Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

Pipo2A


philoto

Hello les GRISTES !

Tout d'abord bravo pour toute la production de ce fil avec mention à Averroes et Pipo qui l'entretiennent ces derniers jours.

J'ai CRAQUE pour un GR premier du nom (c'est un peu beaucoup de votre faute tout ça  ;)). Je l'ai acquis la semaine dernière et comme j'étais invité à l'hippodrome de Vincennes pour le Grand Prix d'Amérique je me suis dit quelle bonne occas pour l'étrenner. Je découvre doucement ce petit monstre et mon premier résumé sera : Quel extraordinaire appareil ! Comment peut-on concentrer autant d'ingéniosité et de qualité dans cette petite boite de 245 gr entièrement paramétrable !

Allez quelques photos, les premières pour moi dans un genre que je ne pratique quasiment jamais.

Tout en mode snap à 1m direct JPEG mais légèrement retravaillées sous LR6.

Ne trainons pas, ça ne va pas tarder.
NikFujRicRolMamSin

philoto

On est bienl ici.
NikFujRicRolMamSin

philoto

NikFujRicRolMamSin

philoto

Ils vont bientôt passer, il s'agit d'ouvrir l'œil, et le bon!
NikFujRicRolMamSin

Averroes

Bonjour philoto et bienvenu au club :)

Quelques bulles :

Bubbles by N04/]atefouni, sur Flickr

Et un portrait  :D

Hello by N04/]atefouni, sur Flickr

philoto

Citation de: Averroes le Février 05, 2018, 09:56:54
Bonjour philoto et bienvenu au club :)

Quelques bulles :

Et un portrait  :D


Ha ha le portrait, entre chèvre et chameau !

Quelques autres à l'hippodrome.

Le bonheur d'un propriétaire gagnant une des courses précédant le GP d'Amérique.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Arrivée sur l'arène.
NikFujRicRolMamSin

philoto

NikFujRicRolMamSin

philoto

NikFujRicRolMamSin

Averroes


philoto

J'ai vu quand même quelques chevaux à l'hippodrome.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Des yeux clairs.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Page 2 up to Page 1. Rue Terre neuve
NikFujRicRolMamSin

lilou19

Bonjour à tous,

Je ne poste pas de photos ici car je ne possède pas de RICOH GR, mais dès que de nouvelles photos se présentent, je viens les consulter.
J'aime beaucoup cet appareil que j'ai eu l'occasion de tester (prêté par PANAJOU de Bordeaux).
On parlait à l'époque (il y a un an et demi environ ) de la version 3 à venir que je m'étais mis en tête d'acheter, misant sur le fait que le problème de poussières apparemment chronique serait sans doute résolu.
Depuis, plus aucune information. D'après vous, cette version 3 est-elle définitivement abandonnée ?


pacmoab

Citation de: lilou19 le Février 16, 2018, 10:39:45
Bonjour à tous,

Je ne poste pas de photos ici car je ne possède pas de RICOH GR, mais dès que de nouvelles photos se présentent, je viens les consulter.
J'aime beaucoup cet appareil que j'ai eu l'occasion de tester (prêté par PANAJOU de Bordeaux).
On parlait à l'époque (il y a un an et demi environ ) de la version 3 à venir que je m'étais mis en tête d'acheter, misant sur le fait que le problème de poussières apparemment chronique serait sans doute résolu.
Depuis, plus aucune information. D'après vous, cette version 3 est-elle définitivement abandonnée ?

La dernière rumeur en date fait état de la sortie d'un nouveau GR, avec un capteur plein format pour le premier semestre 2018. Tout le monde a brodé là dessus, mais rien d'officiel à ce jour.

philoto

Citation de: pacmoab le Février 16, 2018, 10:50:40
La dernière rumeur en date fait état de la sortie d'un nouveau GR, avec un capteur plein format pour le premier semestre 2018. Tout le monde a brodé là dessus, mais rien d'officiel à ce jour.
Au diable la rumeur ! utilisons ce qui existe et postons...
NikFujRicRolMamSin

philoto

Quoi quoi, on dit des choses à gauche, on dit des choses à droite mais que ce passe t-il au milieu ?
NikFujRicRolMamSin

derf65

Belle série philoto !

Un contre jour

philoto

Citation de: derf65 le Février 23, 2018, 18:41:03
Belle série philoto !

Un contre jour
Tout simplement magnifiiiiiiiiiiiiiique Derf !

J'ai emmené le GR se promener au Père Lachaise pour une série pure JPEG zéro PT, il m'épate tant par sa colorimétrie que son piqué!

C'est une froide mais claire après midi d'hiver.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Là la cellule s'est affolée.... mais j'ai laissé sans compensation car je trouvais ça pas mal ce contraste.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Et même en proxy il se défend l'animal  ;)
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Content de voir que ce fil vive à nouveau ! belles pages en tout cas !

J'attend l'hypothétique GRIII...en 2018 ??? sinon ce sera le II !

Mattihou

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2018, 19:47:52
J'attend l'hypothétique GRIII...en 2018 ??? sinon ce sera le II !
Ca me taquine aussi pour une conf légère  :)

derf65

Citation de: philoto le Février 25, 2018, 19:02:19
Là la cellule s'est affolée.... mais j'ai laissé sans compensation car je trouvais ça pas mal ce contraste.
Merci Philoto, j'aime bien ce contraste aussi !
Il est top cet appareil, je suis toujours surpris de la qualité des photos qu'on peut en sortir (j'ai la version 1) :)