Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon eos R  (Lu 159613 fois)

Citadin

• Très actif
  • *
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #3550 le: juillet 22, 2019, 07:15:22 »
Quand j’ai acheté le 85 1.4 on m’a expliqué qu’il servait à rien puisque tous les portraits se faisaient à f4 minimum.
Donc le 85 1.8 était suffisant. Et que si et que la... ::)
J’ai fait un mariage avec 95% des photos au 85mm à 1.4, et tout s’est très bien passé.
Donc bon, chacun prend bien les photos comme il veut. Et dès qu’on recul un peu, pas de problème de PDC comme dit newworld. Le 1.2 remplit alors bien son rôle sans trop réfléchir.

Je veux pas être désagréable mais si tu as fait 95% de tes photos au 85 pour un mariage, c est que tu étais un invité.

Pat le zinc

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #3551 le: juillet 22, 2019, 08:44:11 »
Je veux pas être désagréable mais si tu as fait 95% de tes photos au 85 pour un mariage, c est que tu étais un invité.
Tu sais, tes interventions se suivent et se ressemblent. Tu prends toujours les gens de haut et tu nous expliques finalement quel grand photographe tu es. Tu as tant de choses à nous apprendre, il y a de quoi être admiratif.
Sauf que tes remarques je m'en fous complétement. Apprends a être moins méprisant dans tes propos et ensuite peut-etre tu pourras discuter avec les gens.
Tu es un si grand photographe que tu perds ton temps ici, tu devrais être sur un shooting en ce moment même pour exprimer tout ton talent.

Et au passage apprend à lire car ce n'est pas ce que j'ai dit, oui  95% de mes photos au 85mm étaient à 1.4. Ca ne veut pas dire que 95% de mes photos tout court etaient au 85mm.

Hector06

• Hyper actif
  • *
Re : Canon eos R
« Réponse #3552 le: juillet 22, 2019, 09:29:52 »
J’avais lu en travers moi aussi  et je trouvais couillu
sur un mariage  ;D
[(1(D)4)x]

Pat le zinc

• Super actif
  • *
« Réponse #3553 le: juillet 22, 2019, 11:58:13 »
35, 85 et 135 pour moi et 24-70 2.8 pour ma femme , mais ça n’etait pas vraiment le propos

Philoux_Alex

• Super actif
  • *
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #3554 le: juillet 22, 2019, 12:10:54 »
35, 85 et 135 pour moi et 24-70 2.8 pour ma femme , mais ça n’etait pas vraiment le propos
Vous travaillez en équipe ?

Pat le zinc

• Super actif
  • *
« Réponse #3555 le: juillet 22, 2019, 12:50:19 »
Ben oui, c’est plus sympa

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3556 le: juillet 22, 2019, 21:09:00 »
Bon n'empêche, mine de rien, nous aussi on a un apn avec 60millions de photosites dans ce R avec son dualpixel ! ! ;D

Mébon... 60Mpix et donc 60Mphotosites c'est "monstrueux" chez les oranges, mais 60Mphotosites chez les rouges c'est banal... :P ::)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #3557 le: Hier à 15:00:06 »
 ::) En parlant des 60MP de l'EOS R ... ou disons plutôt 60 x 1/2 pixels  ;D .. je suis aller voir où ils en étaient avec DPRSplit et les CR3 .. il se trouve qu'ils ont mis à dispo une première Beta (sans les exifs ce qui complique un peu les post-processing type correctif HDR)

https://www.fastrawviewer.com/blog/DPRSplit-beta-0-8-4

Je dois avouer qu'après avoir passé quelques heures sous PSCC 2019 à regarder divers cas de figure de DualPixelRAW, je n'ai pas trouvé de moyen de gagner quelque chose de significatif en rapport signal bruit par rapport au RAW CR3 habituel et donc trouver plus de détails réellement visible, j'en suis plutôt à un petit gain en dynamique( pas si facile à extraire proprement).

J'espère que la version 70/75MP à venir sera plus probante .

Voilà deux types de différence que j'ai pu obtenir à gauche la combinaison des 2 fichiers sous PSCC

Et le DualPixel RAW (compilation mode HDR 32 bits du RAW et du DualPixel extrait par DPRSplit)  135mm F1.8 1/60 Iso 400

Le Raw CR3 habituel 135mm F1.8 1/60 Iso 400

Si quelqu'un à une idée pour travailler ce genre de fichiers  ::) je suis un peu à sec sur la manière de traiter ça pour améliorer le rapport s/b ..
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

• Super actif
  • *
    • Flick'r
« Réponse #3558 le: Hier à 17:42:54 »
Il me semble que l'interêt de DPRSplit c'est de profiter de la 2éme frame du Dual Pixel RAW sous exposé d'un EV, tu peux donc gagner 1EV dans les hautes lumières voir dans les basses lumière j'imagine si tu surexpose d'un EV à la prise de vue.

En gros ce sera comme tu l'as dit une sorte d'HDR si tu les fusionnes (avec une version surexposé), intéressant uniquement pour avoir plus de marge en terme de dynamique, pour le reste à mon avis ça sert à rien, on aura pas plus de détails avec ça. Merci pour l'info en tout cas, je savais pas qu'ils avaient sorti une version pour l'EOS-R, j'essayerai à l'occasion pour voir.

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #3559 le: Hier à 18:05:26 »
Il n'y a pas que le côté HDR (sous ex 1EV) c'est presque secondaire par rapport au dual pixel .. il y a bien un gain au niveau détails/couleurs  Il y a aussi un décalage de map/pdc sur le 1/2 pixel concerné par le dual pixel.
mais je m'attendais à un peu plus à gagner en "additionnant" tout ça.

Canon A1 + FD 85L1.2

freegate

• Actif
  • *
« Réponse #3560 le: Aujourd'hui à 00:21:38 »
Est-ce que Lightroom classic prend maintenant en charge le DualPixel ?

Il me semblait que lorsque cette technologie a été implantée sur les premiers reflex, elle n'avait pas fait l'unanimité ici ; la faute au fait que seul DPP était capable de l'exploiter, et que les bénéfices de la techno étaient peu visibles sur la qualité perçue des clichés.

A vous lire maintenant, j'ai l'impression que le dual pixel est un vrai avantage concurrentiel de l'EOS R vis à vis des autres boîtiers. Qu'est-ce qui a fait évoluer vos avis ?

freegate

• Actif
  • *
« Réponse #3561 le: Aujourd'hui à 00:48:28 »
Quand je parle de bénéfice de la techno, je pense à léger décalage du point, modification légère du bokeh, atténuation du flare, etc.