Le rond point

Démarré par Maagma, Décembre 27, 2017, 11:11:43

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

Pas fan de cet effet de desat. Le graphisme est suffisant sans en rajouter. Par contre, au niveau traitement, je pense que ça pourrait être affiné.

Nikon Nissoumi

Tiens, tiens, y aurait il de la préparation dans l'air pour un futur thème de CI (photographier avec un drone) ?  :D
Auquel cas voici qui nous promet des photos intéressantes.
Ton image en particulier me plait bien.
Je la trouve à la fois spectaculaire et graphique. Peut être parce que les photos aériennes ne sont finalement pas encore si courantes que cela.
Il me semble, par l'usage de la désaturation, que tu reprends une idée que j'ai déjà vu quelque part (CI peut être où ailleurs) d'un photographe qui inclut systématiquement dans ces photos aériennes un piéton au sol muni d'un parapluie rouge grand ouvert (afin de créer un repère visuel commun à toutes les vues).
Désolé de ne pas être plus précis, la mémoire me fait défaut et le temps me manque pour rechercher la référence que j'évoque (c'est relativement récent cependant dans mon souvenir).
Avec une automobile rouge, ça risque d'être un peu plus compliqué ton affaire...  :)
Mais ça fonctionne aussi très bien en image isolée.   

Tikky

Citation de: Maagma le Décembre 27, 2017, 11:11:43

La resaturation sur la voiture est faite à l'arrache et bave autour ce qui est rédibitoire. Une fois le travail bien fait, l'image est interressante. ;D

Maagma

Citation de: Tikky le Décembre 27, 2017, 13:15:34
La resaturation sur la voiture est faite à l'arrache et bave autour ce qui est rédibitoire. Une fois le travail bien fait, l'image est interressante. ;D

Désolé je ne sais pas affiner la désat pile poil, rédhibitoire je comprend, merci pour ton avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 27, 2017, 13:11:38
Tiens, tiens, y aurait il de la préparation dans l'air pour un futur thème de CI (photographier avec un drone) ?  :D
Auquel cas voici qui nous promet des photos intéressantes.
Ton image en particulier me plait bien.
Je la trouve à la fois spectaculaire et graphique. Peut être parce que les photos aériennes ne sont finalement pas encore si courantes que cela.
Il me semble, par l'usage de la désaturation, que tu reprends une idée que j'ai déjà vu quelque part (CI peut être où ailleurs) d'un photographe qui inclut systématiquement dans ces photos aériennes un piéton au sol muni d'un parapluie rouge grand ouvert (afin de créer un repère visuel commun à toutes les vues).
Désolé de ne pas être plus précis, la mémoire me fait défaut et le temps me manque pour rechercher la référence que j'évoque (c'est relativement récent cependant dans mon souvenir).
Avec une automobile rouge, ça risque d'être un peu plus compliqué ton affaire...  :)
Mais ça fonctionne aussi très bien en image isolée.   

Merci pour ton avis, c'est pris en ulm.

Citation de: Otaku le Décembre 27, 2017, 12:19:42
Pas fan de cet effet de desat. Le graphisme est suffisant sans en rajouter. Par contre, au niveau traitement, je pense que ça pourrait être affiné.

+1 pour la désat, le souci c'est que l'originale fut prise en mode vivid sur mon bridge de l'époque ( 2005 ), en couleur c'est fluo !

Merci pour ton avis.

polohc

Maagma, tu penses qu'avec une désaturation totale on aurait pas vu qu'il n'y avait qu'un seul véhicule ? !
Pour moi, garder le véhicule en couleur est un effet facile, plutôt inutile.
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

Je partage l'avis de polohc concernant la couleur qui est un effet évident et facile parce qu'il ne peut que sauter à la figure. Il détourne l'attention au détriment de la composition et du graphisme.
Pourquoi ce choix de format ? Les éléments ne convenaient pas sur la hauteur ? ( largeur )

Maagma

Merci aux derniers intervenants.

c'est l'original pris en mode vivid ( l'imbécile  :D )
Vous pouvez laisser couler

Bonne continuation.

Tikky

Une désaturation partielle et paramétrique pour rendre à l'image des couleurs plus naturelle, ça doit se faire sans difficultés.  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Décembre 27, 2017, 19:54:31

c'est l'original pris en mode vivid

Vu comme ça, je m'explique facilement l'impérieuse nécessité de la conversion en N&B (qui en plus lui réussit plutôt bien).   :)

Tikky

Citation de: Tikky le Décembre 27, 2017, 20:14:30
Une désaturation partielle et paramétrique pour rendre à l'image des couleurs plus naturelle, ça doit se faire sans difficultés.  ;)