Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le quatrième fil des rumeurs Canon  (Lu 90157 fois)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #225 le: mars 23, 2018, 16:01:46 »

Et plus on demande d'ips à un capteur plus il va chauffer, et plus il chauffe plus on récupèrera de bruit thermique sur la photo, et plus ça tire sur la batterie, et ainsi de suite  ;D

Tout est dit ... donc on comprend pourquoi Canon se frise le bout des moustaches en attendant la concurrence avec leurs mirrorless sur la gamme 1DxII / 5Dsr .. et que pour les JO on est pas prêt de voir une très large majorité de photos avec autre chose que des D4/D5 et 1Dx/II ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
    • passionjazz
Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #226 le: mars 23, 2018, 16:22:10 »
Non, juste le Tokina opera 50 mm f/1,4 FF

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281643.0.html

dont la formule optique est due à Pentax :

Mais pourquoi sont ils si long tous ces nouveau 50mm 1.4? Je préfère la taille de l'antique 50mm AF 1.4 de Canon en espérant que s'il en sorte un nouveau, il ne prendra pas trop d'embonpoint.

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #227 le: mars 23, 2018, 16:39:25 »
Mais pourquoi sont ils si long tous ces nouveau 50mm 1.4? Je préfère la taille de l'antique 50mm AF 1.4 de Canon en espérant que s'il en sorte un nouveau, il ne prendra pas trop d'embonpoint.

Parce que la mode est aux objectifs piqués jusque dans les angles et dès la pleine ouverture, ce qui impose de multiplier les lentilles pour corriger les aberrations : 15 lentilles en 9 groupes dans le cas du Pentax et du Tokina, record provisoire.

Par ailleurs, les progrès des traitements de surface font qu'on peut désormais multiplier les lentilles sans générer trop de pertes en transmission.

Au total, vouloir + pouvoir ==> faire. :)

colonel sanders

• Très actif
  • *
Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #228 le: mars 23, 2018, 16:39:46 »
Tout est dit ... donc on comprend pourquoi Canon se frise le bout des moustaches en attendant la concurrence avec leurs mirrorless sur la gamme 1DxII / 5Dsr .. et que pour les JO on est pas prêt de voir une très large majorité de photos avec autre chose que des D4/D5 et 1Dx/II ..

Les perfs de l'AF en suivi sur un mirrorless dépendent aussi de la vitesse à laquelle le capteur est rafraichi, on le voit très bien sur le 6DII avec le Dual Pixel par exemple qui tourne en LV vers 30ips en One Shot et qui passe à 60ips dès que l'on sélectionne le mode Ai Servo  ;) Mais encore une fois la visée aussi bien que l'AF solicitent tout deux fortement le capteur contrairement à un reflex, d'où l'autonomie bien plus faible et pas très solutionnable à l'heure actuelle si on veut reste sur un format de boîtier plus compact.

Après en dehors du monde pro c'est surtout une affaire de goûts, même le plus performant des EVF restera toujours un écran et aura toujours un peu de latence, pour moi il ne retranscrit pas la réalité de la scène aussi bien que le fait un OVF.
Le côté prévisualisation de l'image finale ne m'intéresse absolument pas, je connais bien mes boîtiers et optiques et en fonctions des paramètres réglés pour la scène je peux anticiper assez précisément le résultat, de toute façon en RAW quelques écarts sont très simples à corriger. Après pour ceux qui ne font que du jpeg cette fonction peut avoir du sens.

Parceque le sacro-saint piqué dicte sa loi et qu'il faut pour ça changer la formule optique pour une plus complexe, les classiques n'ayant pas un assez bon score DXO  ;D

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #229 le: mars 23, 2018, 16:47:44 »
Et puis le 50L1.2 .. reste sans grosse concurrence non plus ...
Je connais pas les benchs de ventes, mais je doute qu'aucun des 50F1.4 du marché n'approche les ventes du 50L1.2..
Je suis pas trop 50mm en format FF, mais j'avais acheté le 50F1.4 Canon qui s'est avéré tout juste inutilisable à cause d'un AF pire que chez Sigma au niveau constance.
Un 50mm F1.4 sans IS ou non macro n'aurait pas  trop de sens vu le marché actuel au niveau des gadgets à mettre par défaut.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #230 le: mars 23, 2018, 16:52:06 »
Citation de: Canon Rumors
Once we confirmed that the EF 70-200mm f/4L IS II was coming in April, we wondered if the EF-M 32mm f/1.4 STM was moved up to an April announcement from our originally reported August/September time frame.

We have confirmed that the EF-M 32mm f/1.4 STM will not be announced alongside the EF 70-200mm f/4L IS II, and is still scheduled to be announced ahead of Photokina in late August or early September.

More lenses are also scheduled to be announced around Photokina, but we haven’t confirmed what exactly they are as of yet.

Canon EF-M 32mm f/1.4 STM Coming in Second Half of 2018 (CR3) | Canon Rumors

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #231 le: mars 23, 2018, 16:54:19 »
Citation de: Canon Rumors
We have now confirmed from a couple of good sources that a full frame mirrorless camera is well into its development cycle, as the camera is being used by select Canon pro photographers. We reported back in January that a survey went out to some Explorers of Light about what they wanted to see in a “professional” mirrorless camera, and that dialogue has apparently continued.

While an announcement date is not yet set for the camera, and little is known about it specifications wise, I’m very confident we’re going to see something announced before the end of Q1 in 2019.

One source said that Canon has been quite open about the product development with professionals because they want to be sure to “get it right”, and they don’t want to fall into the trap of a first generation product not being great.

The biggest question I want answered is what will the native lens mount be? No one has provided any reliable information on that or any other specifications.

I wouldn’t be surprised if we see a “development” announcement at Photokina if the camera itself isn’t ready for production.

Canon Full Frame Mirrorless is Definitely Coming, and The Wait Won’t Be as Long as We Thought | Canon Rumors

Powerdoc

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #232 le: mars 24, 2018, 09:24:56 »
Canon Full Frame Mirrorless is Definitely Coming, and The Wait Won’t Be as Long as We Thought | Canon Rumors

Prenons des risques pour les prédictions
Un représentant Canon a déclaré qu'il faillait tenir compte du parc existant de 30 millions optiques EF. D'un autre côté ne pas developper une ligne a tirage plus court, limite grandement l'interêt d'un tel appareil
La solution de la bague adaptatrice a fait ses preuves, mais rajoute de l'encombrement
Restes donc la solution du tirage variable, tel que l'a montré les brevets Canon.

Je pense que le nouveau canon FF, supportera deux types de monture d'objectifs, sans avoir recours aux bagues adaptatrices
Pour la Lotocratie

josboc

• Actif
  • *
« Réponse #233 le: mars 24, 2018, 10:28:16 »
Si je comprends bien Il vaut mieux attendre l'arrivée imminente de ce futur mirorless FF Canon, plutôt que se précipiter pour acheter l'excellent 5DIV.
A moins que les deux systèmes  cohabitent en parfaite intelligence.
Comment Canon va-t'il résoudre ce "cas de conscience" pour ne pas mettre à mal les milliers de propriétaires  d'objectifs Canon à monture EF ?

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #234 le: mars 24, 2018, 10:37:25 »
Si je comprends bien Il vaut mieux attendre l'arrivée imminente de ce futur mirorless FF Canon, plutôt que se précipiter pour acheter l'excellent 5DIV.
A moins que les deux systèmes  cohabitent en parfaite intelligence.
Comment Canon va-t'il résoudre ce "cas de conscience" pour ne pas mettre à mal les milliers de propriétaires  d'objectifs Canon à monture EF ?

ben sur ce terrain là, je crois qu'il reste assez de convaincus des bienfaits de la visée optique pour qu'il n'y ait pas trop de cas de conscience !!!
Perso, sur le haut de gamme 24x36, c'est certainement pas moi qui me précipiterai de suite sur un hybride à EVF !!  :-X

Que ça existe dans la gamme, très bien, ça évitera à quelques uns de s'égarer ailleurs, pour le reste, on verra en temps voulu...

Opticien

• Hyper actif
  • *
  • optique-méca de précision spatial infrarouge etc
« Réponse #235 le: mars 24, 2018, 12:09:26 »
Si je comprends bien Il vaut mieux attendre l'arrivée imminente de ce futur mirorless FF Canon, plutôt que se précipiter pour acheter l'excellent 5DIV. ...............
je propose une idée audacieuse: Est-ce que ce futur FF ne serait pas le "1Dx Mark III" ? en effet, la version II est un sommet dont le successeur pourrait être un vaisseau amiral en rupture avec le précédent boitier...!?

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #236 le: mars 24, 2018, 12:16:06 »
je propose une idée audacieuse: Est-ce que ce futur FF ne serait pas le "1Dx Mark III" ? en effet, la version II est un sommet dont le successeur pourrait être un vaisseau amiral en rupture avec le précédent boitier...!?

Tu as déjà vu un AF de mirrorless au niveau d'un Flasgship Canikon ? et un EVF sans blackout pendant les rafales "standards" type 8/10 i/s et image floues pendant les mouvements de boitier à le recherche d'un joueur dans un groupe ?..
Si Canon a ça en stock et présente ça avant les JO de 2020 ça serait le hammertime  de Canon pour tuer la concurrence.
J'opte plutôt pour un genre de 5Dsr new look où ces défauts restent acceptables.
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

• Hyper actif
  • *
  • optique-méca de précision spatial infrarouge etc
« Réponse #237 le: mars 24, 2018, 12:45:21 »

Tu as déjà vu un AF de mirrorless au niveau d'un Flasgship Canikon ? et un EVF sans blackout pendant les rafales "standards" type 8/10 i/s et image floues pendant les mouvements de boitier à le recherche d'un joueur dans un groupe ?............................. ......
Non bien sûr: mais ma réflexion m'a conduit à penser à divers stades:
-un futur miromess (au sens comment actuel du terme, mais FF et plus performant que ce nous voyons pour l'instant)
-un 1Dx III avec des évolutions non attendues, dont une version à miroir pelliculaire (comme l'EOS RT ou l'EOS 1Dnew RS)
-un flagship avec des ruptures technologiques décisives (dont un capteur commutable de FF  à APS-c, suggestion de l'artiste, j'en rêve depuis longtemps!)

newteam1

• Hyper actif
  • *
    • Sir Melville chasse le fantôme de Jack l'éventreur
Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #238 le: mars 24, 2018, 13:00:24 »
-un flagship avec des ruptures technologiques décisives (dont un capteur commutable de FF  à APS-c, suggestion de l'artiste, j'en rêve depuis longtemps!)
Il faut m'expliquer quel est l'avantage d'avoir un FF qui prend en APS-C alors qu'un crop fait la même chose non???
James Monro / Jack the ripper

colonel sanders

• Très actif
  • *
« Réponse #239 le: mars 24, 2018, 13:46:37 »
-un 1Dx III avec des évolutions non attendues, dont une version à miroir pelliculaire (comme l'EOS RT ou l'EOS 1Dnew RS)

Trop de lumière de perdue avec ce système pour uniquement un gain sur la vitesse de rafale, pas super rentable quand on voit la cadence atteinte par les flagships actuels avec leurs miroirs classiques.

Powerdoc

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #240 le: mars 24, 2018, 18:58:06 »
Trop de lumière de perdue avec ce système pour uniquement un gain sur la vitesse de rafale, pas super rentable quand on voit la cadence atteinte par les flagships actuels avec leurs miroirs classiques.

Il est inéluctable que sur ce segment de marché, il arrivera un point, ou la technologie sans miroir sera beaucoup plus performante. Le miroir est une très grosse contrainte technique qui ralentit grandement les cadences. La seule chose qui justifie en photo de sport l'usage d'un reflex, c'est l'AF.
Pour la Lotocratie

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #241 le: mars 24, 2018, 19:28:14 »
. La seule chose qui justifie en photo de sport l'usage d'un reflex, c'est l'AF.
Et la visée 100% naturelle sans lags, saccades ni blackout
Canon A1 + FD 85L1.2

colonel sanders

• Très actif
  • *
« Réponse #242 le: mars 24, 2018, 19:38:16 »

Tout à fait d'accord pour la visée optique, mais je ne comprends pas le "blackout", en théorie vu qu'il n'y a pas de miroir le temps d'obstruction de la visée devrait être un peu plus court sur un mirrorless non ? Voir nul si l'obturateur électronique est utilisé.

newteam1

• Hyper actif
  • *
    • Sir Melville chasse le fantôme de Jack l'éventreur
« Réponse #243 le: mars 24, 2018, 19:45:03 »
Il est inéluctable que sur ce segment de marché, il arrivera un point, ou la technologie sans miroir sera beaucoup plus performante. Le miroir est une très grosse contrainte technique qui ralentit grandement les cadences. La seule chose qui justifie en photo de sport l'usage d'un reflex, c'est l'AF.
Les cadences de 8 à 10 ims sont largement suffisantes dans presque tous les cas de figure.... au delà il vaut mieux faire une vidéo ;D
Quand on me parle de Sony avec ses 20 ims je rigole car au développement c'est infernal et contre productif... :o
James Monro / Jack the ripper

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #244 le: mars 24, 2018, 19:46:48 »
Oh que oui ! Avec l'evf en conditions de pdv sportives, on peut perdre très vite soit le sujet soit les indices nécessaires au déclenchement au bon moment...

Tout à fait d'accord pour la visée optique, mais je ne comprends pas le "blackout", en théorie vu qu'il n'y a pas de miroir le temps d'obstruction de la visée devrait être un peu plus court sur un mirrorless non ? Voir nul si l'obturateur électronique est utilisé.
Le blackout était je crois une nécessité pour la lecture du capteur en mode photo (et non video comme le liveview), mais Sony aurait résolu a priori le pb sur ses derniers modèles A9. Je n'ai hélas jamais pu essayer en vrai pour savoir ce que cela donne... et voir si c'est une astuce d'affichage ou une lecture réelle à la volée du capteur pour chopper l'image photo.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #245 le: mars 24, 2018, 19:53:12 »
Les cadences de 8 à 10 ims sont largement suffisantes dans presque tous les cas de figure.... au delà il vaut mieux faire une vidéo ;D
Quand on me parle de Sony avec ses 20 ims je rigole car au développement c'est infernal et contre productif... :o
Ouais en effet avec les 10i/s du 7d2 je n'ai pas encore eu de situation où il me semblerait avoir loupé l'instant décisif entre 2 photos séparées d'1/10s ... mais je ne doute pas que ça existe, faut juste que les possesseurs d'apn à 20i/s doivent se casser la tête à trouver des sujets nécessitant ces 20i/s!!😆
Y en a toujours qui sont présents pour vendre des specs de malade mais peu pour nous en montrer les résultats dans le quotidien des photographes...
C'est le cas des +5ev d'exposition comme du 20i/s ... en pratique !

Joel007

• Super actif
  • *
« Réponse #246 le: mars 24, 2018, 20:05:43 »
Mais mais mais ... il y a des discussions sérieuses sur le fil de rumeurs ?
Il n'est plus là, 100MP ?

colonel sanders

• Très actif
  • *
« Réponse #247 le: mars 24, 2018, 20:12:26 »
Le blackout était je crois une nécessité pour la lecture du capteur en mode photo (et non video comme le liveview), mais Sony aurait résolu a priori le pb sur ses derniers modèles A9. Je n'ai hélas jamais pu essayer en vrai pour savoir ce que cela donne... et voir si c'est une astuce d'affichage ou une lecture réelle à la volée du capteur pour chopper l'image photo.

Je viens d'aller voir une vidéo du Sony A6300 pour "voir" ce fameux blackout, et en effet ça pique sévère, je pensais pas à ce point.
Là où entre deux remontées de miroir tu continues à voir le mouvement sur un OVF (logique, c'est comme agiter la main devant ses yeux) l'image se fige sur l'EVF du 6300 (et des autres ?). Donc effectivement ça doit être le bordel pour suivre un sujet en rafale sur un mirrorless (pré-A9).

La plus grosse puissance de calcul du Sony A9 et sa mémoire embarquée directement sur le capteur lui permet apparemment de limiter le phénomène, mais je serai curieux de voir une vidéo.

EDIT: j'ai trouvé, ça fige toujours entre chaque obturation (en plus d'être limité à rafale 5fps en mécanique) mais plus de viseur noir, on passe juste en mode powerpoint  ;D
Donc seul le mode électronique s’affranchit de ce problème, logique dans un sens.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #248 le: mars 24, 2018, 20:30:57 »
Tu m'as fait penser à aller revoir de plus près les vidéos de visée du a9 et ça semble probant : ni blackout ni saccades... l'evf parfait ? A vérifier en vrai parce qu'enregistrer le flux de la visée n'est pas 100% représentatif de la réalité ressentie.
Je doute qu'il ne reste pas quelques désagréments habituels !!
Mais je reste ouvert, faut juste trouver un apn de démonstration fonctionnel ! Pas simple..

colonel sanders

• Très actif
  • *
« Réponse #249 le: mars 24, 2018, 20:47:52 »
Tu m'as fait penser à aller revoir de plus près les vidéos de visée du a9 et ça semble probant : ni blackout ni saccades... l'evf parfait ? A vérifier en vrai parce qu'enregistrer le flux de la visée n'est pas 100% représentatif de la réalité ressentie.
Je doute qu'il ne reste pas quelques désagréments habituels !!
Mais je reste ouvert, faut juste trouver un apn de démonstration fonctionnel ! Pas simple..

Quand bien même il n'y a pas de saccades dans le viseur en utilisant l'obturateur électronique pour la rafale on en reste pas moins sur un EVF, donc on regarde quand même un écran avec tout les inconvénients que ça a (manque de naturel, latence, pompage de la batterie car ça monopolise le capteur).

Raison pour laquelle le reflex reste, pour moi, la meilleure solution à l'heure actuelle. Après un petit M6 mais en 24x36 pour jouer avec mes vieilleries FD ça pourrait être sympa, mais pour un usage classique mes 5DII / 6DII resteront là encore longtemps.