Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le quatrième fil des rumeurs Canon  (Lu 90230 fois)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #675 le: janvier 10, 2019, 17:47:52 »
La donne a changé depuis que Nikon a sorti le D850 qui remplace avantageusement un aps-c. Avec sa fonction dx et 9 i/s avec le grip, on a ici le meilleurs des deux mondes. Je me vois mal avec un second boitier et encore moins si c'est un aps-c  O0

Là pour le coup je te suis pas (le D850 est juste monstrueux et lourd) .. je trouve que le mirrorless type Canon APSC avec des vraies optiques dédiées le tout en très compact, je suis plutôt fan dans le principe (:D...  j'en avais rêvé en débutant ma petite série de ML APSC avec la sortie du NEX5 en 2010 !!! mais effectivement globalement toujours assez déçu jusqu'à maintenant en trouvant qu'un 200D reste presque plus agréable qu'un M5  ;D) :
-> un apsc type performance du M50 mais à la sauce fonctionnalités du M5 (en gros M5 avec l'écran du M50 et le dual pixel de l'EOS R).
-> un apsc capable de rentrer dans certaines situations dans une poche de veste ( ça marche avec un M5 +22mm F2.0) et pas du tout avec les 1.2Kg du D850 couplé à un 35mm (par rapport à 520g d'un M5 avec 22mm c'est quand même pas pareil).
-> un apsc quand même capable d'encaisser les mêmes optiques que le DSLR ou même le EOS R pour travailler en binôme pour des "reportages" sans avoir a changer d'optique (surtout pour les fan de focale fixes comme moi) j'adorerai !!!!

Maintenant le 7DIII si c'est un OVF vraiment compact physiquement genre 200D bien dense .. avec vraiment des fonctions AF type 1DxII/5DIV ou EOS pour la partie Dual Pixel Dual pixel en 30MP... perso je pense que ça aurait du sens... seul ou en couple avec un FF, même en 2020.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #676 le: janvier 10, 2019, 18:00:37 »
Marc, tu dis que le D850 est monstrueux d'accord mais pas plus qu'un 7D avec grip et encore moins que de jongler entre un FF et un aps-C en bordure de circuit. Je ne parle pas de ML dans mon cas car pour le sport c'est pas encore ça  :angel:

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
« Réponse #677 le: janvier 10, 2019, 18:09:03 »
En février 2018, on était aux essais de pré-saison de F1 à Barcelone, sur le D850, un 500mm avec doubleur, le mode dx enclenché, résultat : un 1500mm f8. le résultat est bluffant ! On a réussi à avoir un portrait de Hamilton dans les stand en étant de l'autre côté de la piste derrière deux rangées de grillage. Juste un boitier et une optique. Faudrait que Canon s'en inspire.
Moi avec mon 1D X 2 + 500 + doubleur = 1000mm, j'étais loin du portrait je te le dis.

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #678 le: janvier 10, 2019, 18:13:49 »
En février 2018, on était aux essais de pré-saison de F1 à Barcelone, sur le D850, un 500mm avec doubleur, le mode dx enclenché, résultat : un 1500mm f8. le résultat est bluffant ! On a réussi à avoir un portrait de Hamilton dans les stand en étant de l'autre côté de la piste derrière deux rangées de grillage. Juste un boitier et une optique. Faudrait que Canon s'en inspire.
Moi avec mon 1D X 2 + 500 + doubleur = 1000mm, j'étais loin du portrait je te le dis.

Il te fallait un EOS R  ;D ... tu aurais eu le crop APSC dispo et donc du 1600mm avec un AF dual pixel de ouf :D :D :D .. mais à coup sûr, avec le lag des ML et 1600mm, il faut juste ne pas oublier les sacs à vomi type AirFrance dans la besace  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #679 le: janvier 10, 2019, 19:03:40 »

En noir et blanc j'espère ?  O0

didche

• Super actif
  • *
« Réponse #680 le: janvier 10, 2019, 19:25:29 »
+1

Sur ce plan Nikon a un train d’avance, sans compter l’Af (je parle en  Dslr)

spinup

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #681 le: janvier 11, 2019, 09:44:36 »
Maintenant le 7DIII si c'est un OVF vraiment compact physiquement genre 200D bien dense ..
Ouais, enfin l'OVF des 100D/200D c'est des belles daubes, hein. Ils sont compacts certes...

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #682 le: janvier 11, 2019, 10:41:29 »
Sans doute, mais ce qui fait tout l'intérêt actuel d'un 7D2 face au 80D manquerait probablement pour le coup : interface et ergonomie moins efficaces, construction plus légère, probablement une rafale et AF moins péchus, peut-être pas 2 slots mémoire, menus AF "pro", etc.

Si tu supprimes le 7D3 de la gamme, tu peux très bien coller certaines de ses spec dans le 90D, notamment rafale et AF.

pour la construction, je suis persuadé qu'un boitier type 90D est capable de "suffire". Toutes les photos au 7D2 ne sont pas faites par -20°c couché dans la neige.

rascal

• Super actif
  • *
« Réponse #683 le: janvier 11, 2019, 11:08:52 »
La donne a changé depuis que Nikon a sorti le D850 qui remplace avantageusement un aps-c.

sauf qu'il vaut 2x le prix d'un D500, si on se sert tout le temps du mode crop, c'est cher payé. On peut avoir D750+D500 pour le même prix.

le manque de compétitivité des reflex APSC est surtout lié à l'absence de gamme optique dédiée (SI le prix des optiques APSC bénéficiaient du même ratio de prix que les boitiers...)

spinup

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #684 le: janvier 11, 2019, 11:18:59 »
le manque de compétitivité des reflex APSC est surtout lié à l'absence de gamme optique dédiée (SI le prix des optiques APSC bénéficiaient du même ratio de prix que les boitiers...)
Mais ca n'a pas trop de sens de faire des optiques APSC dediées, en dehors de quelques unes: zoom standard, zoom GA, superzoom, et quelques optiques fixes de 50mm ou moins.
Pour les focales plus longues, les optiques APSC sont aussi grosses et cheres que les 24x36.

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #685 le: janvier 11, 2019, 11:47:21 »
Ouais, enfin l'OVF des 100D/200D c'est des belles daubes, hein. Ils sont compacts certes...

Franchement ça reste très utilisable en pratique pour cadrer son sujet comme bon nous semble...  aucun des deux modèles n'a frustré ma tendre épouse et elle préfère toujours les résultats du 200D à son iphone en pratique (sauf pour les vidéos où la stab iphone est plus violente et pratique que l'IS)..

Je rajouterai, qu'en ce qui me concerne, j'ai une confiance totale dans les AF Canon  ;D .. et qu'au niveau focus peaking depuis les NEX5 et 5DII (ML) => j'ai bien compris que ça ne remplacera jamais un bon AF pour shooter autre chose que les pots de fleurs (même humain)  :D :D :D.

Mais bon .. on peut aussi laisser de côté l'aspect compact de l'APSC dédié polyvalent type 7DIII .. pour opter comme le dit Alex pour des boitiers monstrueux type D850 voire même un 1Dx-Ultimate de 2022  ;D qui peuvent cropper comme des malades, en couplant ça dans la besace à des APSC ML compacts comme des G1 X III,  M50+22mm2.0 ou vers d'autres crèmeries comme les Leica-CL 23mmF2.0 (les seuls à ma connaissance qui reste autour de 400/500g compatibles avec nos poches de manteau ou de vestes type photographes).

Par ailleurs, on verra à l'usage, mais des optiques dédiées APSC type EF-M ça a du sens.. autrement les EF-S n'ont jamais été suffisamment compactes en dehors du EF-S 24 F2.8 IS pour justifier la poursuite ..
Ceci étant Canon semble être parti pour du tout EF-M en apsc et RF en FF et laisser la gamme EF de côté au moins pour l'immédiat... en gros que du tirage court qui va chercher loin dans les angles  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #686 le: janvier 11, 2019, 12:19:57 »
Mais ca n'a pas trop de sens de faire des optiques APSC dediées, en dehors de quelques unes: zoom standard, zoom GA, superzoom, et quelques optiques fixes de 50mm ou moins.
Pour les focales plus longues, les optiques APSC sont aussi grosses et cheres que les 24x36.

c'est pour ça que je parle du prix. Les optiques APSC devraient logiquement être moins chères.

la longueur ne changerait pas (le diamètre un peu) mais la focale résultante si. A cadrage équivalent, l'APSC serait plus intéressant.

spinup

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #687 le: janvier 11, 2019, 12:34:56 »
c'est pour ça que je parle du prix. Les optiques APSC devraient logiquement être moins chères.

la longueur ne changerait pas (le diamètre un peu) mais la focale résultante si. A cadrage équivalent, l'APSC serait plus intéressant.
Je ne comprends pas trop pourquoi une optique dediéee APSC devrait etre moins chere, a partir du moment ou elle est de la meme taille. Pour les longues focales, la taille et le diametre dependent principalement de la focale et de l'ouverture et pas de la taille du cercle image.

Tu as des exemples specifiques d'optiques APSC qui devraient exister ?

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #688 le: janvier 11, 2019, 14:17:10 »
Je ne comprends pas trop pourquoi une optique dediéee APSC devrait etre moins chere,

couverture moindre du capteur, donc lentilles plus petites. Après on est d'accord, en gardant l'ouverture identique même si ça ne donne pas la même PDC. Je compare à focale résultante bien sûr.
difficile de comparer théorie et pratique car peu sont les optiques vraiment comparable en gamme en dispo en version APSC et FF.

spinup

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #689 le: janvier 11, 2019, 14:43:01 »
couverture moindre du capteur, donc lentilles plus petites.
Ca n'est vrai que pour les focales courtes et moyennes et/ou a faible ouverture (qui sont justement ce que couvrent les gammes optiques APSC).  C'est pour ca que je demande ce qui pour toi manque dans les gammes APSC.

BirdAP

• Très actif
  • *
Ca n'est vrai que pour les focales courtes et moyennes et/ou a faible ouverture (qui sont justement ce que couvrent les gammes optiques APSC).  C'est pour ca que je demande ce qui pour toi manque dans les gammes APSC.

J'ai trouvé deux focales qui me manquaient en APSC dans les M (22/2 et 32/1.4)

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #691 le: janvier 26, 2019, 11:02:06 »
Sur une liste de références de nouveaux produits / nouvelles UGS communiquée aux détaillants japonais :

- EOS RP
- kit EOS RP + 24-105 mm
- trois références pour une poignée porte-batterie EG-E1 dont une spécifiée noire.

https://www.nokishita-camera.com/p/blog-page_29.html

rail77

• Hyper actif
  • *
    • connaissance-du-rail.com
« Réponse #692 le: janvier 27, 2019, 10:51:46 »
C'est en japonais ton lien !
Et pour moi le japonais c'est du chinois ! :D

dioptre

• Hyper actif
  • *
« Réponse #693 le: janvier 27, 2019, 11:44:50 »
C'est en japonais ton lien !
Et pour moi le japonais c'est du chinois ! :D

essaie cela
https://www.canonrumors.com/is-the-canon-eos-rp-the-next-camera-up/

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #694 le: janvier 27, 2019, 14:24:36 »
EG-E1 pour "Extension Grip" ? et en plusieurs coloris ?
On a BG pour Battery Grip, donc ça pourrait être ça, non ?
J'imagine facilement un EOS RP peut-être plus simple que le R, ou bien plus "vintage", avec un grip d'extension "de petit doigt" pour ceux qui ont de grandes mains, mais sans batterie à l'intérieur, comme l'a déjà fait Canon, et comme le font Sony et d'autres. On peut alors penser que le RP serait vendu en noir, en "silver et noir " et pourquoi pas "silver et brun"...

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #695 le: janvier 27, 2019, 16:00:06 »
EG-E1 pour "Extension Grip" ? et en plusieurs coloris ?
On a BG pour Battery Grip, donc ça pourrait être ça, non ?
(...)

C'est bien possible. Et EOS RP pourrait être une référence au Canonflex RP de 1960, une version simplifiée (P pour Populaire) du Canonflex sorti l'année précédente.

Canonflex - Canon Camera Museum

Canonflex RP - Canon Camera Museum

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
« Réponse #696 le: janvier 28, 2019, 20:19:19 »
Oui le petit RP sera un 6D 2 inside.... bridé !

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #697 le: janvier 28, 2019, 23:06:32 »
Oui le petit RP sera un 6D 2 inside.... bridé !

Normal : Japonais. O0

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #698 le: janvier 28, 2019, 23:33:46 »
Major Canon Mirrorless Related Announcement Set For February 14, 2019 [CW4] - Canon Watch

Canon announcements coming February 14, 2019? [CR2] | Canon Rumors

Citation de: Canon Rumors
We think the Canon EOS RP will be announced, along with at least 2 RF mount lenses. The PowerShot G7 X Mark III may also make an appearance for this show, but is so far proving to be a unicorn. There’s been no mention of any new EOS M or EOS DSLRs being announced as of yet.

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #699 le: janvier 29, 2019, 07:21:28 »
Vivement le 14 février  :)