Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le quatrième fil des rumeurs Canon  (Lu 90555 fois)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #700 le: janvier 29, 2019, 07:45:42 »
Ils se mouillent pas trop ..
Our sources always suggested Canon would announce a high resolution model in Q1 2019. Others believe an entry level EOS R model is in the pipeline.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

• Super actif
  • *
Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #701 le: janvier 29, 2019, 08:03:41 »
Ils se mouillent pas trop ..
Our sources always suggested Canon would announce a high resolution model in Q1 2019. Others believe an entry level EOS R model is in the pipeline.

Ça laisse jusqu'à fin mars pour annoncer un modèle "pro". C'est pas déconnant d'autant plus que ça laissera plus de temps pour la release.

Là le RP, ça va être annonce avec un boitier de pré-série en démonstration pour une dispo début mars...

rascal

• Super actif
  • *
« Réponse #702 le: janvier 29, 2019, 11:37:17 »
une déclinaison en lettre plutôt qu'en chiffre pour la monture R ?

perso, je n'aime pas, plus difficile de s'y retrouver dans les générations, exemple chez pentax, le KP est il plus récent ou plus vieux que le Kr ?

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #703 le: janvier 29, 2019, 11:38:48 »

perso, je n'aime pas, plus difficile de s'y retrouver dans les générations, exemple chez pentax, le KP est il plus récent ou plus vieux que le Kr ?

Alors qu'avec les kiss rebel c'était nickel  ;D

PiMouss

• Hyper actif
  • *
« Réponse #704 le: janvier 29, 2019, 11:40:25 »

Le 5D est-il plus ou moins récent que les 6D et 1D ??? Je ne vois pas ce que cela change d'utiliser des lettres plutôt que des chiffres pour désigner des modèles différents  ::)

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #705 le: janvier 29, 2019, 11:42:27 »
Alors qu'avec les kiss rebel c'était nickel  ;D

très vrai !  ;D

rascal

• Super actif
  • *
« Réponse #706 le: janvier 29, 2019, 11:48:48 »
Le 5D est-il plus ou moins récent que les 6D et 1D ??? Je ne vois pas ce que cela change d'utiliser des lettres plutôt que des chiffres pour désigner des modèles différents  ::)

question d'habitude peut être

je m'attendais à une déclinaison à la M certainement.

PiMouss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #707 le: janvier 29, 2019, 13:15:38 »
question d'habitude peut être

je m'attendais à une déclinaison à la M certainement.

c'est vrai que c'est inhabituel, du moins sur le marché européen, si ça se confirme.
La numérotation des M n'est pas très claire non plus : dans le désordre, M, M2 (sauf en Europe), M3, M5, M6, M10, M100, M50...

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #708 le: janvier 29, 2019, 13:28:19 »
c'est vrai que c'est inhabituel, du moins sur le marché européen, si ça se confirme.
La numérotation des M n'est pas très claire non plus : dans le désordre, M, M2 (sauf en Europe), M3, M5, M6, M10, M100, M50...

je ne peux pas dire que je sois fan non plus !  ;D

mais si la logique est respectée : 3 chiffres, entrée de gamme, 2 chiffres, moyenne gamme, 1 chiffre haut de gamme, on retrouve la nomenclature DSLR

pour les R, aura t on RP entrée de gamme et RS haut de gamme ?  déclinés ensuite en RP-2 et RS-2 ?

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #709 le: janvier 29, 2019, 14:49:42 »
je ne peux pas dire que je sois fan non plus !  ;D

mais si la logique est respectée : 3 chiffres, entrée de gamme, 2 chiffres, moyenne gamme, 1 chiffre haut de gamme, on retrouve la nomenclature DSLR

pour les R, aura t on RP entrée de gamme et RS haut de gamme ?  déclinés ensuite en RP-2 et RS-2 ?

Ouais mais Canon y zont tout bouleversé avec le R, alors autant continuer dans la perturbitude !

Après, y'aura peut-être une lettre par type de R (un vintage RP, un hi-res RQ, un plutôt vif RS , un typé pro RX)... et plus tard des Mk II/III/IV...  qui sait !?

TomZeCat

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #710 le: janvier 29, 2019, 15:28:46 »
Après, y'aura peut-être une lettre par type de R (un vintage RP, un hi-res RQ, un plutôt vif RS , un typé pro RX)... et plus tard des Mk II/III/IV...  qui sait !?

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #711 le: janvier 29, 2019, 15:31:44 »
 :o :o :o Aïe Canon aussi s'est fait racheté par Mickey  ::) on va se taper .. R2D2,  3-CPO, BB8 ...
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

• Super actif
  • *
« Réponse #712 le: janvier 29, 2019, 16:17:35 »
:o :o :o Aïe Canon aussi s'est fait racheté par Mickey  ::) on va se taper .. R2D2,  3-CPO, BB8 ...

5DSR ?

ah non, déjà fait  ;D

Laurent31

• Hyper actif
  • *
« Réponse #713 le: janvier 29, 2019, 17:44:51 »
Donc on s'attend à un "petit" R prochainement avec ce RP.
Vu les critiques que le R a déjà rencontrées à sa sortie, je vous dis pas avec un R moins loti !...  ;D

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
« Réponse #714 le: janvier 29, 2019, 17:52:07 »
Nan...pareil que le R mais avec les entrailles du 6D 2 et tous les specs qui vont avec.

Laurent31

• Hyper actif
  • *
« Réponse #715 le: janvier 29, 2019, 18:19:11 »
Oui, ben, c'est bien ce que j'ai dit !  ;)

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #716 le: janvier 29, 2019, 18:53:12 »

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
« Réponse #717 le: janvier 29, 2019, 19:09:00 »
Je parle des critiques Laurent...le RP aura les mêmes que le 6D2  avec l'ergo du R

Laurent31

• Hyper actif
  • *
« Réponse #718 le: janvier 29, 2019, 19:31:01 »
Je parle des critiques Laurent...le RP aura les mêmes que le 6D2  avec l'ergo du R
OK, alors on est sur la même longueur d'onde !  :)

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #719 le: février 02, 2019, 14:09:09 »
Canon EOS RP : annonce le 14 février, 1.599 USD.

Canon's Next EOS R Model Is Entry Level, Costs $1600, And Has One Card Slot, Announcement Feb 14 - CanonWatch

Du coup, Sony s'apprête à baisser, pour la première fois, le prix de l'Alpha 7 III : 1.999 --> 1.799 USD. :)

tansui

• Hyper actif
  • *
« Réponse #720 le: février 02, 2019, 16:23:05 »

Canon's Next EOS R Model Is Entry Level, Costs $1600, And Has One Card Slot, Announcement Feb 14 - CanonWatch

Du coup, Sony s'apprête à baisser, pour la première fois, le prix de l'Alpha 7 III : 1.999 --> 1.799 USD. :)

S'ils refont le coup du M50 qui, sorti après le M5, s'est avéré globalement plus performant que son ainé pour beaucoup moins cher ça va grincer des dents chez ceux qui se sont jetés sur le R sans attendre  ;D

Bon en même temps si le R n'avait pas été un succès ce petit nouveau n'aurait sans doute pas vu le jour, on doit donc les remercier pour leur contribution  ;) Si ce nouveau R2 s'avère effectivement plus performant et moins cher Il sera assez amusant de voir que Canon aura utilisé à son profit la théorie Trotskyste du sacrifice justifié  ;D

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #721 le: février 02, 2019, 18:26:34 »
S'ils refont le coup du M50 qui, sorti après le M5, s'est avéré globalement plus performant que son ainé pour beaucoup moins cher ça va grincer des dents chez ceux qui se sont jetés sur le R sans attendre  ;D

Bon en même temps si le R n'avait pas été un succès ce petit nouveau n'aurait sans doute pas vu le jour, on doit donc les remercier pour leur contribution  ;) Si ce nouveau R2 s'avère effectivement plus performant et moins cher Il sera assez amusant de voir que Canon aura utilisé à son profit la théorie Trotskyste du sacrifice justifié  ;D

En adaptant un peu la philosophie populaire ... (la bonne ..celle de Clint Eastwood ..)
«Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui précèdent les autres et ceux qui creusent derrière pour enterrer leurs bouses. Toi, tu creuses» ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #722 le: février 02, 2019, 22:39:49 »

Ouais, bon bé y vont nous sortir le 6d2 en zibride, mais finalement ça sera peut-être
"le" ML à avoir pour faire un vrai bon complément pas trop cher aux dslr 24x36 déjà dans la besace, avec juste les specs typée ML qui manquent aux dslr, en gros le déclenchement silencieux. .. sauf si canon joue trop aux mesquins, une fois n'est pas coutume ! !!😆 Genre un evf plus bas de gamme que celui du R, qui le rendrait impropre à la consommation. ...

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #723 le: février 04, 2019, 14:16:47 »
Le 14 février, en même temps que l'EOS RP, Canon devrait annoncer au moins cinq objectifs (quatre L et un super-zoom). Nokishita Camera, qui révèle l'information, a publié une photo de chacun au format vignette.

https://www.nokishita-camera.com/2019/02/5rf.html

J'ai ouvert des fils dédiés dans la section OBJECTIFS Canon.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #724 le: février 04, 2019, 14:30:56 »
Merci Mistral pour les infos ! ;)

Bon, le 24-240 va surement être kitté avec le RP !

Pour les autres, ça sera à coup sûr du lourd côté optique ! Certains vont-ils craquer pour les nouvelles versions RF de leurs objos déjà chèrement acquis pour leur DSLR ?
On notera ce qu'est sans doute un apport de la monture à tirage court : le 16-35 devient un 15-35, toujours ça de gagné et qui est au moins un peu différentiateur (et donc peut faciliter l'envie d'acheter ou racheter !).

En tout cas pour un constructeur qui se tâte et est dans l'attentisme, on peut faire plus timide !!