Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Zaguel

Citation de: Opticien le Janvier 01, 2018, 17:59:54
  ... et çà ne nous regarde pas !!!! ;D ;D ;D

BONNE ANNEE A TOUS (avec ou sans pied entre les jambes, et un pronom possessif féminin pour un nom masculin: la théorie du genre et l'indétermination sexuelle ont encore frappé!!!)

Vive la correction auto  ::)
Il fallait lire "ma compagne" :) Même sans la faute, je me doutais que la phrase allait prêter à confusion... ;)

Bonne année à tous ceux qui prennent du plaisir avec le matos qu'ils ont choisi ;D
En 2018, vos conflits me feront toujours rire. Chassimages est un lieu de partage et de prises de becs... C'est pour ça que les touristes (comme moi) le lisent et y reviennent ;)

Fab35

Citation de: Jiccé le Janvier 01, 2018, 20:55:41
Je ne sais pas trop où va Canon, mais je vois que tu pourrais promener tes boîtiers du côté de la plage «des grèves d'en bas»..😁😁😁.

Crois bien que je le fais ! 😉
Mais n'ayant pas sous la main toute à l'heure de quoi gérer mes raws et partager ensuite, hop une ptite tof au phone et on peut ne pas être trop en retard pour les voeux ! !😆

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 29, 2017, 11:18:21
Sauf erreur de ma part pour faire de bonnes photos le rapport S/B est largement plus important qu'un malheureux EV de dynamique ..
Et de ce côté malgré les RAW prélavés fadasses chez Sony .. c'est ce qu'il font de mieux et c'est pas glorieux !!! et surtout moins bien que le 6DII qui est à deux doigts du 1Dx.
Pour être vraiment honnête, mettons quand même face à face les derniers modèles. C'est bien plus serré et je vois pas vraiment de suprématie Canon de ce coté là.  ;)  8)
(j'ai laissé volontairement le 5DIV comme repère dans les deux exemples, ça tombe bien, il s'en sort toujours bien).




FloLMA

Faut cliquer sur screen si tu veux vraiment comparer ce que valent les raw originaux et donc le capteur...

Là sur print tu compares un truc passé à la sauce DxO sans trop savoir ce qu'ils font entre le raw et l'image "normalisée" si ce n'est que c'est du 8 Mpix imprimé à 300 dpi.

Mais effectivement on voit une très nette augmentation du SNR entre le A7RII et le A7RIII

newworld666

Citation de: FloLMA le Janvier 02, 2018, 10:23:11
Faut cliquer sur screen si tu veux vraiment comparer ce que valent les raw originaux et donc le capteur...

Là sur print tu compares un truc passé à la sauce DxO sans trop savoir ce qu'ils font entre le raw et l'image "normalisée" si ce n'est que c'est du 8 Mpix imprimé à 300 dpi.

Mais effectivement on voit une très nette augmentation du SNR entre le A7RII et le A7RIII

.. tu prends les fichiers RAW à peu près normalisés de imaging resource .. et tu te rends vite compte que les élucubrations de l'informatitien de chez DXO pour son mode print ne correspond strictement à rien de ce qu tu peux reproduire de ton côté, le mode screen reste quand lui tout à fait contrôlable/validable visuellement sur un bon moniteur 4K 32" 10 bits ..
Une fois que tu as vérifié cela, tu te demandes, "mais au fait est ce que quelqu'un dans le monde à déjà vu une photo faite par DXO ? et existe-t-il le moindre exemple Screen/Print chez DXO ?" => je pense qu'ils n'ont probablement jamais osé mettre une leurs photos "tests" en ligne (ça serait trop facile de démonter leur élucubration).

Bref leur élucubration => print faut la laisser de côté .. on n'en verra jamais un exemple disponible de nul part... et entre 1EV de dynamique et 1EV de S/B en mode screen on voit déjà vite le plus important sous photoshop=> en gros, contrairement à leurs mesures( qui restent très incomplètes), à coup sûr leurs dxomarks ne valent pas un pet de lapin et c'est certainement pas ce qu'on retrouve assis derrière son PC bien calibré (en prenant les RAW imaging resource). 
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: FloLMA le Janvier 02, 2018, 10:23:11
Faut cliquer sur screen si tu veux vraiment comparer ce que valent les raw originaux et donc le capteur...
Autant pour moi, je suis allé un peu vite...
Je remets en mode screen.






newworld666

Citation de: Laurent31 le Janvier 02, 2018, 11:43:02
Autant pour moi, je suis allé un peu vite...
Je remets en mode screen.



On comprend mieux le succès du 6DII qui a un capteur qui donne de très bon résultat visible (peu de bruit, tout en restituant pas mal de détails)
Il ne faudra pas longtemps pour qu'il trouve sa place dans les besaces des gens qui vont se tâter à du FF avec des moyens "limités"... d'autant qu' avec son écran unique sur le marché des FF !!!! articulé, tactile dualpixels .. il perturbe tout être raisonnable  ;D => il manque le joystick pour les collimateurs en visée réflex.

Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

En effet, le 6DII s'en sort très bien.
L'écran tactile dual pixel oui c'est bien. Mais j'avoue que si j'investis encore un jour dans ce genre de boitiers FF, c'est quand même surtout pour utiliser... son viseur optique la majorité du temps.
Le joystick, oui je l'ai pris en main, un vrai manque en effet par rapport à la série 5D (la grosse roue qui le remplace tombe bien moins sur le pouce). Mais on doit pouvoir s'en passer.

En tout cas, par rapport à la question de base de ce fil, ce dual pixel dont l'af semble plus efficace que par la visée optique (comme sur le 200D par exple) sur ces boitiers dits "amateurs" ou "experts", ça nous donne peut-être une piste sur l'avenir proche de Canon : la fin de la visée optique dans un futur proche sur ces gammes là non pro ?...

newworld666

Citation de: Laurent31 le Janvier 02, 2018, 12:21:37
Mais on doit pouvoir s'en passer.

Je n'y arrive pas !!! .. c'est le truc incontournable sur un boitier OVF/EVF, même si le joystick virtuel sur l'écran tactile est mieux que la roue en pratique, ça reste très inconfortable de jongler avec les objectifs lourds, ce n'est pas une position naturelle du tout pour la main gauche.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Janvier 02, 2018, 12:25:46
Je n'y arrive pas !!! .. c'est le truc incontournable sur un boitier OVF/EVF, même si le joystick virtuel sur l'écran tactile est mieux que la roue en pratique, ça reste très inconfortable de jongler avec les objectifs lourds, ce n'est pas une position naturelle du tout pour la main gauche.
Oui, j'avoue que j'ai dit ça pour me le persuader, mais ça me fait un peu peur de ne plus l'avoir sous la main si je passe au 6DII. Il n'y en aura jamais vraisemblablement sur cette gamme.

Fab35

Citation de: newworld666 le Janvier 02, 2018, 12:25:46

Je n'y arrive pas !!! .. c'est le truc incontournable sur un boitier OVF/EVF, même si le joystick virtuel sur l'écran tactile est mieux que la roue en pratique, ça reste très inconfortable de jongler avec les objectifs lourds, ce n'est pas une position naturelle du tout pour la main gauche.

C'est clair que pour changer de collimateur à la volée, l'absence de joystick perturbe sacrément les habitudes et l'efficacité, tout est à réapprendre soit avec le pad (très mal situé quand on est en prise de vue) ou via les 2 molettes pour faire bouger le colli de gauche à droite ou de haut en bas : pas top mais plus fiable que le pad finalement je trouve, sur le terrain.
Idem avec le switch pour changer les type de collimateurs/groupes, un bouton dédié sous le pouce est quand même confort ! Bah un 6DII n'est pas le haut de gamme, il faut se le rappeler !

Je continue donc mes essais du 6DII avec le 150-600 pour avoir la certitude que ça peut être un bon boitier de complément au 5D4, parfaitement utilisable en toutes circonstances ! Le bilan progresse, les qualités et défauts se révèlent progressivement.  :)

Mais rien ne vaut l'interface 7D2/5D4, évidemment ! (j'ai pas testé le 1DX2 pour savoir si c'est encore mieux!)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Janvier 02, 2018, 12:46:32
Je continue donc mes essais du 6DII avec le 150-600 pour avoir la certitude que ça peut être un bon boitier de complément au 5D4, parfaitement utilisable en toutes circonstances ! Le bilan progresse, les qualités et défauts se révèlent progressivement.  :)
Ça sera intéressant de nous en parler.  ;)
En AF notamment, au viseur, as-tu rermarqué une différence notable d'efficacité et de précision entre les deux ?

Laurent31

Citation de: Fab35 le Janvier 02, 2018, 12:46:32
Mais rien ne vaut l'interface 7D2/5D4, évidemment ! (j'ai pas testé le 1DX2 pour savoir si c'est encore mieux!)
Pour l'interface, sans doute, pour les reste, ça dépend de ce qu'on fait avec. Selon les utilisations, 2 FF peuvent être vraiment mieux qu'un FF et un aps-c. Mais pour la chasse photo, c'est sûr qu'un aps-c ça peut-être un vrai plus.

Fab35

Ça devrait rassurer ceux qui pleurnichent sur Canon en bavant sur les matos Sony... quitte à disposer de fonctionnalités inutiles au quotidien pour la plupart d'entre nous ! ! ::) ;D

PiMouss

Citation de: Fab35 le Janvier 10, 2018, 12:26:37
Ça devrait rassurer ceux qui pleurnichent sur Canon en bavant sur les matos Sony... quitte à disposer de fonctionnalités inutiles au quotidien pour la plupart d'entre nous ! ! ::) ;D

on peut pleurnicher sur Canon mais pas sur Sony...il prend l'eau  ;D ;D ;D

https://www.canonwatch.com/weather-sealing-torture-test-canon-eos-5d-mark-iv-great-sony-a7r-iii-not-much/

Fab35

Citation de: PiMouss le Janvier 10, 2018, 12:32:49
on peut pleurnicher sur Canon mais pas sur Sony...il prend l'eau  ;D ;D ;D

https://www.canonwatch.com/weather-sealing-torture-test-canon-eos-5d-mark-iv-great-sony-a7r-iii-not-much/
De là à faire couler Sony !! ;D

Bon on voit ici peut-être la différence entre le marketing et l'usage réel...
Un apn de ces gammes là c'est un tout, pas juste une speclist à rallonge pour faire le buzz sur le web...

TomZeCat

Citation de: PiMouss le Janvier 10, 2018, 12:32:49
on peut pleurnicher sur Canon mais pas sur Sony...il prend l'eau  ;D ;D ;D
Les ingénieurs de la division image de Sony sont des tanches par rapport aux ingénieurs de la division Smartphone Sony.
Dans mon boulot, on a toujours des PKI, des indicateurs de performance clefs. Ca sert à mesurer, à comprendre et à améliorer. Pour la résistance à l'eau et à la poussière, on fournit comme indicateur l'indice de protection IP.
Mais aucun indice de protection IP chez Sony Alpha ou d'autres constructeur photo n'apparait et pourtant, Sony nous fait la leçon pour ses smartphones: https://support.sonymobile.com/fr/dm/water-and-dust-resistance/
Bizarre de se vanter pour un produit et de jamais justifier sur les appareils photos, non ?
Un jour, certains ingénieurs journalistes vont mettre un protocole de test réel et on va avoir des surprises entre les différents matériels, l'un dit "renforcé contre les intempéries" et l'autre dit "tropicalisé". Et les trolls devront parler d'autres indices de performance et de qualité !

Philoux_Alex

#167
Cela prouve également que ces 2 bureaux d'études Sony proviennent des produits grand public et non des produits pros.

Les téléphones GSM ou satellite, les PC durcis pour les pros, en particulier les militaires, avec leurs normes de résistance aux chocs, à la poussière et d'étanchéité,
également les modalités de fonctionnement à basse température pour les batteries en particulier...
Bref, ces normes existent depuis longtemps mais ne font pas parties du cahier des charges pour un boitier photo à plus de 3.500€, contrairement à d'autres marques, très sensibles aux besoins des pros.

PC durcis : voir Panasonic la référence
http://business.panasonic.fr/solutions-informatiques/produits-et-accessoires/a-propos-de-la-gamme-toughbook/toughbooks-ultra-durcis
Telephone GSM : voir Kyocera par exemple
http://www.kyoceramobilephone.com/fr/s701/

Sony et Samsung ne sont pas des références dans les smartphones, phablettes et tablettes à destination des pros.

coconut

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2018, 13:49:53
Les ingénieurs de la division image de Sony sont des tanches par rapport aux ingénieurs de la division Smartphone Sony.
Dans mon boulot, on a toujours des PKI, des indicateurs de performance clefs. Ca sert à mesurer, à comprendre et à améliorer. Pour la résistance à l'eau et à la poussière, on fournit comme indicateur l'indice de protection IP.
Mais aucun indice de protection IP chez Sony Alpha ou d'autres constructeur photo n'apparait et pourtant, Sony nous fait la leçon pour ses smartphones: https://support.sonymobile.com/fr/dm/water-and-dust-resistance/
Bizarre de se vanter pour un produit et de jamais justifier sur les appareils photos, non ?
Un jour, certains ingénieurs journalistes vont mettre un protocole de test réel et on va avoir des surprises entre les différents matériels, l'un dit "renforcé contre les intempéries" et l'autre dit "tropicalisé". Et les trolls devront parler d'autres indices de performance et de qualité !
KPI c'est mieux (dans le contexte de votre message)

TomZeCat

Citation de: coconut le Janvier 10, 2018, 17:31:49
KPI c'est mieux (dans le contexte de votre message)
Effectivement, j'ai dyslexiqué :)

newworld666

Au niveau pro  ...
Le petit torture test de chez imaging resource est plutôt édifiant !!!!
http://www.imaging-resource.com/articles/2017-weather-testing-nikon-d850-vs-sony-a7riii-canon-5div-olympus-e-m1II

Canon vs Sony .. il y a comme un monde d'écart.  :D :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Katana

Citation de: Philoux_Alex le Janvier 10, 2018, 14:15:06

Les téléphones GSM ou satellite, les PC durcis pour les pros, en particulier les militaires, avec leurs normes de résistance aux chocs, à la poussière et d'étanchéité,
également les modalités de fonctionnement à basse température pour les batteries en particulier...
Bref, ces normes existent depuis longtemps mais ne font pas parties du cahier des charges pour un boitier photo à plus de 3.500€, contrairement à d'autres marques, très sensibles aux besoins des pros.


Sans compter les autres caractéristiques plus militaires (résistance à la foudre, aux rayonnements électromagnétiques etc....)

Dans mon ancienne boite, il y avait des équipements de torture pour tester la résistance des matériels électronique aux flash nucléaire (entre autres)

Il ne faut pas oublier que les prix de ces matériels sont à la hauteur des enjeux. Même un pro de la photo pourrait peut être avoir du mal a s'offrir un boitier (par exemple)avec de telles caractéristiques, et en aurait il d'ailleurs besoin.

Aphid

Pour donner un ordre de grandeur lorsque que l'on souhaite une protection renforcée industrielle, un petit exemple : le prix d'un téléphone sans fil DECT (c'est à dire un téléphone sans fil qui se connecte au réseau interne d'une entreprise, comme vous pouvez l'avoir sur votre box) est multiplié par 30 pour avoir un modèle ATEX (ATmosphères EXplosibles).
Je vous laisse calculer pour votre reflex préféré  ;)

Et je suis entièrement d'accord sur le fait que les constructeurs ne se mouillent pas (!!) sur un classement type IP de leur matériel.
Sébastien

Fab35

Citation de: newworld666 le Janvier 10, 2018, 17:58:26
Au niveau pro  ...
Le petit torture test de chez imaging resource est plutôt édifiant !!!!
http://www.imaging-resource.com/articles/2017-weather-testing-nikon-d850-vs-sony-a7riii-canon-5div-olympus-e-m1II

Canon vs Sony .. il y a comme un monde d'écart.  :D :D :D :D ..
Tu ne suis pas Marco, tu ne suis pas !! 😁😉

newworld666

 :D :D :D :D effectivement je n'avais pas tout lu  :D :D ..
J'ai vu ça dans des RSS .. et ça m'a fait rigoler de voir l'A7RIII prendre l'eau comme aucun autre boitier.
Quand je pense au nombre de fois où je suis sous la pluie et la boue

Au 5DII  + 85LII






Au 5DII toujours .. mais 300mm



Alors les 1DIII et 1Dx .... les mottes de boues et la pluie . c'est de la rigolade à côté des tornades de sable et poussières du Touquet

Au 1Dx



Certains pensent que ce genre de protection peut servir ... je peux garantir que le sable rentre de partout !!!

Canon A1 + FD 85L1.2