LA POSTE....

Démarré par yoda, Décembre 25, 2017, 09:29:09

« précédent - suivant »

Otaku

J'ai déjà eu des paquets et enveloppes ouverts et livrés par la poste, mais apparemment, le contenu ne les intéressait pas.

Sinon pour dépanner :

La doc en français scannée :

http://www.fou-du-canon-f-1.net/download/manuel-en-francais-du-t-90/

et le pdf en anglais

http://35mm-compact.com/pdf/canon-t90.pdf

macinside

petite astuce qui évite bien des emmerdes : les gens qui volent durant le transit des colis n'ont souvent qu'une fraction de seconde pour décidé si après ouverte "ils gardent ou pas", donc toujours emballer les objets dans un sac, ça limite les problèmes surtout sur la période de forte affluence de colis qu'est noel

yoda

Citation de: vernhet le Décembre 27, 2017, 12:32:32
une enveloppe un peu épaisse/lourde, si en plus l'expéditeur l'avait rigidifié avec un petit  carton, un indélicat, en période pré-Fêtes peut rêver y trouver un DVD/CD?
vu l'épaisseur et la taille d'une notice de T90, je penche effectivement pour cette hypothèse!

Sevgin, last viking of Sweden

Si DVD dans enveloppe: indiquer sur l'enveloppe un lien pour du streaming! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

dioptre

A mon avis après quelques recherches auprès de personnes de la Poste je pencherais pour un accident de tri automatique.
Objet relativement lourd et volumineux dans une simple enveloppe alors que de préférence il aurait mieux fallu une enveloppe bulle et (ou) carton.

L'enveloppe apparaîsant déchirée au moment du tri manuel à la distribution, le facteur a clos l'enveloppe avec le logo La Poste, tout simplement.

Le tri automatique des lettres est très sensible au contenu. par exemple il est fortement déconseillé de mettre des trombones. Ainsi que tout objet formant une bosse.
Une clé USB : je fais une ouverture dans un carton épais pour y mettre la clé et le tout dans une enveloppe bulle.

Patton

C'est sur ..... Aucun bouquin n'arrive jamais par La Poste !!!!

NB= J'ai eu une  chance folle ! Tous mes bouquins sont arrivés ! Malgré la trieuse automatique ...
En revanche , j'ai  eu moins de chances avec mes bouteilles de Bourbon , ou une Box ...heureusement assurées par
l'expéditeur .  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#31
Citation de: dioptre le Décembre 31, 2017, 11:32:08
A mon avis après quelques recherches auprès de personnes de la Poste je pencherais pour un accident de tri automatique.
Objet relativement lourd et volumineux dans une simple enveloppe alors que de préférence il aurait mieux fallu une enveloppe bulle et (ou) carton.

L'enveloppe apparaîsant déchirée au moment du tri manuel à la distribution, le facteur a clos l'enveloppe avec le logo La Poste, tout simplement.    ;D ;D ;D
Merci  pour ce GAG !!!!!!!!!!!!!!!
Et bien entendu la lourde et volumineuse  !!! notice  a chuté  sur le sol  puis a disparu dans le Cosmos ....

ou alors un sanglier  a défoncé l'enveloppe pensant qu'elle contenait des pommes de terre ?

C'est trés stupide un sanglier .
Cuistre à point/Turlupin sec

dioptre

Citation de: Patton le Décembre 31, 2017, 12:09:40
Merci  pour ce GAG !!!!!!!!!!!!!!!
Et bien entendu la lourde et volumineuse  !!! notice  a chuté  sur le sol  puis a disparu dans le Cosmos ....

ou alors un sanglier  a défoncé l'enveloppe pensant qu'elle contenait des pommes de terre ?

C'est trés stupide un sanglier .

Le gag c'est toi ! il n'y a pas que les sangliers qui soient stupides, toi aussi.

Tous mes bouquins que je reçois ( et j'en reçois quelques uns ...) arrivent dans des emballages cartonnés.
Je n'ai jamais eu de problème

stratojs

... Afin de se rapprocher du second degré, je conseille la lecture du renommé ouvrage "L'amour rapide" publié en quarante tomes (et j'ai ri).

yoda

Citation de: dioptre le Décembre 31, 2017, 11:32:08
A mon avis après quelques recherches auprès de personnes de la Poste je pencherais pour un accident de tri automatique.
Objet relativement lourd et volumineux dans une simple enveloppe alors que de préférence il aurait mieux fallu une enveloppe bulle et (ou) carton.

L'enveloppe apparaîsant déchirée au moment du tri manuel à la distribution, le facteur a clos l'enveloppe avec le logo La Poste, tout simplement.

Le tri automatique des lettres est très sensible au contenu. par exemple il est fortement déconseillé de mettre des trombones. Ainsi que tout objet formant une bosse.
Une clé USB : je fais une ouverture dans un carton épais pour y mettre la clé et le tout dans une enveloppe bulle.
il a été affranchi en fonction du poids!
le poids était donc admissible...
donc si c'est un accident de trieuse ,ce n'est pas relatif au poids!
et une notice de T90 n'est pas d'un poids extraordinaire, et n'a pas de trombone ou de bosse!
la seule chose a respecter concerne le poids,(là c'était OK) la taille et l'épaisseur qui doit être inférieure à 2cm ,
et ils ont d'ailleurs un gabarit de 2cm pour vérifier.

stratojs

... lequel gabarit correspond à l'ouverture normalisée d'une boîte aux lettres.

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Décembre 31, 2017, 12:09:40
ou alors un sanglier  a défoncé l'enveloppe pensant qu'elle contenait des pommes de terre ?

C'est trés stupide un sanglier .

Mekilekon  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1


MGI

La spécialité française qui consiste à démolir le service public, je connais mais, pour être devenu handicapé, je suis heureux d'avoir un bureau de Poste à 500 m et de connaître presque tous les préposés au Colissimo, sans qui je serai obligé de galérer pour me rendre aux rares points relais pas encore fermés  >:(

Demandez donc, si vous sortez des villes, aux ruraux ce qu'ils pensent de la disparition des bureaux de Poste, maternités et autres ?

J'ai travaillé durant 5 ans à La Poste comme formateur pour autre chose que le courrier et vous assure que la majorité du personnel était sérieux et compétent  :)

Pour le futur proche, ce ne sera pas la centaine de cartes de vœux que vous allez envoyer dans les prochains jours qui améliorera la situation, mais je me ferai dès demain un devoir et un plaisir de ressortir mon stylo plume et mon buvard !

PS: pour l'anecdote, quant un vendeur anglais m'expédie un bouchon d'objectif de 72 mm de diamètre alors que j'avais bien commandé du 27 mm, c'est la faute à la monarchie ou parce que les Grands Bretons persistent à rouler à gauche  ???

kalmos

Il y a des cons partout, à la poste comme sur les forums.
Il ne faut pas parler aux cons ça les instruit, comme il disait un célèbre dialogiste. Je ne site pas son nom ça pourrait les instruire  ;D
Bonne année à tous, même aux employés de la poste.

Reflexnumerick

Colissimo, ce que je sais : 1° passage " absent", 2° passage "absent" alors qu'il y avait quelqu'un en permanence chez moi. Résultat, je dois attendre samedi prochain pour perdre du temps .....
La prochaine fois, point relais.
S5 pro-x10-xa1

yoda

Citation de: MGI le Janvier 01, 2018, 15:55:57
La spécialité française qui consiste à démolir le service public, je connais mais, pour être devenu handicapé, je suis heureux d'avoir un bureau de Poste à 500 m et de connaître presque tous les préposés au Colissimo, sans qui je serai obligé de galérer pour me rendre aux rares points relais pas encore fermés  >:(

Demandez donc, si vous sortez des villes, aux ruraux ce qu'ils pensent de la disparition des bureaux de Poste, maternités et autres ?

J'ai travaillé durant 5 ans à La Poste comme formateur pour autre chose que le courrier et vous assure que la majorité du personnel était sérieux et compétent  :)

Pour le futur proche, ce ne sera pas la centaine de cartes de vœux que vous allez envoyer dans les prochains jours qui améliorera la situation, mais je me ferai dès demain un devoir et un plaisir de ressortir mon stylo plume et mon buvard !

PS: pour l'anecdote, quant un vendeur anglais m'expédie un bouchon d'objectif de 72 mm de diamètre alors que j'avais bien commandé du 27 mm, c'est la faute à la monarchie ou parce que les Grands Bretons persistent à rouler à gauche  ???
alors disons que tout va bien... si seulement c'était rare! ::)
on envoi des trucs qui se perdent dans la nature...c'est parfait...

mais je me pose une question:
avec tout les objets qui se perdent au sein de la poste, (il n'y a aucun voleur ou autres indélicats,c'est sûr! :D)
il doit y avoir un hangar où est stocké tout ce qui tombe des colis ouverts ? logique!
et bien sûr, le descriptif de ces objets doit être consigné dans une base de données? non?  ::)

faudra que je demande à mon bureau de poste de faire une recherche dans cette base de données avec comme mots clefs  "notice Canon T90"... ;)
je vous tiendrai au courant du résultat!


Patton

 ::)  Bon  courage !!   ::)

En recommandé , y aurait  une chance . Pour les envois ordinaires ... hum  hum .......... :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 01, 2018, 16:59:55
Colissimo, ce que je sais : 1° passage " absent", 2° passage "absent" alors qu'il y avait quelqu'un en permanence chez moi. Résultat, je dois attendre samedi prochain pour perdre du temps .....
La prochaine fois, point relais.

Un grand classique , hélas ....
Cuistre à point/Turlupin sec


yoda


Nemrod63

Citation de: yoda le Janvier 02, 2018, 22:02:23
merci mais c'est la notice papier que je cherche
çà doit pouvoir s'imprimer ;)

arwed

Mon centre de tri semble pas mal non plus.
Ces 15 derniers jours: LR/AR payée à prix d'or, jamais recçu l'AR. Et une réclamation en ligne avec "réponse sous 48h" j'attends encore.
Pire, Chronopost. Un 24-70/2.8 renvoyé par la Fnac "en cours d'acheminement" depuis le 19 décembre (posté le 18). Réclamation faites hier, réponse sous 48h espérée... Ca pue le vol.
C'est plus simple d'augmenter le prix des timbres...

gemphoto

Citation de: yoda le Janvier 02, 2018, 22:02:23
merci mais c'est la notice papier que je cherche

Et votre chèque a été débité? j'ai peut-être loupé une ligne?

stratojs

Citation de: arwed le Janvier 04, 2018, 12:51:41
Mon centre de tri semble pas mal non plus.
Ces 15 derniers jours: LR/AR payée à prix d'or, jamais recçu l'AR. Et une réclamation en ligne avec "réponse sous 48h" j'attends encore.
Pire, Chronopost. Un 24-70/2.8 renvoyé par la Fnac "en cours d'acheminement" depuis le 19 décembre (posté le 18). Réclamation faites hier, réponse sous 48h espérée... Ca pue le vol.
C'est plus simple d'augmenter le prix des timbres...

Une règle d'or est d'éviter tout envoi entre le 15 décembre et le 5 janvier, Poste ou autre transporteur!