je voudrais télécharger CO1 v 10

Démarré par alain.tom25, Décembre 15, 2017, 19:02:03

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, j'ai la version 10 sur mon ordi. fixe qui me convient tout à fait et comme je me suis acheté un portable je voudrais l'installer dessus.
Mais sur le Net, je ne trouve plus que la version 11, j'ai tenté le coup avec cette dernière, mais ma clé de licence n'est naturellement  pas reconnu. Que faire?  :-\
Est-ce que quelqu'un parmi vous a une piste pour m'aider?
Merci
Alain

tenmangu81

Citation de: alain.tom25 le Décembre 15, 2017, 19:02:03
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, j'ai la version 10 sur mon ordi. fixe qui me convient tout à fait et comme je me suis acheté un portable je voudrais l'installer dessus.
Mais sur le Net, je ne trouve plus que la version 11, j'ai tenté le coup avec cette dernière, mais ma clé de licence n'est naturellement  pas reconnu. Que faire?  :-\
Est-ce que quelqu'un parmi vous a une piste pour m'aider?
Merci
Alain

Via une clef USB, en copiant le logiciel du fixe au portable ?
En principe, la licence Capture One Pro permet l'utilisation sur deux ordinateurs.

ikarex

Citation de: alain.tom25 le Décembre 15, 2017, 19:02:03
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, j'ai la version 10 sur mon ordi. fixe qui me convient tout à fait et comme je me suis acheté un portable je voudrais l'installer dessus.
Mais sur le Net, je ne trouve plus que la version 11, j'ai tenté le coup avec cette dernière, mais ma clé de licence n'est naturellement  pas reconnu. Que faire?  :-\
Est-ce que quelqu'un parmi vous a une piste pour m'aider?
Merci
Alain

Les anciennes versions sont rangées aux "Archives"

https://www.phaseone.com/fr-FR/Download/Software-Archive/COArchiveWin.aspx


alain.tom25

Merci pour vos réponses
je vais essayer dès demain me mettre cela en application, je vous tiens au courant.
Cordialement
Alain

alain.tom25

Merci à ikarex et tenmangu81,
vos conseils ont portés leurs fruits j'ai pu télécharger la V 10 sur mon portable. :-* :-* :-*
Amitiés
Alain

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Décembre 15, 2017, 19:21:00
Via une clef USB, en copiant le logiciel du fixe au portable ?
En principe, la licence Capture One Pro permet l'utilisation sur deux ordinateurs.

Le principe est vraiment classe, j'ai voulu réinstaller C1 pour la 3ème fois, je n'ai que la solution de repasser à la caisse.
Je vais me passer de C1 ... bonne année

gibus

En principe vous pouvez gérer vos licences. Ouvrir la fenêtre "Licence" et supprimer la ou les licences inutiles.
Pour ma part j'ai fait une seule installation, et il me signale Activations restantes : 2.
Cela voudrait dire qu'on a droit à 3 installations actives ?

albert-r

Citation de: gibus le Janvier 02, 2018, 18:14:37
Cela voudrait dire qu'on a droit à 3 installations actives ?

Merci gibus, tu m'as mis sur la voie, pire j'ai du inversé une lettre ... râh...
Ça fonctionne

tenmangu81

Citation de: gibus le Janvier 02, 2018, 18:14:37
Cela voudrait dire qu'on a droit à 3 installations actives ?

Oui, mais pour un seul utilisateur et utilisable sur un seul ordinateur à la fois.
En clair, on peut installer C1 sur 3 ordinateurs, mais on ne peut utiliser qu'une installation à un moment donné.

Verso92

Citation de: justvr le Janvier 02, 2018, 22:54:03
Je ne pense pas car chez moi je peux utiliser en simultané sur mes deux unités.

La question n'est pas là...

albert-r

C'est plutôt du coté du modem qu'il faut regarder, une seule adresse IP, c'est ça ?

Verso92

Citation de: albert-r le Janvier 03, 2018, 07:23:31
C'est plutôt du coté du modem qu'il faut regarder, une seule adresse IP, c'est ça ?

Rien à voir non plus (j'imagine mal l'éditeur surveiller les caractéristiques des connexions en temps réel !).

D'autre part, les ordinateurs ne sont pas forcément connectés à internet (le mien, du moins le boot où sont installés mes logiciels de "travail", ne l'est pas).

C'est juste un contrat passé entre l'éditeur et l'utilisateur...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2018, 07:53:14
Rien à voir non plus (j'imagine mal l'éditeur surveiller les caractéristiques des connexions en temps réel !).

D'autre part, les ordinateurs ne sont pas forcément connectés à internet (le mien, du moins le boot où sont installés mes logiciels de "travail", ne l'est pas).

C'est juste un contrat passé entre l'éditeur et l'utilisateur...

Exactement. On respecte la licence..... ou pas.

matopho

Bonsoir,

Je pense que ce n'est pas aussi simple.

Pour une licence Capture One, vous avez le droit d'activer (passer de la version démo, qui fonctionne pendant 30 jours, à une version entièrement fonctionnelle aussi longtemps que vous le souhaitez) CO sur trois postes. Cette activation est soit on-line depuis le poste où CO est installé, soit off-line, en ayant un autre poste connecté au compte client sur le site de Phase One.

Bonne soirée.
+ c loin - c net

matopho

Bonsoir,

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2018, 07:53:14
Rien à voir non plus (j'imagine mal l'éditeur surveiller les caractéristiques des connexions en temps réel !).
...
Pourtant Adobe le fait !
+ c loin - c net

Verso92

Citation de: matopho le Janvier 03, 2018, 21:18:45
Bonsoir,

Je pense que ce n'est pas aussi simple.

Pour une licence Capture One, vous avez le droit d'activer (passer de la version démo, qui fonctionne pendant 30 jours, à une version entièrement fonctionnelle aussi longtemps que vous le souhaitez) CO sur trois postes. Cette activation est soit on-line depuis le poste où CO est installé, soit off-line, en ayant un autre poste connecté au compte client sur le site de Phase One.

Bonne soirée.

La question n'est pas là...

Avec ce genre de manip, tu peux "partager" une licence entre trois personnes différentes. Ce qui est contraire au contrat, qui stipule un seul utilisateur sur trois ordis...

Citation de: matopho le Janvier 03, 2018, 21:20:16
Pourtant Adobe le fait !

Non, bien sûr.

matopho

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2018, 21:20:24
La question n'est pas là...

Avec ce genre de manip, tu peux "partager" une licence entre trois personnes différentes. Ce qui est contraire au contrat, qui stipule un seul utilisateur sur trois ordis...


J'ai cru lire, je me souviens plus du post, plutôt pas envie de le chercher, que CO transmettait en direct des infos à Phase One. Donc si deux ou trois utilisateurs travaillent en même temps en étant connecté, Phase One peut s'apercevoir de la triche. Si oui, va-til faire qq chose ? Par contre si les 3 personnes ne sont pas connectés, alors tout est possible.

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2018, 21:20:24

Non, bien sûr.

Pourtant le peu de fois que j'utilise LR, j'ai l'impression qu'il est toujours connecté à Adobe. Illusion,? Paranoïa ? ??

+ c loin - c net

Verso92

Citation de: matopho le Janvier 03, 2018, 21:43:32
J'ai cru lire, je me souviens plus du post, plutôt pas envie de le chercher, que CO transmettait en direct des infos à Phase One. Donc si deux ou trois utilisateurs travaillent en même temps en étant connecté, Phase One peut s'apercevoir de la triche. Si oui, va-til faire qq chose ? Par contre si les 3 personnes ne sont pas connectés, alors tout est possible.

C'est (techniquement) tout à fait possible, en effet... en ce qui me concerne, je ne suis pas connecté à internet quand j'utilise Capture One ou les logiciels DxO, Adobe, etc.

Citation de: matopho le Janvier 03, 2018, 21:43:32
Pourtant le peu de fois que j'utilise LR, j'ai l'impression qu'il est toujours connecté à Adobe. Illusion,? Paranoïa ? ??

Là, je ne saurais pas te dire, pour les raisons expliquées au-dessus.

gibus

Il y a effectivement des échanges réseau au lancement et à l'arrêt de C1, mais je ne sais pas ce qu'ils contiennent (vérification license, version, ...). Je ne pense pas qu'il y aie de contrôle d'utilisation simultanée, et comme dit Verso on peut utiliser C1, LR... offline.
Je n'irais pas pour autant filer ma licence à des copains, mais ça pourrait être intéressant pour faire une installation sur l'ordi du club.
(pas d'utilisation simultanée). Il resterait une activation sur les trois pour les cas d'urgence.

albert-r

Citation de: matopho le Janvier 03, 2018, 21:43:32
Pourtant le peu de fois que j'utilise LR, j'ai l'impression qu'il est toujours connecté à Adobe. Illusion,? Paranoïa ? ??

Il suffit de travailler hors connexion du compte Adobe, les mises à jour s'il y en a se feront quand même

tenmangu81

Citation de: albert-r le Janvier 04, 2018, 11:09:59
Il suffit de travailler hors connexion du compte Adobe, les mises à jour s'il y en a se feront quand même

Hors connexion, d'où viennent les mises à jour ?

albert-r

#22
Citation de: tenmangu81 le Janvier 04, 2018, 11:15:43
Hors connexion, d'où viennent les mises à jour ?

Exactement du même endroit qu'en étant connecté ...
C'est probablement dû au fait que j'utilise une version boite achetée la semaine dernière, version que je vais conserver.

Quand j'utilisais Lightroom 6_LS11.dmg téléchargé, je devais rester connecté
Comme par hasard tous mes achats faits chez Adobe, sont grisés, encore une approche à la Adobe




tenmangu81

Citation de: albert-r le Janvier 04, 2018, 11:25:34
Exactement du même endroit qu'en étant connecté ...
C'est probablement dû au fait que j'utilise une version boite achetée la semaine dernière, version que je vais conserver.

Je ne comprends pas, mais le principal est que tu te comprennes  ;D

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Janvier 04, 2018, 12:46:00
Je ne comprends pas, mais le principal est que tu te comprennes  ;D

Un screen et ça devrait être clair, non!!
Je ne suis pas connecté, mais je peux mettre à jour ...


Verso92

Citation de: albert-r le Janvier 07, 2018, 11:17:04
Un screen et ça devrait être clair, non!!
Je ne suis pas connecté, mais je peux mettre à jour ...

Si tu n'es pas connecté, tu ne peux pas mettre à jour...

Essaie, et tu verras bien. Cela lancera ton navigateur, et tu auras un message d'erreur à l'issue du time out.

(ou alors, comme Robert, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...)

albert-r

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2018, 11:20:04
Si tu n'es pas connecté, tu ne peux pas mettre à jour...

Essaie, et tu verras bien. Cela lancera ton navigateur, et tu auras un message d'erreur à l'issue du time out.

(ou alors, comme Robert, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...)

Avant de mettre le screen en ligne j'ai refait le test, Adobe Application Manager se lance ...
C'est comme cela que je suis passé de 6.11 à 6.14 j'ai bien la version 2015.14 et Camara Raw 10.1
Es geht einfach, Punkt Schluss ...


Verso92

Citation de: albert-r le Janvier 07, 2018, 11:24:58
Avant de mettre le screen en ligne j'ai refait le test, Adobe Application Manager se lance ...

Il peut toujours se lancer... si tu n'es pas connecté, tu ne pourras pas faire la MàJ.

Citation de: albert-r le Janvier 07, 2018, 11:24:58
C'est comme cela que je suis passé de 6.11 à 6.14

C'est donc que tu es connecté.

(il n'y a pas de magie là-derrière)

albert-r

#28
Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2018, 11:27:22
Il peut toujours se lancer... si tu n'es pas connecté, tu ne pourras pas faire la MàJ.

C'est donc que tu es connecté.

(il n'y a pas de magie là-derrière)

Je suis déconnecté des services d'Adobe ... rien d'autre
Regarde bien les deux screens




Verso92

Citation de: albert-r le Janvier 07, 2018, 11:29:56
Je suis déconnecté des services d'Adobe ... rien d'autre

OK (fallait préciser...).

En ce qui me concerne, j'ai acheté trois LR6 en boite le mois dernier, pour le club photo.

Pour deux des PC, la MàJ vers la 6.14 s'est effectuée normalement (je ne me rappelle plus si je me suis connecté à l'ID pour la manip). Pour le troisième PC, je ne me suis vu proposer que les MàJ "CC", ce qui nous a fortement perturbé, pour le coup. Ne voyant pas d'autre solution, nous avons fait la MàJ quand même, et nous sommes bien en 6.14 sur ce troisième PC... mystères du monde Adobe !

albert-r

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2018, 11:46:47
OK (fallait préciser...).

En ce qui me concerne, j'ai acheté trois LR6 en boite le mois dernier, pour le club photo.

Pour deux des PC, la MàJ vers la 6.14 s'est effectuée normalement (je ne me rappelle plus si je me suis connecté à l'ID pour la manip). Pour le troisième PC, je ne me suis vu proposer que les MàJ "CC", ce qui nous a fortement perturbé, pour le coup. Ne voyant pas d'autre solution, nous avons fait la MàJ quand même, et nous sommes bien en 6.14 sur ce troisième PC... mystères du monde Adobe !

Je ferai mieux de m'exprimer en allemand, à te lire tu n'as pas procédé de la même façon pour les 3 machines

Pour la petite histoire, j'avais fait une première installation de ma dernière version boite, mis le code pour activer la licence
Puis j'ai désinstallé proprement le tout, sans oublier les ruclons dans la bibliothèque, et remis LR 6 le lendemain sans repasser par le compte Adobe.
Seule chose que j'ai dû refaire, c'est remettre le code pour que LR s'installe, j'ai contrôlé que si je suis bien déconnecté de Adobe sur le net, et j'ai pu faire la mise à jour vers LR 6.14 (Lightroom CC 2015.14 et Camara Raw 10.1)

J'aime bien tester les modes d'installation et les fonctions des logiciels, ça me permets d'aider mes proches, et certains anciens qui ont fréquenté les cours

Mes photos ne sont traitées que sur Mac OS High Sierra, Windows est sur une autre bécane dédiée aux jeux

Fin du HS  :D