Achat trépied

Démarré par Phantum, Décembre 01, 2017, 09:45:50

« précédent - suivant »

pat le chat

Citation de: Phantum le Décembre 05, 2017, 09:15:31
C'est à dire 40 MM ?

bonjour,
c'est la taille de la rotule, en diamètre. plus le diamètre est important, plus grande sera la qualité du serrage, et donc la stabilité.
et aussi plus lourde sera ta rotule ball... il y a toujours des compromis à faire...
donc je reprends: une rotule, dont la "ball" fait moins de 40mm, amha, n'est pas un bon investissement...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat


pat le chat

Citation de: Phantum le Décembre 05, 2017, 15:01:48
D'accord merci ! On m'a conseillé cette rotule, qu'en pensez vous ? https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/MANFROTTO-MH494-BH-Rotule-Ball-Plateau-200PL-PRO-rMANFROTTOMH494BH.html#

ça m'a l'air pas mal du tout, et pour le coup, pas cher ;)
je pense que la boule fait un peu moins que 40 mais la qualité de la marque est indiscutable...
sans doute un bon produit; n'oublies jamais que si tu déballes soigneusement ta commande, si ça ne te conviens pas tu as juste à renvoyer et te faire rembourser, et chez ce vendeur tu n'auras pas de problème
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Phantum

Merci beaucoup, je pense m'orienter vers ce binôme, sans oublier l'adaptateur pour le pas de visse. J'ai une autre question maintenant, concernant un sac pour transporter ce trépied plus un boîtier et un zoom et peut être un fixe, mais on devient hors sujet par rapport au titre...