Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: Verso92 le Février 05, 2018, 13:16:53
Remarque, la tienne, elle est assez rigolote...
En fait c'est exact, car j'avais laissé la photo argentique depuis un moment et j'étais passé au numérique avec des petits capteurs de toutes sortes, et lorsque j'ai voulu revenir à du sérieux (car pour moi le sérieux c'est 24X36 ou MF), j'ai été musarder dans les boutiques et j'ai mis un moment à me rendre compte que les reflex ce n'étaient plus forcément 24X36 comme au temps de l'argentique. Mais si je vous fais rire, j'en suis flatté.
France forte dans une UE unie

kochka

Citation de: JMS le Février 05, 2018, 00:02:05
Ce n'est pas le niveau d'étude qui incite à lire le mode d'emploi...sauf quand on ne sait pas lire.  ;D ;D ;D
Mais il peut permettre d'en comprendre les termes techniques.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: NFF le Février 05, 2018, 12:10:49
ça ne m'étonne pas du tout, la grande majorité des acheteurs d'appareils photos sont dans ce cas, cadres ou pas cadres.
Il faut dire aussi que les constructeurs/commerçants ne font rien pour les y aider. En 2014 lorsque j'ai voulu refaire de la photo sérieusement et choisir un reflex numérique, même en fouinant il m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il y avait des reflex APS-C et FF!   
Pourtant, il date de l'argentique

NFF

benito

Citation de: kochka le Février 04, 2018, 21:34:56
Avec un niveau d'étude qui le rend à priori, capable de comprendre un minimum de technique.
Mais non, çà ne l'intéresse pas.

samedi, étant ern reportage, une amie m'aborde sur les conseils d'une autre amie : comment régler son appareil (un petit reflex Canon 200D je crois , il faisait sombre) car enfin elle avait un reflex. La question était comment allumer l'écran pour prendre les photos , lui dit qu'il y a le viseur... Ah non je veux viser comme avec mon précédent appareil ( un compact) sur l'écran ... bref lui ai montrer où était le viseur et que c'était mieux

NFF

Citation de: benito le Février 05, 2018, 16:01:15
samedi, étant ern reportage, une amie m'aborde sur les conseils d'une autre amie : comment régler son appareil (un petit reflex Canon 200D je crois , il faisait sombre) car enfin elle avait un reflex. La question était comment allumer l'écran pour prendre les photos , lui dit qu'il y a le viseur... Ah non je veux viser comme avec mon précédent appareil ( un compact) sur l'écran ... bref lui ai montrer où était le viseur et que c'était mieux
(sourire), comme quoi, certains ici pensent pareil que la dame et veulent que de l'hybride... (rire) C'est-y pas d'donner d'la confiture à des cochons!

fiatlux

Citation de: NFF le Février 05, 2018, 14:59:18
Pas compris

Le Pen était un réflex "APS-C" avant l'heure, bien avant les Vectus/Pronea. Même cartouche 135 que les appareils 24x36 mais images verticales "demi-format" (comme les caméras ciné 35mm).

kochka

Citation de: NFF le Février 05, 2018, 14:59:18
Pas compris
C'était bien un réflex des années '70, mais en demi format.

NFF

Citation de: kochka le Février 05, 2018, 17:10:53
C'était bien un réflex des années '70, mais en demi format.
Ok, je ne connaissais pas, jamais entendu parler auparavant. A l'époque on discutait surtout sur les reflex 24X36 comme Nikon, Minolta, et... Zenith, je parle pour moi grand public. Puis un peu sur les Leica avec leur visée télémétrique. Mais pour moi un reflex c'était surtout un 24X36

JMS

Citation de: NFF le Février 05, 2018, 17:40:35
Ok, je ne connaissais pas, jamais entendu parler auparavant. A l'époque on discutait surtout sur les reflex 24X36 comme Nikon, Minolta, et... Zenith, je parle pour moi grand public. Puis un peu sur les Leica avec leur visée télémétrique. Mais pour moi un reflex c'était surtout un 24X36

Il faut dire que cet Olympus était sans doute le seul reflex 18 x 24 mm à l'exception de séries limitées chez quelques constructeurs pour des usages pros qui ne demandaient pas tout le format de la pelloche (appareils pour les Postes, par exemple). En revanche il y a eu aussi quelques reflex au format 126 Instamatic...

vernhet

Citation de: JMS le Février 05, 2018, 19:53:17
En revanche il y a eu aussi quelques reflex au format 126 Instamatic...
et même en format 110 comme j'ai acheté y'a 10 jours...

JMS

En format 110 il y a eu aussi un Minolta mais à objectif fixe

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: NFF le Février 05, 2018, 12:10:49
ça ne m'étonne pas du tout, la grande majorité des acheteurs d'appareils photos sont dans ce cas, cadres ou pas cadres.
Il faut dire aussi que les constructeurs/commerçants ne font rien pour les y aider. En 2014 lorsque j'ai voulu refaire de la photo sérieusement et choisir un reflex numérique, même en fouinant il m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il y avait des reflex APS-C et FF!   
En même temps, il faut se souvenir de l'usage:
-four micro onde
-lave vaisselle
-lave linge
-seche linge
-dernier mobile
-ordi
-imprimante
-box
etc....

Et chacun avait dit que c'était simple à user!
Avec chacun ses pictogrammes, son érgonomie, sa logique etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: vernhet le Février 05, 2018, 20:49:51
et même en format 110 comme j'ai acheté y'a 10 jours...
M'avait bien tenté celui-là. mais au vu des résultats, je me suis abstenu.

seba

Citation de: JMS le Février 05, 2018, 19:53:17
Il faut dire que cet Olympus était sans doute le seul reflex 18 x 24 mm à l'exception de séries limitées chez quelques constructeurs pour des usages pros qui ne demandaient pas tout le format de la pelloche (appareils pour les Postes, par exemple). En revanche il y a eu aussi quelques reflex au format 126 Instamatic...

Il y a aussi eu un réflex bi-format chez Konica (24x36mm et 18x24mm).

Col Hanzaplast

Robot 24x24mm mais ce n'est pas un reflex.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Bon et maintenant, que nous avons fait le cahier des charges  ;), elle sort quant cette série d'hybrides?

madko

Citation de: kochka le Février 06, 2018, 13:41:54
Bon et maintenant, que nous avons fait le cahier des charges  ;), elle sort quant cette série d'hybrides?

Le plus tard possible, afin que la nostalgie puisse encore longtemps se donner carrière.

kochka

Au contraire, c'est lorsque Rome n'est plus dans Rome, que la nostalgie opère.

madko

Citation de: kochka le Février 06, 2018, 14:13:58
Au contraire, c'est lorsque Rome n'est plus dans Rome, que la nostalgie opère.

Tu donnes un sens très personnel à la formule de Sertorius.

Verso92

Vous allez nous faire bailler aux corneilles, si ça continue...

seba

Citation de: Verso92 le Février 06, 2018, 14:41:42

C'est fait exprès ?

Verso92

AlainNx

à moins qu'on ne prenne racine ...

kochka

ou aux oies du Capitole?