Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Seb65


Nemrod63

Bien ! ça commence fort Daniel !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Larchi

2021 démarre en fanfare !
Ce martin est superbe avec son halo, bravo Daniel !

Kodjock

Bien beau avec ce halo derrière qui le fait bien ressortir !
Amicalement, Jean Paul

daniel63

Retour aux affaires avec martin vendredi dernier, j'avais tenté de faire plusieurs affûts ces dernières semaines mais ils s'étaient tous soldés par des échecs.
Il se sera posé 2 fois à 1 heure d'intervalle par contre un collègue se postera le lendemain aux mêmes horaires sans le voir passer, c'est vraiment très bizarre cette année.

174- un jeune mâle


175


azurnet

Toujours superbes tes photos Daniel  ;) ;) ;)

agromi77

A77SONY

Ludo37

Superbes tes Martins avec un préférence sur la 175 ! Car sur mon écran problème de netteté sur la 174 avec son beau support.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Je ne choisis pas, les deux me séduisent.
L'une pour son support très graphique, l'autre pour la netteté et la proximité. Magnifiques !
Via Casimages on en apprécie tout le détail...
Cette année c'est un peu bizarre pour moi aussi : sans vraiment courir après les martins spécifiquement, j'ai l'habitude de les voir dans plusieurs de mes spots habituels. Pourtant j'en ai vu seulement un peu cet hiver, et aucun au printemps ! Je garde espoir pour cet été...
Merci pour ce partage Daniel, et bravo pour ta ténacité !

Charly 84

Les 3 dernières sont très belles, les autres ne déméritant pas bien évidemment, la 3éme est bluffante de proximité.  ;)

Chez moi c'est la même, je les avaient cet hiver, puis plus rien !!!

Clic-Clac 51

les deux dernières sont bien jolies
Mais la 173 a un plus a mes yeux. Notamment avec cette "tache" lumineuse parfaitement placée
Amicalement Denis ;)

countryboygil


Pêchim

Merci pour les partage, ça valait la peine de passer des heures à l'affût, les 2 sont superbes, comme celles de l'an dernier d'ailleurs  :)

Henrid

La dernière est remarquable... mais avec tes martins, je suis habitué  :)
Henri

Roland Ripoll

Un plus également pour la 175 !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Très belles images de martin, avec une préférence pour la 175. Bravo Daniel !
Amicalement. JJ

photographe33

Superbe comme d'habitude en particulier cette 175 !
Et oui l'année 2021 ne sera définitivement pas que celle de la covid mais aussi celle d'une inflexion brutale dans la présence et le comportement des oiseaux, en tout cas pour ce que je vois de mon coté !
Amicalement, Jean claude

Alfie

175 quel magnifique portrait !!!
Alain

Larchi

Citation de: photographe33 le Juin 23, 2021, 08:06:43
Superbe comme d'habitude en particulier cette 175 !
Et oui l'année 2021 ne sera définitivement pas que celle de la covid mais aussi celle d'une inflexion brutale dans la présence et le comportement des oiseaux, en tout cas pour ce que je vois de mon coté !

J'aurais tendance à penser la même chose, même si je n'en explique pas la cause.
Une année bien différente des précédentes en tout cas.

Seb65

Deux belles images ! Bravo Daniel !  :)

Jean-Mi-Gil

J'hallucine , ça c'est votre première phrase du post en 2017 ;D

"ça fait maintenant pas loin de 2 ans que je traque les martins et j'ai longtemps hésité avant de créer mon fil car la qualité des images proposées sur le forum est d'un trés haut niveau"

et dès la 3em pages c'est moi qui ce demande si je vais poster mes photos  ;D

Magnifique ! 

daniel63

Petit tour au bord de l'eau hier matin, en place à 6h45 et voila la femelle qui se pose seulement 5mn plus tard, il y a des jours comme ça ;D.

176

Henrid

Toujours de belles photos de tes oiseaux préférés.  :)
Henri

Ludo37

Magnifique ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo