Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Seb65

Excellente scène de pugilat ! La 1780 est vraiment bien saisie et montre la "férocité" de ces petits oiseaux en apparence si placides ! On observe fréquemment ces combats chez les merles et j'aimerai bien un jour pouvoir immortaliser une telle bagarre ! La dernière est bien agréable ! Bravo Catherine !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Lautla, Miguel et Seb ;)

Miguel,

les adorables Mésange bleue sont elles aussi des vraies petites pestes, il suffit de demander aux bagueurs ! //
Pour les mésanges bleues, je savais parce que je les aies vu faire, les rouges gorges c'est une découverte  ;)

Seb,

On observe fréquemment ces combats chez les merles // C'est pareil, les merles, je n'aie jamais observer  ;)

N° 1783 // N° 1784

agl33

Elle n'a pas l'air d'avoir très chaud la Martine, belle prise bravo

Henrid

Henri

azurnet

Magnifique scène rouges-gorges, bravo. ;) ;) ;)

Charly 84

Merci beaucoup, agl33, Henri et azurnet  ;)

N° 1785 / N° 1786

JPM84

Impressionnant la bataille de rouges-gorges, ils sont bien mignons mais quel caractère, ils défendent "leur" territoire !

Seb65

Jolie troupe d'avocettes en vol ! J'aurais tamponné (le plus discrètement possible  ;D) celle du bas dont il manque un bout d'aile ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

L'image 1782 sera mon coup de cœur
Mais cette série baston était à saisir...bien vu
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup JPM84, Seb et Denis  ;)

Seb,

Jolie troupe d'avocettes en vol ! J'aurais tamponné (le plus discrètement possible  ;D) // corrigée, à ton avis  ;)

N° 1787 / N° 1788

Roland Ripoll

Bien saisi le vol d'avocettes ! Belle image !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toi tu dors  dehors Catherine ? Merci pour le partage de tes belles photos .
Bon il faut rentrer maintenant  ;D
Amicalement.
Ludo

Henrid

Un coup de tampon efficace.  :)
Ton aigrette est bien perchée dans les arbres.
Henri

Seb65

Citation de: Charly 84 le Décembre 28, 2021, 08:49:11
J'aurais tamponné (le plus discrètement possible  ;D) // corrigée, à ton avis  ;)
J'aurais pas fait mieux !  8) Sympa l'aigrette avec ces tons automnaux !  :)

jmr87

De belles observations parfaitement mises en images. La réconciliation n'est pas au programme des Rouges-gorges! Bravo Catherine pour cette exceptionnelle séquence.

urka

Bravo pour cette prise d' Avocettes en vol! Mais les précédentes avec le RG, le Héron en vol, la Spatule...sont superbes!
Belle scène de vie aussi pour ces RG à la lutte!
André.

Jorel

Belles observations et captations du vivant. Bravo à vous

Philip

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Henri, Seb, jmr87, André et Jorel pour votre passage et commentaire  ;)

Ludo,

Toi tu dors  dehors Catherine ? // Ne t'inquiète pas, je dors bien au chaud sous ma couette  ;D

N° 1789 / N° 1790

Lautla

Deux belles prises Charly 84

agl33


zoomagic

Superbes ces deux dernières pages... un plus pour la querelle des rouge gorge et pour le martin pêcheur hérissé.
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Lautla, agl33 et Alain  ;)

N° 1791 / N° 1792

Charly 84

N° 1793

2 versions pour une même photo, à votre avis  ;)

Lautla

Pour moi la première manque de lumière, donc la deuxième ;)

Charly 84

Oui L'autre, mais je l'avais fait volontairement,  car cette version me plaît bien aussi😉.
Merci pour votre réponse