Avec un fuji X-T, quelle alternative à LR ???

Démarré par lio13, Novembre 02, 2017, 12:51:54

« précédent - suivant »

jbpfrance

Citation de: voxpopuli le Novembre 22, 2017, 14:39:21

... et AP pour la suite si besoin...

Il est vrai que ne pas avoir de profil boitier est gênant sur AP.

Avec C1, pourquoi aurait-on "le plus besoin" d'AP en pratique ?

Notes:
(J'avais hésité entre LR et C1 V.9 et avais pris LR en dépit du catalogue qui m'horripilait. Si j'avais su...)
(J'espère que ni C1 ni Affinity ne se lanceront dans des catalogues dont je n'ai que faire...)

Col Hanzaplast

Citation de: Bleuvague le Novembre 03, 2017, 18:29:34Les capteurs x-trans et comme pour beaucoup d'hybrides chauffent pas mal. Donc si par exemple on fait un shooting un peu long durant un concert, (musiciens devant un rideau noir) on se retrouve au final avec pas mal de pixels chauds. Sous LR ou Iridient ils sont automatiquement corrigés! Mais sous C1 c'est la catastrophe, malgré la correction de bruit « pixels unique », rien y' fait, c'est une constellation de pixels chauds non corrigés. C'est un peu comme si le problème était lié à la matrice typique X-Trans et que C1 ne savait pas corriger le problème. Du coup, c'est ingérable sans ce cas de figure.

Lors du changement d'heure été/hiver j'ai filmé ma montre à aiguille, au standard DCF77, pour voir comment elle se débrouillait pour changer d'heure toute seule. J'ai enchainé trois fois dix minutes de vidéo avec mon X100s. Devrais-je voir des pixels chauds ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Bleuvague

En vidéo j'en sais rien... Mais normalement oui !  Dans le cas que j'expliquais, c'est vraiment sur le rideau noir devant les musiciens que cela m'avait posé problème !
Je retourne faire un concert ce soir dans les mêmes conditions, on verra le résultat !

voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Novembre 23, 2017, 17:19:22
Il est vrai que ne pas avoir de profil boitier est gênant sur AP.

Avec C1, pourquoi aurait-on "le plus besoin" d'AP en pratique ?

Notes:
(J'avais hésité entre LR et C1 V.9 et avais pris LR en dépit du catalogue qui m'horripilait. Si j'avais su...)
(J'espère que ni C1 ni Affinity ne se lanceront dans des catalogues dont je n'ai que faire...)

Pour le montage. J'ai pris l'habitude avec les albums photos de faire moi-même l'agencement des pages et d'envoyer un jpg de taille identique à celle de la page de l'album. AP remplacera PS pour cela.

Pour le catalogage tant que l'on est pas obligé de s'en servir pour entrer dans le logiciel, ça ne me dérange pas.
Ça va rester chaud