Conseil choix réflex et objectif débutant

Démarré par Melmel08, Décembre 14, 2017, 23:02:50

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: tansui le Décembre 19, 2017, 14:49:39
Moi aussi, j'ai eu du Pentax et de l'Oly en boitiers avec stabilisation et pas le moindre souci mais surtout je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui en aurait eu.

Pas mal de marques qui privilégiaient les stabs objectifs font petit à petit leur chemin vers la stab boitier, Panasonic par exemple qui on l'oublie souvent ne mettait pas de stab au début dans ses boitiers m4/3 et il semble bien que le prochain Fuji haut de gamme sera lui aussi doté d'un stab boitier, à ce rythme là on va en avoir une chez nikon d'ici 5 ou 6 ans si tout va bien  ;D

... et 10 ans chez Canon... ;D

PiMouss

Citation de: tansui le Décembre 19, 2017, 14:40:29
Pas forcément, tous mes objectifs sont absolument nickel mais tu verrais la gueule de mon EM5  ;D déjà il est un petit peu cabossé de partout et lors de sa dernière chute il est tombé sur une pierre et l'écran s'est littéralement fendu de rire....il n'est évidement plus vendable même à un prix très bas mais la stabilisation boitier marche toujours à la perfection tout comme le reste du boitier à part l'écran bien sûr  :)
(le fait est que j'utilisais beaucoup les objectifs pancake avec ce boitier et qu'ils ne sont pas du tout proéminents en tout dans toutes les chutes c'est toujours et uniquement le boitier qui a morflé...)

mais quelle idée de laisser tomber un boitier...  ;D


tansui

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2017, 14:58:20
... et 10 ans chez Canon... ;D

Hum pas sûr ils ont déjà mis une stab electronique dans l'EOS 5M, c'est un début timide et imparfait mais c'est quand même un début qui montre que quelque part l'idée que ça pourrait être utile a germé....

tansui

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2017, 15:00:02
mais quelle idée de laisser tomber un boitier...  ;D

Hélas je ne manque pas de mauvaises idées  ;D j'ai bien traversé (il y a bien longtemps) le Sahara d'est en ouest avec un Nikkormat scotché sur le réservoir de ma 500 XT, dans le genre c'en était une très mauvaise dans une tempête de sable......tout comme de passer sous une chute d'eau en Islande avec l'EM5, en fait le passage sous l'eau a laissé de marbre le boitier par contre la chute sur des rochers moussus et humides qui a suivi plus tard a poussé l'écran à se suicider,  il faut croire qu'il ne me supportait plus  ;D

Somedays

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2017, 14:28:46
ben non, quand on déplace un objet, quel qu'il soit, c'est le plus souvent l'extrémité la plus éloignée de soi qui prend le coup...donc l'optique

Initialement posées sur une table de hauteur moyenne, les tartines tombent toujours du côté du beurre. Elles ne peuvent pas faire un tour complet, elles ne font qu'un demi-tour.

De même, je viens d'essayer plusieurs fois avec un ensemble boîtier/objectif. C''est toujours l'objectif qui morfle même quand il est stabilisé.
C'est scientifique, désolé.

PiMouss

Citation de: Somedays le Décembre 19, 2017, 15:30:05
 
Initialement posées sur une table de hauteur moyenne, les tartines tombent toujours du côté du beurre. Elles ne peuvent pas faire un tour complet, elles ne font qu'un demi-tour.

De même, je viens d'essayer plusieurs fois avec un ensemble boîtier/objectif. C''est toujours l'objectif qui morfle même quand il est stabilisé.
C'est scientifique, désolé.


là on dit la même chose...

Palomito

Citation de: Somedays le Décembre 19, 2017, 15:30:05
 
Initialement posées sur une table de hauteur moyenne, les tartines tombent toujours du côté du beurre. Elles ne peuvent pas faire un tour complet, elles ne font qu'un demi-tour.

De même, je viens d'essayer plusieurs fois avec un ensemble boîtier/objectif. C''est toujours l'objectif qui morfle même quand il est stabilisé.
C'est scientifique, désolé.


Rappelle-moi ton nom, histoire que j'évite de t'acheter du matos sur lequel tu testes des chutes.  :D

JCCU

Citation de: Somedays le Décembre 19, 2017, 15:30:05
 
....
De même, je viens d'essayer plusieurs fois avec un ensemble boîtier/objectif. C''est toujours l'objectif qui morfle même quand il est stabilisé.
C'est scientifique, désolé.


Pour que çà soit vraiment scientifique, il faut essayer avec des ensembles boitier/objectif différents. Cà coute cher la science!  :D ;D


55micro

Citation de: Somedays le Décembre 19, 2017, 15:30:05
 
Initialement posées sur une table de hauteur moyenne, les tartines tombent toujours du côté du beurre. Elles ne peuvent pas faire un tour complet, elles ne font qu'un demi-tour.

De même, je viens d'essayer plusieurs fois avec un ensemble boîtier/objectif. C''est toujours l'objectif qui morfle même quand il est stabilisé.
C'est scientifique, désolé.


Excellent  ;D

Bon, M. Nikon, une stab capteur pour mes beaux Ai-S, SVP...
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: JCCU le Décembre 19, 2017, 16:34:46
Pour que çà soit vraiment scientifique, il faut essayer avec des ensembles boitier/objectif différents. Cà coute cher la science!  :D ;D

Encore faudrait-il essayer aussi avec un boitier beurré pour que le test soit vraiment scientifique et complet! Et là on pourra dire que somedays est vraiment dévoué à la science  :)

JCCU

Citation de: tansui le Décembre 19, 2017, 16:52:06
Encore faudrait-il essayer aussi avec un boitier beurré pour que le test soit vraiment scientifique et complet! Et là on pourra dire que somedays est vraiment dévoué à la science  :)

Sans compter qu'il faudrait vérifier l'influence du type de beurre: obtient-t-on le même résultat avec du beurre doux et du beurre salé?  :D :D ;D

Bon, bonne nouvelle pour Somedays: on trouve des boitiers de test pour pas cher à Bièvres ....(par contre pour le beurre, il parait que c'est la pénurie) :D :D 

PiMouss

Citation de: tansui le Décembre 19, 2017, 16:52:06
Encore faudrait-il essayer aussi avec un boitier beurré pour que le test soit vraiment scientifique et complet! Et là on pourra dire que somedays est vraiment dévoué à la science  :)

et  pour la confiture ?

yoda

Citation de: Somedays le Décembre 19, 2017, 15:30:05
 
Initialement posées sur une table de hauteur moyenne, les tartines tombent toujours du côté du beurre. Elles ne peuvent pas faire un tour complet, elles ne font qu'un demi-tour.

De même, je viens d'essayer plusieurs fois avec un ensemble boîtier/objectif. C''est toujours l'objectif qui morfle même quand il est stabilisé.
C'est scientifique, désolé.

rassure moi: tu n'a pas fait ça!  :o
bon: concernant la stab par capteur, outre le fait de stabiliser (logique)sur le Pentax K5  je m'en sert aussi de la fonction de correction automatique de l'horizon,
et également de la fonction décentrement (certes faible, mais très intéressante!)
je n'ai pas la fonction pixel shift ou l'astro-tracer.
toutes ces fonctions ne sont pas disponibles sur mon Olympus E-P5, mais la stab Olympus est vraiment d'une efficacité incroyable!

FredEspagne

que l'appar5eil tombe avec l'objectif en premier sur le sol est facile a expliquer: un objectif est plus dense qu'un boitier donc le centre de gravité se déplace vers l'objectif.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tansui

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2017, 17:48:18
et  pour la confiture ?

Alors là s'il fait en plus le test avec la confiture somedays ne serait plus seulement dévoué à la science il en deviendrait un martyr! (ainsi que ses boitiers d'ailleurs)  :D

Lelmer

Citation de: Melmel08 le Décembre 14, 2017, 23:02:50
Bonjour à tous, je me lance dans l'achat de mon premier réflex, je suis complètement novice dans le domaine et j'ai donc besoin de quelques conseils et avis.

En ce qui concerne l'utilisation de celui-ci, ce serait pour faire en majorité des photos d'animaux, notamment chiens et chevaux, mais aussi de temps en temps des portraits, paysages ... Je compte par la suite prendre quelques cours de photos avec le petit nouveau ;D .

Concernant le budget, il est de maximum 1100 euros objectifs compris.

J'aimerais donc savoir quels appareils me conseilleriez-vous et quels objectifs (en sachant que pour les photos animalières, le sujet sera la plupart du temps assez éloigné et en mouvement) ?

Merci d'avance de votre aide :) .

ça va, tu suis toujours?  ;D

tansui

Citation de: Lelmer le Décembre 21, 2017, 15:07:37
ça va, tu suis toujours?  ;D

Je crois que Melmel08 doit avoir l'impression (justifiée?) d'être tombé chez des des fous furieux  :D

Jean-tech

#67
Un Nikkormat (d'occasion) avec un Nikkor 50 F2. Bien en-dessous de ton budget.

Je ne vois pas de meilleur appareil école pour un photographe débutant et bien meilleurs résultats qu'un appareil numérique avec capteur APS-C.

Là tu apprends la mise au point, le choix de vitesse et d'ouverture adapté la composition et la mesure de la lumière!

Sinon un Leica R4S model 2 plus Summicron R 50 si tu veux une qualité d'image imbattable!  (facilement dans ton budget).
A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 30, 2017, 15:43:07
Un Nikkormat (d'occasion) avec un Nikkor 50 F2. Bien en-dessous de ton budget.

Je ne vois pas de meilleur appareil école pour un photographe débutant et bien meilleurs résultats qu'un appareil numérique avec capteur APS-C.

Là tu apprends la mise au point, le choix de vitesse et d'ouverture adapté la composition et la mesure de la lumière!

Sinon un Leica R4S model 2 plus Summicron R 50 si tu veux une qualité d'image imbattable!  (facilement dans ton budget).

C'est pas très sympa de ta part...

Jean-tech

#69
Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 15:55:34
C'est pas très sympa de ta part...

Si c'est très sympa! S'il veut vraiment apprendre c'est la meilleure façon et pas difficile du tout! J'ajouterai un bon cellule externe  Tu n'as pas trouvé l'argentique trop difficile toi Verso! Alors il ne faut pas supposer que cela dépasse ses capacités!

Si il ne veut pas attendre le retour de ses dias et doit absolument prendre un reflex -  Le Sony Apha 7r est capable d'images extraordinaires même si c'est un hybrid (d'occasion c'est dans son budget). S'il veut absolument du neuf c'est qu'il est plus dépensier que débutant!  

Maintenant s'il veut faire du point & shoot et une automatisme complète il n'a pas besoin d'un reflex!
A la recherche de la qualité

yoda

Citation de: Jean-tech le Décembre 30, 2017, 15:43:07
Un Nikkormat (d'occasion) avec un Nikkor 50 F2. Bien en-dessous de ton budget.

Je ne vois pas de meilleur appareil école pour un photographe débutant et bien meilleurs résultats qu'un appareil numérique avec capteur APS-C.

Là tu apprends la mise au point, le choix de vitesse et d'ouverture adapté la composition et la mesure de la lumière!

Sinon un Leica R4S model 2 plus Summicron R 50 si tu veux une qualité d'image imbattable!  (facilement dans ton budget).
il n'y a pas que Nikon ou Leica!  ::)
que ce soit chez Canon, Pentax, Minolta,Yashica,Olympus,ect... (et j'en oublie!)
toutes ces marques proposaient des boitiers et des optiques de grande qualité de la meme génération que le Nikkormat!
bien malin (et prétentieux) celui qui sera capable d'identifier appareil et optique au vue des résultats! :D

Verso92


NFF

Citation de: TYBOR le Décembre 18, 2017, 10:26:58
,
Je défend la marque et l'appareil que J'utilise et qui me donne pleine satisfaction, en toute bonne foi.
ça veut dire que si demain vous changez de modèle vous en parlerez de toute façon en 'toute bonne foi', ce dont je ne doute pas un instant.
France forte dans une UE unie

Jean-tech

Citation de: yoda le Décembre 30, 2017, 18:39:39
il n'y a pas que Nikon ou Leica!  ::)
que ce soit chez Canon, Pentax, Minolta,Yashica,Olympus,ect... (et j'en oublie!)
toutes ces marques proposaient des boitiers et des optiques de grande qualité de la meme génération que le Nikkormat!
bien malin (et prétentieux) celui qui sera capable d'identifier appareil et optique au vue des résultats! :D

Bien évidemment pour les boîtiers. Néanmoins il y a des differences de qualité et rendu des optiques dont certains sont assez typés. GAA a pu récemment correctement identifier la difference d'un photo prise avec un optic Leitz de celle prise avec un Nikkor. Je me rappel aussi dans le temps des differences énormes entre les Takumars et les Pratika. J'ai mis Nikkormat car il y a encore un photographe professionnel de renom qui s'en sert.

D'ailleurs nous avons tous nos préférés.
A la recherche de la qualité

yoda

Citation de: Jean-tech le Décembre 31, 2017, 12:59:04
Bien évidemment pour les boîtiers. Néanmoins il y a des differences de qualité et rendu des optiques dont certains sont assez typés. GAA a pu récemment correctement identifier la difference d'un photo prise avec un optic Leitz de celle prise avec un Nikkor. Je me rappel aussi dans le temps des differences énormes entre les Takumars et les Pratika. J'ai mis Nikkormat car il y a encore un photographe professionnel de renom qui s'en sert.

D'ailleurs nous avons tous nos préférés.
pour les optiques, j'ai été un peu déçu par mon Summicron 50mm  (pourtant en bon état!) par rapport à un 50mm Takumar ou Minolta!
c'était très bon, mais je m'attendais à une plus grande différence...une claque qui n'a pas eu lieu...
je ne peux pas parler du Nikkor , je n'ai pas essayé.
par contre, certains 50mm sont clairement en retrait! je me souviens d'un Domiplan... :-\