Fujifilm X-H1

Démarré par Mistral75, Novembre 30, 2017, 10:36:03

« précédent - suivant »

Amaniman

#325
Citation de: Pascal_B le Février 12, 2018, 11:58:51
Est-ce qu'on reproche à Canon d'avoir un 1DX et à Nikon un D5 ?

Oui, c'est pour cela, qu'autour des stades on ne voit que des D5600 et 1100D  :D

Lomatope

Citation de: Pascal_B le Février 12, 2018, 11:58:51
Heu... oui, et alors ? Est-ce qu'on reproche à Canon d'avoir un 1DX et à Nikon un D5 ? On nous oblige donc à acheter ce qui ne nous conviendrait pas ? Quel monde cruel  ;D
Alors ??? Rien ! Des faits seulement des faits. Il est plus lourd et plus gros, c'est un fait.
Je ne reproche rien à Fuji, bien au contraire je suis heureux de leur dynamisme.
Pour le reste, je ne me sens obligé de rien, puisque ni ce X-H1, ni les X-T ne m'attirent.
Mon Xpro2 est parfait pour moi. Chacun ses envies et ses besoins.
Contrairement à Mira, je trouve justement que Fuji n'a rien d'une usine à gaz. Sans regarder l'écran, je peux changer vitesse, ouverture, sensibilité. Quasiment l'ergonomie que j'ai sur mon M240, l'AF en plus.

Pascal_B

Citation de: fredkelder le Février 12, 2018, 13:05:33
Trois remarques:
-Une marque ne peut survivre sans profitabilité. C'est une évidence. Ce qui nécessite qu'un boîtier convienne à suffisamment d'usagers aux usages, aux besoins, aux manies et TOC différents.
-Je suis totalement en phase avec toi au sujet des appareils trop complexes, des boutons multi-fonctions et des manuels avec renvois aux alinéas 3 et 4 des pages 142 et 153. Sauf que l'on peut encore paramétrer un boîtier pour un usage minimaliste, et ne plus avoir qu'à gérer la triplette de base vitesse/diaphragme/ISO sous les doigts.
-Je me satisfais très bien des dimensions relativement modestes du X100F, et de ses molettes superposées pas franchement surdimensionnées. Mais je pense que ça ne va pas forcément le faire avec des mains de bûcheron canadien. Et pourtant, c'est beau, la forêt du Canada (ou ce qu'il en reste).

Question profitabilité, je crois que ça va pas trop mal. Voir les commentaires de Mistral75:
----------
2. Electronic Imaging : c'est l'activité qui nous intéresse, les mirrorless Fujifilm (y compris le GFX) et leurs objectifs. C'est, au sein de la division, celle qui connaît la plus forte croissance. Son chiffre d'affaires sur 9 mois est passé de 48,7 Mds¥ en 2016 à 68,3 Mds¥ en 2017 soit +40,3%. La progression du chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre est de 39%.
----------

Pour la simplicité, je trouve dommage que Fuji n'aie pas profité, vu qu'il y a la couronne on/off autour du déclencheur, pour y ajouter la lumière également, comme chez Nikon. Ca aurait fait un bouton de moins...

FUNBOARDMAN

Citation de: Pascal_B le Février 12, 2018, 13:48:51
Pour la simplicité, je trouve dommage que Fuji n'aie pas profité, vu qu'il y a la couronne on/off autour du déclencheur, pour y ajouter la lumière également, comme chez Nikon. Ca aurait fait un bouton de moins...


Oui effectivement ce serait plus pratique.

FUNBOARDMAN

En attendant l'annonce officielle du X-H1 dans 3 jours voici une vidéo qui explique les nouvelles fonctionnalités en s'appuyant sur celles du GFX;

https://www.youtube.com/watch?v=6vGCCemXKh4
Par ailleurs, Fujirumors nous gratifie d'une vidéo teaser du X-H1.

https://youtu.be/5hRxM_e5qT0

(pour cette dernière j'ai cru que l'étoile noire allait exploser à la fin avec son THX Dolby Atmos)  :)

Reflexnumerick

Pour infos, personne à ma connaissance n'a critiqué le xh-1 puisqu'il n'a pas été testé. Par contre les aficionados qui achètent du fuji car leurs cervicales sont hs, leurs lombaires en bouillie et qui tentaient de se faire rembourser leur achat par la sécu , et bien eux qui maintenant trouvent ce boîtier très bien ainsi que les nouvelles optiques nous font bien rigoler. Le ridicule ne tue pas, ce forum est bien vivant.....
.... Et bientôt le 24x36 fuji qui va transcender les APS-C....
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Faut reconnaitre, sur les quelques videos sur youtube, ca a l air d etre un gros machin ce xh1 !!!
Apres avoir innover en faisant du "petit / classique", maintenant fuji innove en faisant du canon nikon 7d /500d
Apres, ils referont du "petit"
Faut sans cesse relancer le marché pour que les pepetes rentrent
😜

FUNBOARDMAN

Le grip VPB-XH1 est annoncé pour 330$

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Février 12, 2018, 19:44:23
Faut reconnaitre, sur les quelques videos sur youtube, ca a l air d etre un gros machin ce xh1 !!!
Apres avoir innover en faisant du "petit / classique", maintenant fuji innove en faisant du canon nikon 7d /500d
Apres, ils referont du "petit"
Faut sans cesse relancer le marché pour que les pepetes rentrent
😜
Sur les vidéos c'est un GSX50S, pas un X-H1 ! ça n'a rien à voir, c'est un moyen format ! Il est juste utilisé pour expliquer des fonctions qu'on retrouvera sur le X-H1 !

http://camerasize.com/compact/#679,704,ha,t

FUNBOARDMAN

McDOPA,  pour une utilisation du 16-55mm F2.8 (655 grammes) sur le X-H1 (623 grammes) l'on peut se passer du grip.
La poignée plus profonde du X-H1 permet aussi de s'affranchir de la poignée nécessaire sur le X-T2.

poppins92

Citation de: McDoPDA le Février 12, 2018, 20:55:18
Sur les vidéos c'est un GSX50S, pas un X-H1 ! ça n'a rien à voir, c'est un moyen format ! Il est juste utilisé pour expliquer des fonctions qu'on retrouvera sur le X-H1 !

http://camerasize.com/compact/#679,704,ha,t

Autant pour moi
😇

Mira

Bonsoir,
Croire qu'un APN Fuji minimaliste est commercialement non justifié est une hérésie commerciale.
C'est bien le créateur d'Apple qui l'à expliqué :

" Nous pour réussir nous ne devons pas uniquement créer le meilleur ordinateur du monde, mais d'avantage créer à  ou répondre des nouveaux besoins"
Fuji est devenu  traditionaliste, donc il risque de disparaitre, car pour continuer à exister long temps il faut révolutionner. Un jour dans un passé récent avec son X100 Fuji à su justement révolutionner  la photo, depuis lors, il est devenu traditionaliste. Bon soir à vous tous. Mon commentaire est ferme mais pas violent!

McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 12, 2018, 21:06:37
McDOPA,  pour une utilisation du 16-55mm F2.8 (655 grammes) sur le X-H1 (623 grammes) l'on peut se passer du grip.
La poignée plus profonde du X-H1 permet aussi de s'affranchir de la poignée nécessaire sur le X-T2.
C'est ce que je disais plus haut. C'est pour ça que pour le poids et l'encombrement je compare le X-H1 à mon X-T2 + poignée, et la différence est surtout en largeur de boitier, pour le reste (poids et hauteur du boitier) c'est pratiquement kif kif.

Reflexnumerick

Citation de: Mira le Février 12, 2018, 21:26:06
...... Un jour dans un passé récent avec son X100 Fuji à su justement révolutionner  la photo, depuis lors, il est devenu traditionaliste. Bon soir à vous tous. Mon commentaire est ferme mais pas violent!


X100 premier du nom, x10 et xpro. Revolutioner, non mais fuji à bousculé le landerneau du monde de la photo.  Après je ne dirais pas "traditionaliste" mais "planplan" "convenu", "fade" avec le xt1 et ce qui a suivi. Maintenant fuji court après ce qui existe....
S5 pro-x10-xa1

Pascal_B

Citation de: Mira le Février 12, 2018, 21:26:06
Bonsoir,
Croire qu'un appareil photo numérique Fuji minimaliste est commercialement non justifié est une hérésie commerciale.
C'est bien le créateur d'Apple qui l'à expliqué :

" Nous pour réussir nous ne devons pas uniquement créer le meilleur ordinateur du monde, mais d'avantage créer à  ou répondre des nouveaux besoins"
Fuji est devenu  traditionaliste, donc il risque de disparaitre, car pour continuer à exister long temps il faut révolutionner. Un jour dans un passé récent avec son X100 Fuji à su justement révolutionner  la photo, depuis lors, il est devenu traditionaliste. Bon soir à vous tous. Mon commentaire est ferme mais pas violent!


Va falloir attendre un peu quand même, hein, parce qu'avec +39% au dernier trimestre, alors que pour les ténors, c'est plutôt -quelque chose...
Mais bref, ça te laisse juste le temps de quitter le navire et switcher sur une marque moins traditionaliste  ;)

voxpopuli

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 12, 2018, 18:36:04

Par ailleurs, Fujirumors nous gratifie d'une vidéo teaser du X-H1.

https://youtu.be/5hRxM_e5qT0

(pour cette dernière j'ai cru que l'étoile noire allait exploser à la fin avec son THX Dolby Atmos)  :)


Faut dire que la video est marrante, j'ai cru au début qu'elle venait de Fuji
Ça va rester chaud

Powerdoc

Niveau AF, il faudra voir les perfs du petit nouveau, mais il parle d'un nouvel algorythme, ce qui me fait dire, que l'on pourrait le voir venir via une mise à jour sur tout les X trans 3 déjà sortis.

Jeandixelles

Algorythme ? ;o)
Plutôt algorithme ! L'étymologie est d'ailleurs intéressante : "Le mot algorithme vient du nom arabe الخوارزمي du mathématicien perse du ixe siècle Al-Khwârizmî" (Wikipédia).

Greenforce

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2018, 08:48:14
Niveau AF, il faudra voir les perfs du petit nouveau, mais il parle d'un nouvel algorythme, ce qui me fait dire, que l'on pourrait le voir venir via une mise à jour sur tout les X trans 3 déjà sortis.

Mmm... il y a pas limites purement mécaniques aux performances d'un boitier.
Les maj logicielles ne peuvent pas tout.

Powerdoc

Citation de: Greenforce le Février 13, 2018, 09:06:37
Mmm... il y a pas limites purement mécaniques aux performances d'un boitier.
Les maj logicielles ne peuvent pas tout.

C'est sur le site fuji rumors, et comme c'es le même capteur que le XT2 et que le processeur à l'air d'être le même , on peux rêver ...

FUNBOARDMAN

OK avec toi Powerdoc.
Tant que le rêve est gratuit chacun peut envisager les caractéristiques de son boitier idéal en fonction de ses sujets et pratiques photographiques.

On pourrait même ouvrir un nouveau fil "Et si tous les boitiers Fujifilm étaient gratuits lequel choisiriez vous ?"
Je pense que ce fil ferait l'objet comme les autres de pollutions par les adeptes du bashing, de la pensée unique...

Donc continuons à choisir nos équipements en gardant la tête froide en évitant les sois disant experts qui n'ont pas utilisés les matériels qu'ils commentent, mais cependant en bénéficiant de l'expérience et conseils des vrais utilisateurs ce qui à mon sens est une des vocations des forums pour que nous évoluons tous par l'intelligence commune.


jbpfrance

Citation de: fredkelder le Février 13, 2018, 07:32:33
Des appareils photo qui font des photos, c'est en effet d'un traditionalisme...Cela  dit, il vaut mieux ne plus relever le manque d'arguments des radoteurs invétérés, et observer ce XH-1 sur le segment visé, celui des vidéastes. Et donc il faudra comparer perfs et autres par rapport notamment aux Pana G.


Très juste.
Et c'est ce que je crains: que cet appareil ait beaucoup de fonctions vidéastes dont je n'ai pas grand-chose à faire, avec le poids à l'avenant.

La stabilisation du boîtier serait-elle une fonction plus orientée "vidéaste" que "photo" d'après vous ?
Peut-on se passer de la stab sur un appareil photo de nos jours ?

Le GH5 fait 725 g, et ce X-H1 s'en rapproche...

voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Février 13, 2018, 11:24:08
Très juste.
Et c'est ce que je crains: que cet appareil ait beaucoup de fonctions vidéastes dont je n'ai pas grand-chose à faire, avec le poids à l'avenant.

La stabilisation du boîtier serait-elle une fonction plus orientée "vidéaste" que "photo" d'après vous ?
Peut-on se passer de la stab sur un appareil photo de nos jours ?

Le GH5 fait 725 g, et ce X-H1 s'en rapproche...

Je suis convaincu que la stabilisation sera de la partie pour les futurs XT/X-Pro, ainsi que le nouvel EVF. Il faut bien que Fuji nous donne envie de changer de boitier non ? En attendant nous aurons droit à la mise à jour de l'AF, histoire de nous faire patienter.

Pour ce qui est du poids j'ai cru comprendre que le nouvel alliage du boitier y est pour quelque chose. Les vidéastes sont-ils moins soigneux que les photographes ?
Ça va rester chaud

Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Février 13, 2018, 11:24:08
Très juste.
Et c'est ce que je crains: que cet appareil ait beaucoup de fonctions vidéastes dont je n'ai pas grand-chose à faire, avec le poids à l'avenant.

La stabilisation du boîtier serait-elle une fonction plus orientée "vidéaste" que "photo" d'après vous ?
Peut-on se passer de la stab sur un appareil photo de nos jours ?

Le GH5 fait 725 g, et ce X-H1 s'en rapproche...

La question est la suivante pour celui qui ne s'interesse pas ou peu à la vidéo
Doit-on attendre le XT3 ? est-ce que celui-ci sera pourvu de la stabilisation. Car en ce qui me concerne, la stabilisation n'a rien d'un gadget, et monter en iso pour compenser le flou de bougé de la part de l'opérateur à main levée, est toujours une mauvaise option.
J'aimerai que mon 18 mm F2, mon 23 F2, mon 35 1,4, mon 28 F2,8 mon 60 macro et surtout mon 16-55 soient stabilisés.

FUNBOARDMAN

Citation de: voxpopuli le Février 13, 2018, 11:36:31
Je suis convaincu que la stabilisation sera de la partie pour les futurs XT/X-Pro, ainsi que le nouvel EVF. Il faut bien que Fuji nous donne envie de changer de boitier non ? En attendant nous aurons droit à la mise à jour de l'AF, histoire de nous faire patienter.

Pour ce qui est du poids j'ai cru comprendre que le nouvel alliage du boitier y est pour quelque chose. Les vidéastes sont-ils moins soigneux que les photographes ?
[/quote

Je suis convaincu que Fuji devra intégrer la stabilisation du capteur dans ses futurs XT & XPro. Ce sera à mon sens une forte demande des clients.
Sans doute verrons nous dans un futur proche des sondages sur Fujirumors et autres sites "Fujifilm doit-il équiper le X-T3 de la stabilisation boitier ?

S'agissant de la mise à jour de l'AF sans doute les X-T2 et X-Pro2 pourraient en bénéficier. J'ai un doute quant au X-T20 car il semble que ce boitier soit équipé d'une mémoire moindre. Je me base sur un article de fujirumors qui indiquait que la maj équivalente à celles des X-T2 & X-Pro2 serait différées pour cause de mémoire physique (il semble que cette maj du X-T20 arrive enfin sous peu)

Concernant la construction du X-H1 je ne pense pas que les vidéastes sont moins soigneux que les photographes. J'ai compris que l'alliage sera 25% plus résistant.