brut):



Bon week end à tous.

Pipo2A

La fonction AF Servo marche plutôt bien sur l'Ixus 870 is.  :D

vivaskull

Citation de: Pipo2A le Octobre 24, 2008, 22:02:41
La fonction AF Servo marche plutôt bien sur l'Ixus 870 is.  :D

pas encore essayé  :-\
faudra que j'y pense au cas où  :-\ mais je risque de l'oublier, car je suis tête en l'air  ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Le principal avantage de ce genre de boitier, est de pouvoir être en permanence sur soit (personnellement dans une petite housse, à ma ceinture).

Ainsi, il est très facile de le sortir à n'importe quel moment, en toute discrétion, et pour photographier les trucs les plus "Imbéciles" (train en mouvement).  >:( :o >:(

(joint : avec le 860).

bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Je le garde également en permanence sur moi.

Dimanche, je verrai comment il s'en sort en montagne.  8)

vivaskull

Je vis entre la France et la Tunisie, même si je reste en France maintenant.
A chaque fois que je vais, à pied, à la pharmacie du coin, je photographiais une construction en cour...

à quelques mois d'intervalle (Juin 2007 et Mai 2008) (j'ai gardé toutes les étapes intermédiaires) : ça n'a rien d'esthétique, juste pour témoigner le fait d'avoir toujours sur soit l'appareil.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Sur le 870 is, la distorsion a été améliorée par rapport à son prédécesseur. L'as-tu remarqué?

passantavec

Citation de: vivaskull le Octobre 24, 2008, 23:15:56
Je vis entre la France et la Tunisie, même si je reste en France maintenant.
A chaque fois que je vais, à pied, à la pharmacie du coin, je photographiais une construction en cour...

à quelques mois d'intervalle (Juin 2007 et Mai 2008) (j'ai gardé toutes les étapes intermédiaires) : ça n'a rien d'esthétique, juste pour témoigner le fait d'avoir toujours sur soit l'appareil.

Bonjour vivaskull, ces deux photos sont intéressantes..... , à en voir la rapidité des travaux réalisés. Il y a pas très longtemps, j'ai travaillé avec des partenaires tunisiens sur Tunis et Bizerte, dans le secteur de l'électronique, et j'y ai passé de très bons moments, d'un point de vue professionnel et relationnel.
Bonne continuation au fil dédié aux canon IXUS et belles photos à tous. ;)

vivaskull

Citation de: Pipo2A le Octobre 25, 2008, 07:06:19
Sur le 870 is, la distorsion a été améliorée par rapport à son prédécesseur. L'as-tu remarqué?

Oui, très nettement. au point que je pensais qu'il y avait un défaut au départ :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Même en grand angle, on peut obtenir des horizons quasiment plats, notamment en utilisant la fonction quadrillage de l'écran. Seule l'optique du Ricoh GRD arrive à mieux faire et peut-être le P6000 avec sa correction logicielle intégrée.

Il est quand même pétri de qualités ce petit appareil. On doit pouvoir obtenir de belles choses en le maîtrisant bien, avec un peu de temps...

Pipo2A


Pipo2A

#66
Pour les OVNIS (nouveau Canon Ixus 870 is):


VMD

Vos post me font repenser à des essais réalisés il y a bientôt 2 ans, toujours avec cet Ixus 850is que j'avais proposé pour le sac à main de ma tendre et chère moitié...

VMD

Les déformations sont plutôt conséquentes, je tente de les rattraper (avec les aberrations chro.) dans NC NX...

VMD

Le piqué jusque dans les angles et la meilleure gestion des distorsions du LX3 pourrait m'intéresser, en remplacement de l'usage épisodique de cet Ixus 850is...

VMD

Là par exemple, j'aurais voulu avoir plus de piqué et une plus grande ouverture !
(Exploration du mode "sépia" tout fait dans l'APN) ...
La photo en aurait-elle pas été plus... Vivante ??

VMD

Toujours avec l'Ixus 850is:
J'ai remarqué qu'en ne le laissant pas surexposer, pour certains sujets et pour peut qu'il y ait suffisamment de lumière, il pouvait (presque) faire illusion...
Mais il ne faut pas trop en demander quand même... et surtout il faut désactiver la toute la netteté dans l'apn.

vivaskull

Citation de: VMD le Octobre 26, 2008, 20:41:13
Toujours avec l'Ixus 850is:
J'ai remarqué qu'en ne le laissant pas surexposer, pour certains sujets et pour peut qu'il y ait suffisamment de lumière, il pouvait (presque) faire illusion...
Mais il ne faut pas trop en demander quand même... et surtout il faut désactiver la toute la netteté dans l'apn.

???
Excusez moi, j'ai raté un épisode  ???
"il pouvait (presque) faire illusion, de Quoi ?
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Le 870 is s'est montré performant en montagne.  :D

Et c'est plus qu'une illusion... ;D

Quelques photos dans la semaine.

[at] +


VMD

Citation de: vivaskull le Octobre 26, 2008, 22:01:50
???
Excusez moi, j'ai raté un épisode  ???
"il pouvait (presque) faire illusion, de Quoi ?

Je voulais juste dire qu'avec cet APN (aux vues de MES résultats), je n'ai pas la sensation de prendre de vraies photos sérieuses.
Technologiquement, l'Ixus 850is est tout juste acceptable pour du repérage... Et encore.
Déjà, de ne pas pouvoir choisir le réglage de l'ouverture, ça me trou le c...