Au nom du père...

Démarré par FP photographie, Novembre 30, 2017, 12:01:03

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 11, 2017, 10:31:03
La mayonnaise est retombée, ne pas avoir d'explication casse tout l'intéret de cette image.... ;)

Vos tentatives de manipulation pour avoir l'explication sont pitoyables  ;D

nanot

Citation de: egtegt² le Décembre 11, 2017, 11:51:58
Vos tentatives de manipulation pour avoir l'explication sont pitoyables  ;D

Ah bon? Ce qui est surtout pitoyable et lamentable c'est de commenter les commentaires, mais comme à chaque fois que tu emets un avis c'est médiocre blablabla, je passe comme d'hab!  :D  :D  :D  :D

Et si mon avis ne te convient pas , pas grave du tout absolument aucun intéret tu peux comprendre ça?  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

albert-r

Personnellement je mets ce genre de photos, dans la catégorie documentaire.

Même si elle démontre une forme de pratique religieuse locale, car bien de cela qu'il s'agit, je ne lui trouve rien qui puisse attirer mon regard.
Quelque part j'y vois une forme de voyeurisme, sous d'autres cieux les protagonistes sont vraiment cloués sur une croix, comme le fut Jesu
Accepter d'être une telle victime, même si c'est par dévotion revient au même que l'auto flagellation prisée par certains fanatiques

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 11, 2017, 12:18:18
Ah bon? Ce qui est surtout pitoyable et lamentable c'est de commenter les commentaires, mais comme à chaque fois que tu emets un avis c'est médiocre blablabla, je passe comme d'hab!  :D  :D  :D  :D

Et si mon avis ne te convient pas , pas grave du tout absolument aucun intéret tu peux comprendre ça?  ;)

Si tu lisais mon commentaire jusqu'à la fin, tu aurais remarqué qu'il y a un smiley ( ;D), c'était juste une plaisanterie. Et pour information, je ne commentais pas ton commentaire, j'y répondais. Avec un peu de chance tu comprendras la nuance ;)

Mais tu commences à me fatiguer avec tes attaques ad'hominem permanentes à mon encontre dès que j'émets la moindre remarque à ton encontre, je vais après ce post t'épargner mes avis. De toute façon, ton travail m'indiffère tout autant que tes avis.

nanot

Citation de: egtegt² le Décembre 11, 2017, 12:36:45
Si tu lisais mon commentaire jusqu'à la fin, tu aurais remarqué qu'il y a un smiley ( ;D), c'était juste une plaisanterie. Et pour information, je ne commentais pas ton commentaire, j'y répondais. Avec un peu de chance tu comprendras la nuance ;)

Mais tu commences à me fatiguer avec tes attaques ad'hominem permanentes à mon encontre dès que j'émets la moindre remarque à ton encontre, je vais après ce post t'épargner mes avis. De toute façon, ton travail m'indiffère tout autant que tes avis.

Enfin une bonne nouvelle!  :D (Tu devrais changer de loirsirs, le tricot non? parce que la photo j'sais pas... c'est compliqué ,difficile pour toi non?  ;)  :D

Cordialement évidemment....

batman463

Citation de: FP photographie le Décembre 11, 2017, 10:06:55
Je n'y suis pour rien mon bon ami...je n'ai pas envie de "faire le buzz" comme tu dis ou faire parler de moi. Et en plus je n'ai jamais dit que j'avais du talent pour quoique ce soit, désolé...

Je peux te donner la réponse : ni escroc ( mais n'y a t il pas une part de manipulation dans la photographie ? ), et encore moins grand maitre...
C'était de l'humour bien sûr.
Que cette image garde ses secret, ci tel est ta volonté  :)
a loupé ses meilleurs images

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 11, 2017, 12:57:29
Enfin une bonne nouvelle!  :D (Tu devrais changer de loirsirs, le tricot non? parce que la photo j'sais pas... c'est compliqué ,difficile pour toi non?  ;)  :D

Cordialement évidemment....

Je vais me mettre à la retouche photo, ça a l'air plus accessible  ;D

nanot

Citation de: egtegt² le Décembre 11, 2017, 13:39:46
Je vais me mettre à la retouche photo, ça a l'air plus accessible  ;D

Très bonne idée! C'est en effet à la portée de tous et toutes.... ;)

PiMouss

Au nom du père... ce n'est pas une croix mais un Y... le chromosome qui détermine le sexe masculin...

La photo symbolise-t-elle l'asservissement de la Femme par l'Homme ?

ou pour le dire autrement : la croix de la Femme, c'est l'Homme...

Otaku

Citation de: PiMouss le Décembre 11, 2017, 15:19:43
ou pour le dire autrement : la croix de la Femme, c'est l'Homme...

Et lycée de Versailles.

bozart

Citation de: FP photographie le Décembre 05, 2017, 07:44:18
Je suis surpris par le nombre d'interprétations qui sont faites de cette image  ;D ;D En tout cas visiblement, elle interpelle pas mal !

Vous en dire plus sur les conditions de la prise de vue ? je l'aurais fait sans problème pour n'importe quelle autre photo....mais l'intérêt de cette photo tient justement au sujet et à sa mise en scène, et à l'angle de la prise de vue. Si j'en dis plus, c'est tout le mystère de cette photo qui s'évanouit...ce serait dommage non ? Mais bon, beaucoup de choses ont été dites de toute manière  ;D ;D

Non ce ne serait pas dommage.
Un mystère est ce qui reste inaccessible à la raison de tous ( mystère de la vie, du néant, des profondeurs marines, de l'art pariétal, etc...ce  genre de choses ), ou bien un secret gardé par certains, le refusant à d'autres ( prendre le pouvoir par une forme de connaissance rendue artificiellement inaccessible ).
J'éprouve la plus grande méfiance (le terme est un peu fort, disons : circonspection ) vis-à-vis d'une telle démarche quand elle est volontaire.

L'intérêt : le sujet et sa mise en scène, l'angle de prise de vue.... OK pour ça, je reste à la surface.

bozart

Pour préciser mon propos ( ce n'est pas un rejet du choix de l'auteur = ne rien dire ) j'ajoute que c'est la destination de l'image qui manque ( informer ? choquer ? dénoncer ? tromper ?...autre ? )
Je n'interprète pas sans savoir au moins ça, sinon, on peut rester descriptif : manifestement une femme, à la peau très marquée, la plante des pieds presque noire comme si elle avait marché pieds-nus longtemps, vêtue d'une blouse claire ( univers médical ? ), maintenue face contre un genre de matelas par un dispositif qui la " crucifie ".
Vue en plongée : par qui ?
Ou relevée verticalement face à nous dans un dispositif frontal ?
Enfermée dans une sorte de boîte ouverte : offerte à la vue mais davantage de limites ( celles qui lui sont imposées ne sont pas suffisantes ? )
A quoi sert cet encadrement ?

Et bien sûr le titre : connotation religieuse, mais il pourrait aussi s'agir de son propre père.
Est-elle vivante ou morte ? Quel âge ?

Traitement noir, ambiance peu réjouissante.
On n'aimerait pas être à sa place.

Bernard34

C'est une phot intrigante et il est naturel de s'interroger et de vouloir comprendre .
Le simple constat ne me convient pas pour cette image et il ne s'agit pas de masturbation même intellectuelle!!

nanot

Citation de: miatafan le Décembre 12, 2017, 12:35:09
Je vois qu'il va bientôt être agrégé en masturbation intellectuelle pour décrypter une photo qui n'en a pas besoin  ???
FP a bien raison de ne rien expliquer, les plus curieux devront faire quelques recherches, ce n'est pas bien compliqué.

Oui on peut, mais on ne sera jamais sûr d'être dans le vrai, après on se demande pourquoi tout ce mystère, on en arrive à la récrée de maternelle" non, non, non, j'te dirai pas c'que c'est nananère!" Ou alors quelque chose d'inavouable tellement on c'est fait avoir?! Une simple proxi d'une petite boîte avec une petite poupée....

Alors FB a le droit de ne rien expliquer et moi l'impression de m'être fait avoir et de trouver que sa photo n'a plus aucun intérêt à mes yeux...  ;) ( Peut être aussi que l'auteur aime bien le "Buzz et les 4 pages ?)

FP photographie

pfffff....4 pages de commentaires pour une simple photo...z'en faites pas un peu trop quand même ? Par contre, je dois avouer que les différentes interpretations de cette scène sont vraiment interessantes :)

Citationj'ajoute que c'est la destination de l'image qui manque ( informer ? choquer ? dénoncer ? tromper ?...autre ? )

Mais non, rien de tout ça...moi je ne suis pas un grand intellectuel de la photo. Mon but est juste de soumettre à la critique et avis des images qui me plaisent. Des photos que j'ai pris sur le vif, en captant un instant interessant, ou plus ou moins préparées...et les partager. Je persiste à penser qu'il ne faut pas trop en dire quand on présente un cliché comme ça chacun y voit ce qu'il veut...c'est aussi ça la magie de la photo. Et encore une fois, tout a été dit dans les nombreux commentaires de ces 4 pages....:)

CitationPeut être aussi que l'auteur aime bien le "Buzz et les 4 pages ?

Non, mais t'es serieux ? ce n'est quand même pas de ma faute si tout le mode s'amuse à remonter le fil ??

nanot

Citation de: FP photographie le Décembre 12, 2017, 13:30:30
pfffff....4 pages de commentaires pour une simple photo...z'en faites pas un peu trop quand même ? Par contre, je dois avouer que les différentes interpretations de cette scène sont vraiment interessantes :)

Mais non, rien de tout ça...moi je ne suis pas un grand intellectuel de la photo. Mon but est juste de soumettre à la critique et avis des images qui me plaisent. Des photos que j'ai pris sur le vif, en captant un instant interessant, ou plus ou moins préparées...et les partager. Je persiste à penser qu'il ne faut pas trop en dire quand on présente un cliché comme ça chacun y voit ce qu'il veut...c'est aussi ça la magie de la photo. Et encore une fois, tout a été dit dans les nombreux commentaires de ces 4 pages....:)

Non, mais t'es serieux ? ce n'est quand même pas de ma faute si tout le mode s'amuse à remonter le fil ??

Disons que que j'essaie de comprendre le pourquoi du comment... là on est plutôt dans:« Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air » ... ;)

FP photographie

Citation« Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air » ... Clin d'oeil

:D :D ;D

MFloyd

Je ne vais pas me substituer à FP pour fournir des explications. Mais, ici, la technique est très secondaire à la démarche intellectuelle. Même si vous aviez la recette, vous (moi) n'auriez probablement pas eu l'idée de la démarche. Mon domaine - la photo sport / action - est beaucoup moins intellectuel; je n'ai aucun problème à donner toutes les explications / ficelles techniques. Mais, le choix du moment m'appartiendra toujours. Une photo, c'est plus qu'une temps d'exposition, ouverture et focale. Mais là, j'enfonce des portes ouvertes (enfin, j'espere)
(cliquez ev. sur l'image)

Bernard34

Je pense qu'en photographie on se doit d'avoir une démarche .
Une photo ou un travail est fait pour dire ou monter quelque chose.
Donc il est normal de s'interroger sur le pourquoi cette image que veut nous dire l'auteur ?
ON ne ne parle pas des conditions de réalisation là.
Si c'est une image gratuite elle n'a plus bcp d'interet me semble t il

SeSy

J'ai rien payé c'es donc effectivement gratuit.
En fait je passe juste pour notre futur artiste, troisième du nom.
Sur fond noir...

batman463

Citation de: Bernard34 le Décembre 12, 2017, 14:30:51
Donc il est normal de s'interroger sur le pourquoi cette image que veut nous dire l'auteur ?
ON ne ne parle pas des conditions de réalisation là.
Si c'est une image gratuite elle n'a plus bcp d'interet me semble t il

Ah je sais pas
Tout ce qu'il y a à savoir de cette image est sur cette image, il suffit de la regarder pour se poser tout plein de questions, et se faire tout plein d'interprétations.
Elle est vraiment réussi en ce sens cette image, et en plus elle est très belle graphiquement.
Non moi ce qui m'intrigue c'est bon dieux de bordel pourquoi qui veux pas me dire ce que c'est ?  :D
C'est ça qui m'ennnui.
Est ce une œuvre existente ?
Une oeuvre existente reinterpreté ?
Est ce un montage de différentes œuvre existente ?
Ou est ce ton œuvre à toi, fabriqué de tes mains ?
C'est surtout ça que les intervenant veulent savoir je crois.

Car c'est du très beau travail.
Je vais prendre le pire des cas possible.
Tu te trimballe dans un festival une exposition un musé quelconque et tu voit un super machin, tu le passe en n&b et tu nous le balance...
Ou alors
C'est une œuvre un message purement réfléchi sortie tout droit de ton esprit, ta propriété intellectuel, la meilleur des solutions, t un chef bravo pour la créativité
Disons que si tel était cas, que tu nous présentais l'ouvre de quelqu'un d'autre "reinterpreté" forcément ça serait décevant quelque par.
Je pense que ça nous somme en droit de le savoir

batman463

Désolé pour les fautes j'écris en marchant  ;D

PiMouss

Citation de: batman463 le Décembre 12, 2017, 14:55:47
Désolé pour les fautes j'écris en marchant  ;D

tu veux dire avec les pieds ?  ;D

PiMouss

Citation de: Bernard34 le Décembre 12, 2017, 14:30:51

houlà... la dernière fois que je me suis fait ce genre de réflexion, mes boitiers sont restés dans l'armoire quelque mois...parce que la question suivante, c'est comment apporter un point de vue réellement personnel à des sujets qui ont été la plupart du temps déjà explorés (et par des photographes doués en plus...)

batman463

Citation de: PiMouss le Décembre 12, 2017, 15:04:45
tu veux dire avec les pieds ?  ;D

Il fait un peu froid en plus
Quoique aujourd'hui on a un temps assez sympa ci on compare sur les dernières semaines.
Mais bon je suis au bord d'un lac il y a du vent, ça caille un peu quoi.
Non non tu peut demander au copain, les fautes d'orthographe c'est pas dans mon genre, je déteste ça en plus