doubleur pour nikon d610 et 70/200 f4

Démarré par coniglio, Avril 14, 2018, 22:29:36

« précédent - suivant »

coniglio

Bonsoir,
je souhaite avoir 1 doubleur pour ce boitier et ce zoom. L'utilisation ne sera que très ponctuelle sur des sujets fixes mais parfois sombres. Celui de la marque nikon est hors de prix pour moi et je l'oublie (sauf occasion  en or!). Que pensez du kenko Pro 300 DGX? La mesure de l'expo sera t'elle fiable? L'Af devrait fonctionner jusqu'à f8. Qu'il soit lent ne me gêne pas,qu'il soit précis par contre oui.
Par avance merci à celles et ceux qui pourront me renseigner.

55micro

Bonjour,

Je serais assez prudent sur ce montage, pour ma part.

J'ai essayé D600 + 70-200 avec mon TC17, on ne peut pas dire que la MAP soit précise même sur un sujet raisonnablement contrasté, alors sur un sujet sombre, bof. J'ai eu plusieurs loupés de MAP, de façon assez aléatoire.
En qualité c'est moyen, j'imagine que tu vas utiliser le zoom majoritairement à 200, ce n'est pas là qu'il est le plus performant.

Donc essaie le Kenko, pourquoi pas, mais veille à l'acheter à un vendeur à qui tu pourras le retourner si l'essai n'est pas satisfaisant.
Tu peux aussi trouver des TC17 Nikon sous les 250€ (je peux assurer que côté expo ça fonctionne bien).
Choisir c'est renoncer.

coniglio

Tu peux aussi trouver des TC17 Nikon sous les 250€ (je peux assurer que côté expo ça fonctionne bien).

Bonsoir,
le tc 17 II ? Pourquoi pas ? L'agrandissement sera peut-être 1 peu court certaines fois mais comme cela reste marginal dans ce que je photographie... Pour les cas sombres, c'est disons à la louche 1 fois sur 2 quand je l'utiliserai. Mes sujets étant statiques (architecture), je peux même me passer de l'af  et faire le mise au point manuellement.  Si l'expo fonctionne bien ,c'est ok pour moi.
Merci de m'avoir répondu.

coniglio

Bonsoir,
Après moult hésitations,j'ai fini par acheter le tc 20 III en occasion. Concernant l'af, il a toujours réussi à faire la mise au point lors de vues à l'intérieur d'églises romanes sombres,  Néanmoins cela a été parfois long...Quand à la qualité de l'image, elle est bien sur en retrait par rapport à l'objectif seul. Néanmoins elle reste très correcte,pour le montant dépensé. Surtout pour le peu d'occasion dont je l'utiliserai. Le Kenko que j'ai essayé ne m'a pas convaincu.