Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Un plus pour l'aigrette en pêche de la 1201.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, kodjock, Loïc et Roland  ;)

kodjock,

Dommage l'angle de plongée un peu  prononcé. // C'est sûr, mais je n'avait pas le choix, sauf de ne pas faire de photo  ;D

Loïc,

L'histoire dit-elle si c'est une écrevisse invasive ou locale ?// Je ne sais pas du tout, je ne pouvais pas l'identifier  :)

N° 1206 / N° 1207

Charly 84

N° 1208 / N° 1209

Charly 84

N° 1210

lavialle15

Encore une belle variétés d'oiseaux ..  :)
Cdlt

MARTINPECHEUR

De belles images nature comme on aime et toujours la même passion que l'on ressent bien tout au long de ce fil.  Bravo Catherine.  :)
Clic+clic = Toftof !

Larchi

Que d'activité dans ton marais ! Pour les oiseaux comme pour toi.
Sur cette MàJ ma préférence ira à ceux que je n'approche pas d'aussi près, ou pas du tout : le grèbe huppé (qui ne l'est plus) et le castagneux, toujours aussi rigolo.
La grande aigrette me semble un peu terne, manque de lumière ? Mais elle est bien saisie en vol.

Charly 84

Merci beaucoup lavialle15, MARTINPECHEUR et Loïc  ;)

Loïc,

La grande aigrette me semble un peu terne, manque de lumière ? Mais elle est bien saisie en vol.// ben non, je ne crois pas, elle est prise au couchant, je pense que c'est ce qui te donne cette impression  ;)

Amicalement à tous

N° 1211

Je n'ai jamais vu un tel rassemblement sur cet étang!! des centaines de grandes Aigrettes, de Mouettes et de Cormorans, les mouettes se déplaçaient par paquet et tout le monde suivait, dommage que l'on ne s'en rende pas trop compte sur les photos !!

Larchi

Ah et bien voilà tout ton petit monde enfin réuni !
Sacré groupe effectivement...

agl33

La 1210 est top pour moi

Clic-Clac 51

Sur la dernière...J'aurais bien volontiers fait disparaitre l'aigrette qui est dans le coin bas/gauche
Amicalement Denis ;)

Seb65

1204 et 1209 sont mes préférées dans ces deux séries ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Grosse production de photos chez toi Catherine bravo pour toutes ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Denis, Seb et Ludo  ;)

Denis,

Sur la dernière...J'aurais bien volontiers fait disparaitre l'aigrette qui est dans le coin bas/gauche //
Je me doute que tu l'aurais fait, moi pas, il faudrait dans ce cas là, enlever toutes les mouette qui sont coupées sur les côtés, beaucoup trop de boulot !! en plus ça dénaturerai la photo  ;)

Ludo,
Grosse production de photos chez toi Catherine // grosse production, car il y a matière à production !! Tu remarqueras tout de même, que je reste 2 ou3 jours sans mettre de photos pour ne pas vous polluer  ;D
N° 1212 / N° 1213

Pour varier les plaisirs ;)

Charly 84

N° 1214 / N° 1215

Charly 84

N° 1216

Larchi

Varier les plaisirs... Avec ta diversité habituelle, on ne risque pas de s'ennuyer.
Sur cette MàJ l'escargot et son beau décor ainsi que la bergeronnette aux couleurs bien contrastantes prennent l'avantage à mes yeux.
Tu as l'oeil partout !

Clic-Clac 51

Une belle diversité
Mais un plus pour l'escargot et la poule d'eau
Encore Merci Catherine pour ce partage
Amicalement Denis ;)

robsou

Des rencontres très variées dans tes balades. Dans cette dernière série, comme Denis, une mention particulière à l'escargot bien mis en valeur sur son support de mousse sur un fond très agréable et doux ainsi que la poule d'eau pour la compo et les reflets !

Robert

Berzou


Je trouve les poules d'au très photogéniques,  et la tienne a fort belle allure...

Citation de: Charly 84 le Octobre 14, 2021, 07:40:35

Loïc,

L'histoire dit-elle si c'est une écrevisse invasive ou locale ?// Je ne sais pas du tout, je ne pouvais pas l'identifier  :)

N° 1206 / N° 1207
Pourquoi pas, je vais d'ailleurs ouvrir un fil d'identification pour mes écrevisses du Teich.... ;D
(J'ai l'impression que t'es photos   aussi sont faites au Teich ?

Seb65

Pour moi, ce sera l'escargot et la bergeronnette, cette dernière bénéficiant d'un joli fond !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Denis, Robert, Berzou et Seb  ;)

Berzou,

Pourquoi pas, je vais d'ailleurs ouvrir un fil d'identification pour mes écrevisses du Teich.... ;D
(J'ai l'impression que t'es photos   aussi sont faites au Teich ? // Pas du tout !! et pour ton fil d'identification de l'écrevisse, je pense que ton fil n'ira pas bien loin, car à mon humble avis, il n'y a pas beaucoup d'espèces, du moins je n'en connais que 2 !! la notre et l'invasive, autrement dit la rouge !!
N° 1217 / N° 1218

Une série sur l'atterrissage du Héron cendré

Charly 84

N° 1219 / N° 1220

Charly 84

N° 1221

photographe33

Une belle arrivée de ce héron en 1218/1219 !
Amicalement, Jean claude