Passer d'un reflex à… ?

Démarré par valoo21, Janvier 10, 2018, 22:36:44

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: NFF le Janvier 11, 2018, 23:23:29
mais pas de la photo.
::)

Citation de: valoo21 le Janvier 11, 2018, 19:37:32
La lenteur de l'AF n'est pas tant un problème en soi, fin, je pense ?
Perso non. Mais regarde sur YouTube, il doit bien y avoir un exemple qui traine. Comme je suis très lent, je n'ai jamais été gêné par l'AF.

Citation de: valoo21 le Janvier 11, 2018, 19:37:32
Le 45mm F/1.8, j'ai l'impression que c'est LE must have en m4/3 ? Beaucoup en parlent et l'adorent ! Et il est pas super cher c'est génial.
Bon déjà c'est une question de focale avant tout.
Perso j'y suis venu après le 20mm et le 75mm. Je dois t'avouer que par rapport à ce dernier, le 45 est un peu en dessous mais il est tout petit et pas cher, c'est mon objectif de la vie de tous les jours.
En tout cas, il se trouve et se revend facilement en occasion !

Citation de: valoo21 le Janvier 11, 2018, 19:37:32
Par contre, concernant l'autonomie, est-elle si mauvaise que ça ? J'ai entendu 200~250 photos, c'est quand même pas fou... Mais une batterie Panasonic de plus, c'est plus de 50€ ! C'est super cher !
Prends une batterie Patona générique sur Amazon, 10-15€.

Manus_45

Citation de: Sebas_ le Janvier 11, 2018, 14:17:57Ayant le 'S', il y a un monde entre son AF et celui d'un reflex, meme ancien... Je ne le prends meme pas pour mes voyages (je pars demain pour 6 mois en LATAM), je n'ai plus de plaisir a l'utiliser..
Je ne comparais que les S et T l'un à l'autre, j'ai un T et un Nikon D3s donc je sais bien que ce n'est pas comparable.

Par contre ça va bientôt faire un an que je suis en Nouvelle-Zélande, et j'ai pris les deux car parfois c'était bien appréciable de ne pas avoir le poids du D3s et son/ses objectif(s) - typiquement un 18-35G où/et un 70-200/2.8VRII.

J'ai ajouté un thumbgrip au T car ça ne le rend pas vraiment plus gros mais la préhension est toute de même pas mal améliorée.
(J'y ai aussi mis un pare-soleil, ça le rend plus épais, mais bon outre son rôle initial ça permet aussi de protéger la frontale.)
Manu

Palomito

Valoo : en fait, je passe pour comparer en main la différence avec l'em10 ii. J'ai vu la différence en images, mais je suis un tactile. J'ai besoin d'avoir en mains pour juger.
Citation de: NFF le Janvier 11, 2018, 23:23:29

Donc je pense que c'est un bon choix ces 4/3, pour ceux qui veulent faire des images, mais pas de la photo.

Merci NFF pour ce rappel qui me rappelle que je devais formuler une demande à la rédaction de CI au nom de ma rétine et de celle de milliers de visiteurs du festival de Montier.

Messieurs de CI, pourriez-vous svp demander aux organisateurs de Montier de cesser de montrer des images quand d'autres s'évertuent à faire de la Photo ?  c'est d'autant plus incroyable qu'ils aient osé faire ça au COSEC. A quand une exposition de "photos" prises au smartphone tant qu'on y est ?!

Manus_45

Citation de: fski le Janvier 11, 2018, 18:36:47La seule chose qu'il me manque avec le X100t c'est le 50mm du nikon...quel bonheur...mais 28mm et 35mm c'est génial en photo.
Il existe un convertisseur pour avoir un équivalent 50mm, le TCL-X100. Optiquement il est pas mal du tout, mais il grossi pas mal le boitier.
Manu

NFF

Citation de: Palomito le Janvier 12, 2018, 07:50:01
Valoo : en fait, je passe pour comparer en main la différence avec l'em10 ii. J'ai vu la différence en images, mais je suis un tactile. J'ai besoin d'avoir en mains pour juger.
Merci NFF pour ce rappel qui me rappelle que je devais formuler une demande à la rédaction de CI au nom de ma rétine et de celle de milliers de visiteurs du festival de Montier.

Messieurs de CI, pourriez-vous svp demander aux organisateurs de Montier de cesser de montrer des images quand d'autres s'évertuent à faire de la Photo ?  c'est d'autant plus incroyable qu'ils aient osé faire ça au COSEC. A quand une exposition de "photos" prises au smartphone tant qu'on y est ?!
Mais nous sommes une fois de plus d'accord, car une personne qui a 'le coup d'oeil artistique' fera des photographies plus intéressantes avec un smartphone qu'une autre personne sans goût artistique mais équipé d'un FF. Mais ce n'était pas le sujet.
France forte dans une UE unie

Palomito

Citation de: NFF le Janvier 12, 2018, 10:00:28
Mais nous sommes une fois de plus d'accord, car une personne qui a 'le coup d'oeil artistique' fera des photographies plus intéressantes avec un smartphone qu'une autre personne sans goût artistique mais équipé d'un FF. Mais ce n'était pas le sujet.

Faut savoir... je te cite (désolé, ça fait 20 ans que je tutoie tout le monde sur les forums) :

Citation de: NFF le Janvier 11, 2018, 23:23:29
Donc je pense que c'est un bon choix ces 4/3, pour ceux qui veulent faire des images, mais pas de la photo.

Donc, Olivier Föllmi fait des images et pas de la photo ?  :D

Bref, je m'arrête là.

NFF

Citation de: Palomito le Janvier 12, 2018, 10:35:06
Faut savoir... je te cite (désolé, ça fait 20 ans que je tutoie tout le monde sur les forums) :

Donc, Olivier Föllmi fait des images et pas de la photo ?  :D

Bref, je m'arrête là.
Pas de soucis. On trouvera toujours un pilote avec sa Twingo qui va plus vite qu'un conducteur de Ferrari...
France forte dans une UE unie

Somedays

Citation de: NFF le Janvier 11, 2018, 23:23:29

Donc je pense que c'est un bon choix ces 4/3, pour ceux qui veulent faire des images, mais pas de la photo.

:D
Il va falloir quand même me les descendre encore plus que ça, ces hybrides. J'ai 3 packs de bière en jeu, moi. ;)

Somedays

Citation de: NFF le Janvier 12, 2018, 11:18:54
Pas de soucis. On trouvera toujours un pilote avec sa Twingo qui va plus vite qu'un conducteur de Ferrari...


Olivier Föllmi, "ambassadeur" Olympus, utilise un EM1. L'équivalent actuel est le EM1 II, il se trouve à 2000€ et les optiques utilisées ne sont pas données non plus. Ce n'est pas ce que j'appelle la Twingo de la photo.

On s'éloigne doucement de la demande de valoo21, qui souhaite un équipement aux alentours de 800€ avec viseur et une compacité permettant de l'emporter facilement avec soi.

Palomito

Citation de: Somedays le Janvier 12, 2018, 11:42:37
 
Olivier Föllmi, "ambassadeur" Olympus, utilise un EM1. L'équivalent actuel est le EM1 II, il se trouve à 2000€ et les optiques utilisées ne sont pas données non plus. Ce n'est pas ce que j'appelle la Twingo de la photo.

On s'éloigne doucement de la demande de valoo21, qui souhaite un équipement aux alentours de 800€ avec viseur et une compacité permettant de l'emporter facilement avec soi.

valoo a trouvé, donc on peut reprendre nos vieilles discussions.  ;D

Sinon, effectivement, Föllmi est très bien équipé. On est très loin de l'encombrement d'un GM5 + 20mm. C'était juste pour taquiner et démontrer qu'on peut faire de beaux grands tirages et être exposés à des endroits prestigieux avec un capteur tout riquiqui.

L'EM1 II est encore aussi cher que ça en France ?? Il est à CHF 1'578 (1'300€) et à CHF 1'975 (1'650€) avec le 12-40mm f2.8 (le matos principal de Föllmi) chez nous.

fski

Citation de: Somedays le Janvier 12, 2018, 11:42:37
On s'éloigne doucement de la demande de valoo21, qui souhaite un équipement aux alentours de 800€ avec viseur et une compacité permettant de l'emporter facilement avec soi.

non on répond a une partie du sujet de valoo, et lui démontre que certains ici perdent toutes notions d'objectivité pour protéger leur doudou ou leur marque.

quand je vois les prix des boitiers neuf micro 4/3, le boitiers neuf fuji, les objectifs etc etc...je me dis que l'entrée de gamme reflex a encore de beaux jours devant eux

la dernière fois que j'ai dépense 1650£ pour un boitier avec objectif ce fut pour l'achat d'un D600 (que tout le monde trouve trop cher d'ailleurs), et j'ai utiliser un cash back en revendant mon ancien boitier.

donc je trouve que Valoo a raison d'acheter en occasion ce genre de boitier.

PS: pour 800£ on a aussi un Sony 7 Alpha avec 28-70...mais je suis certains que certains ici vont med rie qu'il vaut mieux dépenser le double pour un Olympus micro 4/3  ;)

Somedays

Citation de: Palomito le Janvier 12, 2018, 11:52:47
valoo a trouvé

Ah oui, je n'avais pas vu: "sur le site fnac.ch (...) le GM5 est à 269chf, soit 230€ avec en prime, une carte SD et un étui". Un GM5 vendu sans zoom ? C'est étonnant.

Mais il l'a trouvé en Suisse, c'est trop facile de proposer des tarifs pareils dans un pays où les gens sont payés au lance-pierres et sans protection sociale. ;D
(je referme la parenthèse politique).
 
Citation
donc on peut reprendre nos vieilles discussions.  ;D

Sinon, effectivement, Föllmi est très bien équipé. On est très loin de l'encombrement d'un GM5 + 20mm. C'était juste pour taquiner et démontrer qu'on peut faire de beaux grands tirages et être exposés à des endroits prestigieux avec un capteur tout riquiqui.

L'EM1 II est encore aussi cher que ça en France ?? Il est à CHF 1'578 (1'300€) et à CHF 1'975 (1'650€) avec le 12-40mm f2.8 (le matos principal de Föllmi) chez nous.

Il suffit de voir sur les sites de vente en ligne.

valoo21

Ah non, j'espère qu'il est vendu avec objo ! Un GM5 nu ça existe d'ailleurs ?

En tout cas, dans les spécifications, il est bien stipulé la présence du 12-32, pas dans le titre effectivement, donc j'espère qu'il est présent quand même ?
Ça m'étonnerait franchement d'un pack Fnac d'être vendu sans en tout cas !

Mais si c'est le cas, je serais un peu dégoûté, il pourrait être bien pratique ce petit objo, quand même.
Et je veux pouvoir jouer avec en le sortant de sa boîte ;D !
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Janvier 12, 2018, 12:19:25
Ah non, j'espère qu'il est vendu avec objo ! Un GM5 nu ça existe d'ailleurs ?

En tout cas, dans les spécifications, il est bien stipulé la présence du 12-32, pas dans le titre effectivement, donc j'espère qu'il est présent quand même ?
Ça m'étonnerait franchement d'un pack Fnac d'être vendu sans en tout cas !

Mais si c'est le cas, je serais un peu dégoûté, il pourrait être bien pratique ce petit objo, quand même.
Et je veux pouvoir jouer avec en le sortant de sa boîte ;D !

ne stresse pas, s'il est écris sur la description, il y sera dans le boitier, sinon c'est vente mensongere, et je ne pense pas que la fnac ce laisse a ce genre de trucs.

Somedays

#39
Citation de: valoo21 le Janvier 12, 2018, 12:19:25
Ah non, j'espère qu'il est vendu avec objo ! Un GM5 nu ça existe d'ailleurs ?

En tout cas, dans les spécifications, il est bien stipulé la présence du 12-32, pas dans le titre effectivement, donc j'espère qu'il est présent quand même ?
Ça m'étonnerait franchement d'un pack Fnac d'être vendu sans en tout cas !

Mais si c'est le cas, je serais un peu dégoûté, il pourrait être bien pratique ce petit objo, quand même.
Et je veux pouvoir jouer avec en le sortant de sa boîte ;D !

Je viens de voir l'annonce sur fnac.ch, le pack est bien soldé à 269 francs ch.
La photo montre bien la présence du 12-32mm, même s'il n'est pas mentionné dans la description du pack (c'est quand même un peu léger de la part de la fnac.ch).

Les focales ne sont pas indiquées mais la description du pack inclut:

Ouverture max de l'objectif: 3.50
Caractériques d'ouverture de l'objectif : F/3.5-5.6


Donc tu peux être rassuré.
Le 12-32mm est compact et réputé de bonne qualité optique, il serait effectivement dommage de s'en passer. À titre de comparaison, la fnac.fr propose le même GM5+12/32mm à 400€ en soldes, et je ne suis pas sûr qu'il y ait une carte SD et un étui. La proposition hellvétique est d'enfer, vraiment.

Palomito

je viens d'y passer et craquer. l'offre en ligne est fausse. il s'agit du gm5 + 12-32, mais sans étui ni SD.. ce qui est amusant, c'est qu'en magasin, ce pack est vendu 70CHF de plus.

valoo21

Oh, voilà qui me rassure !
Et pour la SD et l'étui, de toute façon, ça m'intéresse pas du tout, je préfère largement un objo dessus héhé !

Mais c'est bien la même offre que j'ai pris tu penses Palomito ?

C'est curieux quand même de vendre un truc avec une fausse description ?
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en tout cas à la réception !

Citation de: fski le Janvier 12, 2018, 12:23:04
ne stresse pas, s'il est écris sur la description, il y sera dans le boitier, sinon c'est vente mensongere, et je ne pense pas que la fnac ce laisse a ce genre de trucs.

Effectivement, surtout que c'est pas vendu par un marketplace chelou pour le coup, mais bel et bien par la Fnac.

Si je n'ai pas tout ce qui était inscrit sur le site, je me fendrai d'un mail malgré tout, par principe.

Et Palomito, j'attends avec impatience tes premières impressions et retours sur ce petit boîtier alors ;) !
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: Palomito le Janvier 12, 2018, 13:08:32
je viens d'y passer et craquer. l'offre en ligne est fausse. il s'agit du gm5 + 12-32, mais sans étui ni SD.. ce qui est amusant, c'est qu'en magasin, ce pack est vendu 70CHF de plus.

enfin sans SDde nos jour tout le monde en a une quand meme

et quand a l'etui...parfois mieux vaut  ;D

Somedays

Citation de: valoo21 le Janvier 11, 2018, 16:27:14
Ma chérie est en Suisse, alors, autant en profiter !

Veinard.
Il faudra que je me fasse une copine suisse, pour en profiter. ;D

Palomito

La vendeuse a signalé le cas. Effectivement, ce n'est pas normal que l'offre diffère... même si dans le cas présent, ce n'est pas gênant, bien au contraire. Le type qui s'occupe de sortir le matériel a réalisé après coup qu'il existe un pack Fnac tel que décrit sur la page internet de la Fnac, mais que dans les faits, la référence indiquée correspond au pack GM5K (donc boitier + 12-32 sans carte ni étui).

Des cartes SD, j'en ai assez. J'ai aussi un étui que j'avais pour mon EM10 avec le zoom pancake. Il fera l'affaire.

Je n'avais jamais vu le 12-32, il est plus long que j'imaginais, plus que le pancake électrique d'Olympus il me semble (que j'ai détesté et offert à un copain). Mais ça reste tout petit.

valoo21

Citation de: fski le Janvier 12, 2018, 13:32:16
enfin sans SDde nos jour tout le monde en a une quand meme

et quand a l'etui...parfois mieux vaut  ;D

C'est clair, j'en ai des tonnes, même trop, alors... X)

Citation de: Somedays le Janvier 12, 2018, 13:35:12
Veinard.
Il faudra que je me fasse une copine suisse, pour en profiter. ;D

C'est quand même bien pratique visiblement héhé ;D !

Citation de: Palomito le Janvier 12, 2018, 13:57:55
La vendeuse a signalé le cas. Effectivement, ce n'est pas normal que l'offre diffère... même si dans le cas présent, ce n'est pas gênant, bien au contraire. Le type qui s'occupe de sortir le matériel a réalisé après coup qu'il existe un pack Fnac tel que décrit sur la page internet de la Fnac, mais que dans les faits, la référence indiquée correspond au pack GM5K (donc boitier + 12-32 sans carte ni étui).

Des cartes SD, j'en ai assez. J'ai aussi un étui que j'avais pour mon EM10 avec le zoom pancake. Il fera l'affaire.

Je n'avais jamais vu le 12-32, il est plus long que j'imaginais, plus que le pancake électrique d'Olympus il me semble (que j'ai détesté et offert à un copain). Mais ça reste tout petit.

Merci pour ces nouvelles rassurantes Palomito alors, c'est mieux ainsi en effet ;) !

En fouillant les sites Suisses, on peut même trouver un OM-D EM10II + 14-42 pour 399chf, soit 338€, sur Digitec.ch ! Ça ferait presque hésiter ça...
Le GM5 reste quand même bien plus compact !
Instagram : valentindsplt

Komm

Citation de: fski le Janvier 12, 2018, 12:05:29
PS: pour 800£ on a aussi un Sony 7 Alpha avec 28-70...mais je suis certains que certains ici vont med rie qu'il vaut mieux dépenser le double pour un Olympus micro 4/3  ;)
Plutot d'accord mais en l'occurence, on parle d'un boitier + objectif à 230€.
Par ailleurs, il existe des raisons objectives de choisir un micro 4/3, en l'occurence, le sujet de ce fil : la compacité.

Quand à dire que le micro 4/3 n'est pas apte à la photo, je ne pense même pas qu'il faille répondre... 

Palomito

Citation de: valoo21 le Janvier 12, 2018, 18:40:39

En fouillant les sites Suisses, on peut même trouver un OM-D EM10II + 14-42 pour 399chf, soit 338€, sur Digitec.ch ! Ça ferait presque hésiter ça...
Le GM5 reste quand même bien plus compact !

ce n'est pas la même taille, mais il y a d'autres avantages. Et cela reste vraiment léger les petits fixes à f1.8.

Komm

Citation de: Palomito le Janvier 12, 2018, 19:21:15
ce n'est pas la même taille, mais il y a d'autres avantages. Et cela reste vraiment léger les petits fixes à f1.8.
+1, a ce moment là autant partir sur un X100 vu tes besoins. Mais le GM5 est plus petit d'au moins un ordre de grandeur.

NFF

Citation de: Somedays le Janvier 12, 2018, 11:42:37
 
Olivier Föllmi, "ambassadeur" Olympus, utilise un EM1. L'équivalent actuel est le EM1 II, il se trouve à 2000€ et les optiques utilisées ne sont pas données non plus. Ce n'est pas ce que j'appelle la Twingo de la photo.

Oups! autant pour moi alors, s'il y a des types qui achètent une Twingo le prix d'une Ferrari ceci prouve que le marketing Renault est un super atrape gogos!
France forte dans une UE unie