Nouveau stabilisateur 3 Axes chez Dji : le Ronin-S et Ronin-S Mirrorless

Démarré par photodrone33.com, Janvier 07, 2018, 20:41:13

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bien reçu, je commence à tester...
Finitions impeccables, valise superbe et pratique avec des mousses de qualité...
c'est du bon produit !

Le manque de rappel du mode dans lequel on se trouve est vraiment déconcertant.
Et mon anglais est toujours trop pauvre pour m'aider avec la doc.

Tonton-Bruno

C'est bien le même produit que celui de Charlie ?
Et à moitié prix ?

photodrone33.com

Oui absolument...  et reçu de chine en 3 jours...
Je n'étais pas fier tant qu'il n'était pas arrivé à la maison...

J'aurai du en commander une dizaine... et les revendre 450 € piece
Comme pour mon olympus 40-150 2.8 : moitié prix par priceminister

Tonton-Bruno


Charlie47

J'avoue que j'en reviens pas... 3 jours depuis la Chine, de surcroît sur un produit qui vient à peine de sortir, alors que ce site est plutôt mal réputé...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 26, 2018, 19:26:33
J'avoue que j'en reviens pas... 3 jours depuis la Chine, de surcroît sur un produit qui vient à peine de sortir, alors que ce site est plutôt mal réputé...

Moi non plus je n'en reviens toujours pas...

photodrone33.com

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 26, 2018, 18:44:47
OK.
Je viens de passer la commande !

J'espère que tu aura la même chance que moi mais il n'y a pas de raison...
Le suivi est un peu farfelu... passage par la Hollande puis UK... devait m'être livré le 29/01... et ce matin le transporteur m'annonce qu'il passe dans la journée.

photodrone33.com


Tonton-Bruno

Je l'ai reçu jeudi.
Etat impeccable.
Je n'avais pas le temps de l'utiliser.
Je m'y suis mis aujourd'hui et je suis extrêmement déçu.
C'est très lourd, même avec le D500 qui ne pèse de 1kg avec l'objectif.
La stabilisation ne me paraît vraiment pas excellente.
Quand je marche dans la rue on voit l'oscillation de haut en bas et de droite à gauche.
Pas énorme mais tout de même bien visible.
Est-ce normal ?

Tonton-Bruno

Nouvel essai ce soir.
C'est mieux quand on utilise l'app de contrôle du téléphone.
Pour filmer ce sera OK, mais Dieu que c'est lourd !
Je crois bien que je ne l'emporterai pas en vacances, car l'appareil lui-même est lourd et encombrant, même démonté, et la tenu de l'ensemble quand on filme est très vite fatigante.

Charlie47

Perso j'ai fixé le monopode dessous, ça permet de le tenir à deux mains et d'équilibrer le poids....
Pour filmer en marchant il faut pas mal de souplesse et à nos âges, y en a un peu moins que voulu :)  ...

Tonton-Bruno


photodrone33.com

Pour ma part j'y ai installé une double poignée, on fatigue beaucoup moins et on gagne en stabilité. Quoi qu'il en soit, pour filmer en marchant il faut vraiment de l'entraînement et marcher avec souplesse pas du tout naturelle. Tous les stabilisateurs ont le même comportement d'autant plus avec un appareil lourd.

Tonton-Bruno

Si je comprends bien, vous considérez que mon appareil fonctionne normalement et que c'est à moi à acquérir plus de souplesse pour filmer en marchant, ce dont je me sens encore capable. ;)
Puisque l'appareil est OK, je vais commander la double poignée, qui doit en effet améliorer le confort.

Charlie47

Tu es intervenu sur les différents réglages ? On peut créer des profils différents en réactivité selon l'usage... Vérifier aussi le paramètre Electric motor.... Moi je l'ai mis sur strong ...

photodrone33.com

J'ai touché un peu à tous les réglages en effet, je regarde ça dans la journée et je dirai.
La je suis en train de réaliser un time lapse sur lever de soleil (sans le stabilisateur), on s'amuse comme on peut.

J'ai du mal avec le logiciel de pilotage du stabilisateur.

photodrone33.com

Pour la double poignée j'ai pris une Neewer moins chère et tout aussi bien ainsi que la télécommande pour mettre dessus.

Tonton-Bruno

Citation de: Charlie47 le Février 06, 2018, 08:10:09
Tu es intervenu sur les différents réglages ? On peut créer des profils différents en réactivité selon l'usage... Vérifier aussi le paramètre Electric motor.... Moi je l'ai mis sur strong ...
Je ne vous ai mis que la moitié de mon essai de hier après-midi.
En fait quand j'ai posé l'appareil sur le muret, c'était pour passer les moteurs sur "Strong".
Je n'ai pas vu la moindre différence.

Citation de: photodrone33.com le Février 06, 2018, 08:57:21
Pour la double poignée j'ai pris une Neewer moins chère et tout aussi bien ainsi que la télécommande pour mettre dessus.
Tu as le lien stp ?

J'ai trouvé ce lien.

Charlie47

Le strong il est utile quand (si) on bascule sur le côté pour passer en position inversée et filmer au ras du sol... Ca force davantage sur les moteurs avec le risque d'un mouvement "haut/bas" du premier bras qui est alors à l'horizontale et a du mal à se stabiliser...

Tonton-Bruno

Citation de: Charlie47 le Février 06, 2018, 09:51:58
Le strong il est utile quand (si) on bascule sur le côté pour passer en position inversée et filmer au ras du sol... Ca force davantage sur les moteurs avec le risque d'un mouvement "haut/bas" du premier bras qui est alors à l'horizontale et a du mal à se stabiliser...
Ah, d'accord, merci.


Tonton-Bruno

OK.
J'ai commandé le "guidon" sur Amazon et la télécommande chez AliExpress pour tester ce site.

photodrone33.com

#72
Petit essai cet A/Midi

Pour bien finaliser la stabilisation, il faut passer une stabilisation logicielle comme je l'ai fait avec Davinci Resolve... cela prend quelques secondes... Première est capable d'en faire autant...


photodrone33.com

Je viens de faire un test de suivi de sujet... le résultat n'est pas terrible : personne à 3 mètres...
C'était en intérieur, il me faut essayer en extérieur avec plus de lumière et un sujet plus éloigné...

Le principe : mettre un téléphone sur le porte accessoires de boitier (emplacement du flash) encadrer le sujet... et laisser faire
il faut penser à lancer l'enregistrement de la caméra, sans çà, c'est le téléphone qui enregistre... c'est ballot !

Je n'ai pas encore réussi à programmer un hyperlapse..

Charlie47

Oui pour le suivi de sujet, il vaut mieux se fier à sa propre dextérité...