Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

sauveur.13

Par chez nous même tarif, il n'y a que la Durance où l'eau reste abondante. Pour ce qui est des petits affluents et autres canaux, c'est une autre histoire...

JPM84

Je constate que coté cours d'eau c'est un peu pareil de partout ! Vivement qu'il pleuve !
Cette dernière photo est belle.

RR NIKON

Un fil naturaliste très intéressant et bien documenté sur le martin ! La variété des perchoirs et le mode opératoire sont exemplaires.

Seb65

Très originale cette dernière ! Pour les cours d'eau, je vois que l'on est tous logés à la même enseigne...ce qui me permet de faire un peu de martin depuis 15 jours...les pieds dans la vase ! Merci également pour l'envers du décor : tu n'es pas gêné par les promeneurs/curieux ?  :)

daniel63

Citation de: Seb65 le Octobre 15, 2023, 16:46:04
: tu n'es pas gêné par les promeneurs/curieux ?  :)

il y a un chemin qui longe le bras de l'Allier, je vois passer quelques joggers et vélos et quelques fois des promeneurs et leurs chiens qui prennent un malin plaisir à venir patauger vers les perchoirs sans savoir qu'un photographe est à quelques mètres d'eux, mais 2 mn après tout redevient normal.Ca m'est arrivé aussi qu'un pêcheur passe à quelques mètres de mon affût sans me voir.

daniel63

Je profite du mauvais temps de cet aprés midi pour mettre quelques photos sur mon fil. Que du perchoir naturel ;D

322-

323


324


325

agl33

Merci pour cette belle série de Martin.

Clic-Clac 51

Superbe série...Je prends le tout
Bravo Daniel
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Oui ! Très très belle série...  ;)
J'aime bien la 323.
Chris

Larchi

Quel bel oiseau, je ne m'en lasse pas.
323 et 325 sont mes préférées, suivies de 322. La 324 me semble un peu plus encombrée, la lumière peut-être un peu moins présente ce jour-là... Peu importe mon avis perso, tu les approches drôlement bien ces MP, et ça me laisse admiratif.

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Toujours de belles images, notamment la dernière !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toujours de superbes images ici ! Un grand bravo .
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

De magnifiques photos de ce martin pêcheur. La dernière l'emporte un peu plus pour moi, la qualité du bokeh est superbe.
Amicalement. JJ

gypa

Quelle complicité.
La 314 est excellente, ce reflet est parfait.

jmr87

Quelles magnifiques images: un grand bravo!

Charly 84

Superbes images que ces dernières, bravo

urka

Toujours de belles séries des Martins et, sur cette dernière, la lumière semble plus favorable!
Un régal!
André.

Seb65

Un régal ! J'aime beaucoup les deux premières ! Bravo à toi !  :)