Actions Photoshop CC

Démarré par Bélisaire, Janvier 01, 2018, 23:38:32

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bonjour
J'ai suivi un peu ce fil, hélas, je n'ai pas réussi, à trouver les fichiers des Actions que j'ai créé dans photoshop cc 2018, je suis sur Mac ...
Alors, je vais dans Finder, je clique où, j'ai chercher sous bibliothèque, Adobe, photoshop cc 2018, et là settings, j'ai trouvé deux dossiers, l'un a a voir les différents langues internationales AMT et l'autres PDF, rien de ce foutu fichier ActionPalette.psd , niet ... ai-je tout faux, alors où dois, je chercher stp Merci, je ne suis hélas pas un virtuel de l'informatique

Bélisaire

J'utilise un PC. La réponse n°18 ne t'aide pas ?

Nikohas5767

Bonjour
hélas, non, j'ai fouiné partout, aucun fichier Action Palette ... j'ai regardé , ouvert tous les dossiers, rien ... c'est vrai, c'est gênant, si l'on désinstalle proprement adobe photoshop, les actions (anciennement Scripts) sont perdues , cela m'est arrivé dernièrement, donc obligé de refaire tous ... pas toujours évident ... 

asak

Il ne sert à rien de fouiner dans les dossiers fichier etc .. si ce n'est que pour se créer des problèmes.
Quand on fait une action il faut l'enregistrer sinon elle n'apparaît pas dans le dossier dédié
Après on fait charger et l'action apparaît dans le dossier
A partir de là on copie etc...


Nikohas5767

Bonjour
Merci, hélas, je n'ai pas la même chose ...
Si, je crée une action, un panneau s'ouvre pour que je puisse donner un nom a cette action, et là, je clique sur enregistrer qui se situe sur ce panneau .... je crée l'action, terminé j'arrête l'enregistrement , et plus rien ne se passe , l'action ainsi crée fonctionne des mois, des années si aucun problème§me n'intervient ... mais, le fichier reste toujours introuvable, je suis même allé avec le Terminal afficher les fichiers cachés et rien de rien ... Pourtant à la vue de votre copie écran, je croyais bien que cela ira ... Voici une copie écran de mon panneau avec les options des actions, pas tout à fait identique ...

Samoreen

Citation de: asak le Janvier 05, 2018, 11:19:47
Il ne sert à rien de fouiner dans les dossiers fichier etc .. si ce n'est que pour se créer des problèmes.

Ça sert au moins à une chose: à sauvegarder les actions enregistrées afin de pouvoir les restaurer en cas de réinstallation ou de mise à jour de PS (Adobe a parfois assez peu de considération pour l'existant).
Patrick

asak

Ah la la  :D
Pour samo je n'ai pas dit qu'il ne fallais pas sauvegarder las scripts. Je donne juste la façon logique de le faire
ce n'est pas parce que ça s'appelle script qu'il faut ouvrir les tripailles de photoshop pour les trouver  :D

La façon logique de faire un script
on ouvre un ensemble on le nomme (petit classeur)
on crée une action que l'on nomme aussi

Le script terminé on se met sur l'ensemble de l'action et là on a accés à enregistrement


Nikohas5767

Bonjour
Je suis sous abonnement CC 2018 et je n'ai pas la même chose, mes actions sont bien enregistrées, mais, invisible sur mon disque dur, malgré l'affichage des fichiers cachés ... mais, bon ... j'ai simplement l'impression que certains écrivent n'importe quoi ... bof bof bof, continuons de produire de l'image ... advienne que voudra ...

Samoreen

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 12, 2018, 11:51:12
Je suis sous abonnement CC 2018 et je n'ai pas la même chose, mes actions sont bien enregistrées, mais, invisible sur mon disque dur, malgré l'affichage des fichiers cachés ...

Moi aussi. Et C:\Users\Moi\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 2018\Adobe Photoshop CC 2018 Settings\Actions Palette.psp est bien là.
Patrick

Nikohas5767

Wouah ... enfin, je l'ai trouvé
Mais, le chemin chez moi est le suivant /

Utilisateur/moi/bibliothèque/Préférences/Adobe photoshop CC 2018 settings/Actions Palette.psp

Comme quoi, le chemin n'est peut être pas exactement le même sur toutes les bécanes ... Merci

Samoreen

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 12, 2018, 13:36:52
Wouah ... enfin, je l'ai trouvé
Mais, le chemin chez moi est le suivant /

Utilisateur/moi/bibliothèque/Préférences/Adobe photoshop CC 2018 settings/Actions Palette.psp

Comme quoi, le chemin n'est peut être pas exactement le même sur toutes les bécanes ... Merci

Sur le Mac. C'est exactement ce que j'ai indiqué dans le message #18.
Patrick

Nikohas5767

Oui, j'ai constaté cela, seulement, j'ai re-essayé et je ne trouve plus le dossier "Adobe Photoshop CC 2018 settings" et le fichier ... c'est à devenir dingue, je vais m'empresser d'oublier ... et, puis , je prends notes des actions que je crée sur mon bloc notes, ainsi, si un jour je perds, je peux facilement les refaire .... allez, merci bonne chance

Nikohas5767

EUREKA, ouf
Oui, j'ai trouvé la faille
Il faut absolument que les fichiers cachés soit mis en visibilité, alors, l'on trouve les dossiers et fichiers en question ... j'en ai pris note désormais, c'est bon . Merci

asak

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 12, 2018, 11:51:12
Bonjour
Je suis sous abonnement CC 2018 et je n'ai pas la même chose, mes actions sont bien enregistrées, mais, invisible sur mon disque dur, malgré l'affichage des fichiers cachés ... mais, bon ... j'ai simplement l'impression que certains écrivent n'importe quoi ... bof bof bof, continuons de produire de l'image ... advienne que voudra ...

???  ???  :-\
Ah bon  Quand tu fais charger des actions elles n'apparaissent pas dans un panneaux ou le chemin est indiqué.
Le problème doit être derrière le clavier  :D

Nikohas5767

Non, lorsque je fait charger une action dans le menu des Action, un panneau s'ouvre avec ACTION mais pas de chemin ... sans doute parce que les fichiers sont cachés ... le clavier va bene ...

asak

Quand ton panneaux charger les actions est ouvert tu sélectionnes les actions et clic droit copier  ;)

Nikohas5767

Citation de: asak le Janvier 12, 2018, 18:29:52
Quand ton panneaux charger les actions est ouvert tu sélectionnes les actions et clic droit copier  ;)

Copier ? mais quoi ? il n' y a aucune actions le panneaux, ce panneau est vide, je me répète, il faut pour cela que les fichiers ne soient pas cachés, or, ils sont cachés par défaut, mais , par le bais du terminal on peut les afficher, alors, oui ... bon, en tout cas pour moi la solution est parfaite, claire et simple, je peux enregistrer mes acitions créées sur un autre disque dur afin de les sauvegarder ... au cas ou ... pardon, je m'explique souvent mal, c'est comme de la dyslexie ... aussi en écrivant, désolé , merci

asak

Voici le chemin que j'obtiens sur le panneaux
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 2018\Presets\Actions

Nikohas5767

Voilà ce que j'ai lorsque je fais "charger les actions" niet, vide pas de chemin

Chabisurf

Citation de: Samoreen le Janvier 02, 2018, 11:36:17
Les actions sont stockées dans un fichier unique :

C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 2018\Adobe Photoshop CC 2018 Settings\Actions Palette.psp

Le chemin varie bien sûr avec la version de Windows.

Merci Samoreen ! J'ai pu récupérer les actions de mon ancien système, 4 ans après leur précédente utilisation...  ;D