Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Henrid

Merci pour ce making off.  Ton installation est efficace, tu nous en donnes la preuve à chaque photo postée.
Amitiés
Henri

agl33


Clic-Clac 51

La dernière est vraiment top ::) ::) ::)
Bravo Daniel
Amicalement Denis ;)

Larchi

Des conditions parfaites (et bien étudiées) pour des images parfaites. CQFD.
Merci pour l'envers du décor, les anecdotes et cette image très réussie Daniel.

Ces derniers temps j'assiste aussi à des pêches stationnaires à quelques mètres de moi, preuve que mon affût mobile est efficace. De là à prendre le martin en photo, c'est une autre affaire  :-X, le site n'est pas aussi parfait que le tien et le photographe manque d'expérience. Mais que de belles observations !

Mumu

Merci pour ce partage des conditions de prise de vue  ;)
Vincent

daniel63

Une photo d'hier après midi, le diner est servi,  vous pouvez cliquer sur la photo pour agrandir

201
[prodibi]{"id":"76vd7xy565vxwk4","width":3212,"height":2141,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF300mm f/2.8L IS USM +1.4x","iso":500,"aperture":"F 5.0","speed":"1/200s","account":"daniel63"}[/prodibi]

Quibz

Superbe le bokeh est terrible.

Ca y est l'étang de chez moi est complètement vide pour l'hiver, il faut que je regarde les étangs autour histoire de voir si la fleche bleue n'y est pas.
Encore bravo pour cette dernière
Nicolas

Larchi

Une magnifique image comme toujours...
Tout ce détail me fait rêver, on pourrait presque cadrer sur un portrait du poisson !

Henrid

Une belle image remarquable de qualité.  :)
Henri

Kodjock

Encore un superbe martin, avec le poisson en prime ! :)
Amicalement, Jean Paul

Quibz

A l'occasion Daniel regarde à la page 34 sur le fil "Portraits animaliers fil pour tous" j'ai la même attitude (en moins bien :P)
Nicolas

Ludo37

Une superbe image , bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

daniel63

Citation de: Quibz le Octobre 28, 2021, 18:57:11
A l'occasion Daniel regarde à la page 34 sur le fil "Portraits animaliers fil pour tous" j'ai la même attitude (en moins bien :P)

oui c'est vrai que l'attitude est ressemblante mais tu charries un peu car ta photo est excellente, tu n'as rien à envier à la mienne

Clic-Clac 51

Comme d'habitude et même "punition" :D...une très belle image
Amicalement Denis ;)

agl33


Pêchim

Bravo Daniel, je trouve cette dernière quasi parfaite : posture du MP, proie dans le bec, cadrage, fond, netteté impressionnante, tout y est !
Le jour où tu fais une expo, elle devrait figurer en bonne place  :)

photographe33

Toujours la même proximité avec le même excellent niveau, agrémenté du poisson, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Le martin dans toute sa splendeur ! Bravo Daniel !  :)

daniel63

Encore merci à vous tous pour vos commentaires, je vous propose 2 photos de ces derniers jours, encore des jeunes car ça fait des semaines que je n'ai pas pris un seul adulte.

202


203

Ludo37

Houtch ! La dernière elle déchire grave ! Chapeau bas Daniel .
Amicalement.
Ludo

JPM84

Oui, elle est très belle cette dernière, et la 201 magnifique aussi, du (très) beau travail !...
JPM

Mig74

La 201 est superbe Daniel. Un graal pour qui veut tirer une belle image de tintin. Et cette dernière avec le houx a un charme indéniable du fait du support plus atypique, cela te donne une belle image pour les fêtes de fin d'année ;)

Roland Ripoll

C'est indéniablement une très belle image, bravo ! Mais j'ai quelques réticences avec ces perchoirs "artificiels" spécialement préparés pour la photo. Pour moi, ça manque de naturel. Il me semble peu probable qu'un martin pêcheur se perche sur une branche de houx...
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 31, 2021, 10:00:09
C'est indéniablement une très belle image, bravo ! Mais j'ai quelques réticences avec ces perchoirs "artificiels" spécialement préparés pour la photo. Pour moi, ça manque de naturel. Il me semble peu probable qu'un martin pêcheur se perche sur une branche de houx...
Bien d'accord avec l'avis de Roland, tes images sont très belles et que de progrès fait au fil du temps...  ;) :) 
D'accord également pour ce qui concerne les perchoirs, un peu de fantaisie cela peut-être pas mal, mais point trop n'en faut !
Encore bravo Daniel pour tes très belles images de notre oiseau préféré qu'est le martin !  :)

Bien amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

daniel63

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 31, 2021, 10:00:09
C'est indéniablement une très belle image, bravo ! Mais j'ai quelques réticences avec ces perchoirs "artificiels" spécialement préparés pour la photo. Pour moi, ça manque de naturel. Il me semble peu probable qu'un martin pêcheur se perche sur une branche de houx...

tu remarqueras que la majorité des perchoirs "naturels" d'un martin manquent d'esthétisme, de plus avec la multitude de perchoirs potentiels où le martin peut se poser il est très difficile de prévoir un affût.
Je préfère donc placer un perchoir en tenant compte de l'arrière plan, de l'orientation du soleil et choisir un perchoir qui plaise bien au photographe (et à martin aussi) et après 2 séances photos je change de perchoir car prendre des centaines de photos avec la même branche c'est pas mon truc