Au nom du père...

Démarré par FP photographie, Novembre 30, 2017, 12:01:03

« précédent - suivant »

FP photographie

satisfait

C'est réel, c'est une coutume, c'est quoi.. 8)

Maagma

Une allégorie sur la crucifixion ?, la compo en elle même ne m'inspire pas plus que ça, elle me fait penser à de l'art contemporain, ici je ne rentre pas dans l'histoire.

:)

Le temps qui passe en photo.

mourad

Glaçante! Donc pour moi, réussie.

blibli

Quand je pense que chez moi je n'ose même pas lui demander de se taire......

Respect!

Je rajoute un  :D au cas où.
oeil de berger,coeur d'agneau

satisfait

Citation de: blibli le Novembre 30, 2017, 16:11:33
Quand je pense que chez moi je n'ose même pas lui demander de se taire......

Respect!

Je rajoute un  :D au cas où.

Tu t'es bien repris, quoique, ce n'est pas la journée de la femme..moi aussi jen rajoute un  :D

JeanB

labat

Elle fait peur cette photo ! tu devrais dire non ? enfin j'aimerai savoir ce que tu as pris.

SeSy

J'ai peur de comprendre, mais si tel est le cas, c'est extrêmement fort.
On peut avoir le contexte ? (Pas forcément l'explication, chacun la sienne)
Sur fond noir...

nanot

Moi aussi j'aimerais bien une explication un contexte.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Otaku

Le traitement lui va bien, mais effectivement, on se demande ce que c'est. L'oeuvre d'un artiste ?

keat T

Pourquoi tant de haine ?  ;D

Suche

Encore une photo EnormE !
Et avec un message de surcroit.

SeSy

Citation de: salamander le Novembre 30, 2017, 21:33:42
Un rendu un poil "charbonneux" dans les noirs, qui me gène un peu (surtout au niveau de la peau), mais hormis ça, c'est une sacrée prise.
Bien joué.

Au contraire, cette peau signifie beaucoup à mes yeux.
Sur fond noir...

carpat

Citation de: mourad le Novembre 30, 2017, 14:06:36
Glaçante! Donc pour moi, réussie.

Itou

Citation de: salamander le Novembre 30, 2017, 21:33:42
Un rendu un poil "charbonneux" dans les noirs, qui me gène un peu (surtout au niveau de la peau), mais hormis ça, c'est une sacrée prise.
Bien joué.
Je prends avec le charbonneux.

clairdalf

à la limite du malsain...
du pervers...du voyeurisme..
donc du coup ça interpelle...
donc photo interessante..
donc on voudrait en savoir plus ...
stp dis nous tout!

LeLamaFou

Belle image en tout cas, même si (ou parce que) c'est un peu mystérieux

egtegt²

Non! surtout ne nous dit rien, ça casserait tout le charme ! Très belle photo.

Nikon Nissoumi

L'image est intrigante pour l'histoire qu'elle raconte (bien plus que pour sa composition très simple - ce qui n'est pas un reproche -  ;)) et son post traitement somptueux dans les valeurs de N&B retenues.
Malsaine ?
Non certainement pas. Elle questionne simplement fortement et c'est ce qui fait tout son intérêt.
Je ne pense d'ailleurs pas qu'il s'agisse d'un être humain mais plutôt d'une sculpture hyperréaliste ou quelque chose du genre dans sa caisse de transport si j'en crois les mousses soigneusement insérées entre le "corps" et les éléments de blocage.
A moins que ce soit une photo posée pour la seule circonstance ce dont je doute un peu...
L'important ne se situe, de toutes manières, pas à ce niveau là.
A chacun de se construire "son" récit avec la part de rejet, de malaise, de fascination ou de phantasme qui va de pair.  8) 

yaquinclic

Salut FP Machin,

C'est à la troisième visites que je découvre l'auteur. Tu change de style ?
Pour le sujet je ne suis pas vraiment client, quant à  la technique rien ne me heurte ici hormis la déformation en coussinet du cadre en bois.

Tu nous prépare une serie ?

A+ ;)

Clic-Clac 51

C'est flippant ton truc...mais c'est une belle prise
Denis ;)

Maagma

Le suspense est insoutenable, dit nous tout !

;)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

CitationElle fait peur cette photo ! tu devrais dire non ? enfin j'aimerai savoir ce que tu as pris
CitationMoi aussi j'aimerais bien une explication un contexte....
CitationLe traitement lui va bien, mais effectivement, on se demande ce que c'est. L'oeuvre d'un artiste ?

Et  ...

CitationNon! surtout ne nous dit rien, ça casserait tout le charme ! Très belle photo.

Les avis sont partagés et je n'aimerais pas decevoir egtegt² :) Mais avec un peu d'observation et de perspicacité la réponse devrait venir toute seule...

CitationQuand je pense que chez moi je n'ose même pas lui demander de se taire......

Efficace la caisse, surtout face contre matelas ;D ;D

CitationJe rajoute un  Souriant au cas où

Et moi 2  ;D ;D pour être sûr ...

CitationC'est à la troisième visites que je découvre l'auteur. Tu change de style ?

Non, pas une volonté de ma part...là c'est plutot sombre, flippant, j'essaierai d'en  présenter une aux antipodes la prochaines fois :) Ca dépend des jours, des idées, et des opportunités qui se présentent...

Merci à tous pour vos commentaires et avis...;)

JamesBond

Une allégorie sur la liberté de penser.
J'y reconnais les engins de torture utilisés volontiers par les « aliénistes » au début du XXe siècle.
Capter la lumière infinie

f 1.4

Vraiment pas banal comme prise de vue. Je trouve que le traitement s'accorde bien avec l'ambiance de l'image. :)