Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

blem49

celle-ci...  :P
http://www.leboncoin.fr/image_son/1709007841.htm/
car si ce n'est pas celle-ci, faut sauter sur celle-là après avoir pris les précautions d'usage relative ua bon coin...

Mistral75

Citation de: blem49 le Novembre 18, 2019, 21:43:19
celle-ci...  :P
http://www.leboncoin.fr/image_son/1709007841.htm/
car si ce n'est pas celle-ci, faut sauter sur celle-là après avoir pris les précautions d'usage relative ua bon coin...

Je demanderais un scan de la facture, au cas où...

Fab35

Vous voyez que ces annonces sont à la cote CI-IP, y'a pas de surprise.

Ptitboul2

Citation de: Fab35 le Novembre 19, 2019, 09:10:40
Vous voyez que ces annonces sont à la cote CI-IP, y'a pas de surprise.
Le grip est inclus donc c'est moins cher que la cote.

Fab35

Citation de: Ptitboul2 le Novembre 19, 2019, 20:44:55
Le grip est inclus donc c'est moins cher que la cote.
En effet.
Donc ça doit pas choquer plus que ça  quand I-P reprend le matos à un tarif assez bas, même si ça fait mal.

Swyx

En achetant du Pentax, pour ma part je savais que ça ne se revendrait pas ou très mal.

C'est triste mais ça ne touche pas que pentax. Tous les reflex sont repris à prix cassés.

Un ami a moi qui voulait faire reprendre un D7200 + grip + 18-55 + 55-200... s'est vu proposer 250€

C'est beaucoup moins que mon XT20 +18-55/2.8-4 que j'avais fait reprendre 650€ sans souci.

On doit donc se rendre compte que les Reflex sont en chute libre, et comprendre que ce sont des outils et non des investissements.

Franco59130

Citation de: ViB le Novembre 20, 2019, 13:36:08
Annonce K3 mise ce matin, contact tél sérieux à 11h, vente probable cet après midi
Cool, je vais mettre mon k1 mk1 en vente , un espoir qui parte car la reprise camara  :o :o

Fab35

Citation de: Swyx le Novembre 20, 2019, 11:13:11
En achetant du Pentax, pour ma part je savais que ça ne se revendrait pas ou très mal.

C'est triste mais ça ne touche pas que pentax. Tous les reflex sont repris à prix cassés.

Un ami a moi qui voulait faire reprendre un D7200 + grip + 18-55 + 55-200... s'est vu proposer 250€


C'est beaucoup moins que mon XT20 +18-55/2.8-4 que j'avais fait reprendre 650€ sans souci.

On doit donc se rendre compte que les Reflex sont en chute libre, et comprendre que ce sont des outils et non des investissements.

C'est clair que les DSLR vont perdre lourd désormais ! :-\ :'(
Mais la cote du D7200 est autour de 450€ nu.
Avec grip + 2 objos, on aurait dû avoir au moins 600€ de cote, soit 400 à 450€ de reprise...


En tout cas en effet, il faudra consommer nos boitiers comme de vulgaires outils sans valeur, qu'on aura tout le mal à revendre et donc ça aura comme conséquence d'avoir aussi du mal à racheter du neuf du coup !  :-\ Avant je pouvais compter sur une cote soutenue pour renouveler mon matos, maintenant je pense que ça va être compliqué !

fsge

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2019, 15:50:49
C'est clair que les DSLR vont perdre lourd désormais ! :-\ :'(
Mais la cote du D7200 est autour de 450€ nu.
Avec grip + 2 objos, on aurait dû avoir au moins 600€ de cote, soit 400 à 450€ de reprise...


En tout cas en effet, il faudra consommer nos boitiers comme de vulgaires outils sans valeur, qu'on aura tout le mal à revendre et donc ça aura comme conséquence d'avoir aussi du mal à racheter du neuf du coup !  :-\ Avant je pouvais compter sur une cote soutenue pour renouveler mon matos, maintenant je pense que ça va être compliqué !

Il va falloir faire durer les boitiers le plus longtemps possible, de ce côté là les pentax sont plutôt bons

Fab35

Citation de: fsge le Novembre 20, 2019, 17:22:17
Il va falloir faire durer les boitiers le plus longtemps possible, de ce côté là les pentax sont plutôt bons
Ca c'est pour se faire plaisir ! ;)
Les autres marques n'ont pas plus de soucis de fiabilité que je sache, si ?

Swyx

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2019, 17:39:02
Ca c'est pour se faire plaisir ! ;)
Les autres marques n'ont pas plus de soucis de fiabilité que je sache, si ?

J'ajouterai à ta réponse que ça dépend du pentax.

Les entrées de gamme ne sont pas fou-fou. mais les K-5/K-3/K-3-II sont de vrais chars. le K-& pour le moment j'ai trop peu de recul mais il semble bien parti aussi.

yoda

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2019, 17:39:02
Ca c'est pour se faire plaisir ! ;)
Les autres marques n'ont pas plus de soucis de fiabilité que je sache, si ?
j'ai eu des soucis avec du Canon et du Nikon mais il ne faut pas en faire une généralité
cependant, l'une des grandes forces de Pentax est justement une fiabilité très élevée,
j'ai pu le constater au fil des années avec un K10, K5 et K3 , je ne bâtis pas mon expérience sur un seul modèle...
comme Swyx,je ne parle pas des modèles d'entrée de gamme

Fab35

Citation de: yoda le Novembre 20, 2019, 19:25:11
j'ai eu des soucis avec du Canon et du Nikon mais il ne faut pas en faire une généralité
cependant, l'une des grandes forces de Pentax est justement une fiabilité très élevée,
j'ai pu le constater au fil des années avec un K10, K5 et K3 , je ne bâtis pas mon expérience sur un seul modèle...
comme Swyx,je ne parle pas des modèles d'entrée de gamme
Chacun a des expériences différentes dans plusieurs marques avec des conclusions tres diverses. Je connais plein de gens qui ont des entrées de gammes Canon depuis 10 ou 15 ans (xxxD) sans le moindre problème et malgré du matos plutôt malmené. Perso jamais eu de panne en 30 ans chez les rouges. Juste un boîtier avec af mal calibré, échangé dans les 3 jours. Mon 20D de 2005 est toujours vaillant.

Bref, dur de conclure.
Mais en effet Pentax traîne plutôt une bonne réputation sur ça en général.

yoda

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2019, 19:53:15
Chacun a des expériences différentes dans plusieurs marques avec des conclusions tres diverses. Je connais plein de gens qui ont des entrées de gammes Canon depuis 10 ou 15 ans (xxxD) sans le moindre problème et malgré du matos plutôt malmené. Perso jamais eu de panne en 30 ans chez les rouges. Juste un boîtier avec af mal calibré, échangé dans les 3 jours. Mon 20D de 2005 est toujours vaillant.

Bref, dur de conclure.
Mais en effet Pentax traîne plutôt une bonne réputation sur ça en général.
heu... tu es sur que le terme est bien adapté? ;D
parce que lorsque l'on "traine" une réputation,elle est rarement positive.... ::)

Swyx

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2019, 19:53:15
Chacun a des expériences différentes dans plusieurs marques avec des conclusions tres diverses. Je connais plein de gens qui ont des entrées de gammes Canon depuis 10 ou 15 ans (xxxD) sans le moindre problème et malgré du matos plutôt malmené. Perso jamais eu de panne en 30 ans chez les rouges. Juste un boîtier avec af mal calibré, échangé dans les 3 jours. Mon 20D de 2005 est toujours vaillant.

Bref, dur de conclure.
Mais en effet Pentax traîne plutôt une bonne réputation sur ça en général.

Je ne peux pas parler de la fiabilité des autres marques, je sais juste que les premiers SLT de sony avaient un obturateur à durée de vie très courte
Pour les autres en général les boitiers à 700+€ on a toujours eu une bonne fiabilité, en tout cas pas d'écatombe.

Les D600/D800 avaient de souvenir un défaut de poussière/lumière parasitaire, mais vite résolu.
Pentax a eu le coup du Flappy/Crazy Mirror sur le K-3, idem, vite résolu.

De manière générale, les reflex modernes n'ont plus de soucis majeurs.

Par contre, si on parle des entrées de gamme, il me semble que c'est nikon qui a le moins de chose à se reprocher.

langagil

Citation de: Swyx le Novembre 21, 2019, 10:24:10
(....)
Pentax a eu le coup du Flappy/Crazy Mirror sur le K-3, idem, vite résolu.

(...)

Bon il y a eu des capteur de "traviole" sur les K10 (dont le mien)
le problème de taches sur le capteur des premiers K-5
Bref des problèmes il peut y en avoir chez tout le monde  :)

Il est vrai que sur le D600 Nikon a mal réagi ........... un peu à la façon d'un champion invaincu qui perd son premier combat  :(
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Novembre 21, 2019, 13:44:09
Bon il y a eu des capteur de "traviole" sur les K10 (dont le mien)
le problème de taches sur le capteur des premiers K-5
Bref des problèmes il peut y en avoir chez tout le monde  :)

Il est vrai que sur le D600 Nikon a mal réagi ........... un peu à la façon d'un champion invaincu qui perd son premier combat  :(
Nikon a très mal réagit, tellement imbu de leur position : "on est les meilleurs, ça ne peux pas arriver c'est de la faute des utilisateurs"
il y a aussi les miroirs des eos 5d qui se décollaient... ::)
les taches sur le capteur des K5 j'en ai été victime,
mais j'avais oublié car réglé immédiatement par le remplacement pur et simple de mon boitier, sans même passer par le SAV!

langagil

Citation de: yoda le Novembre 21, 2019, 14:58:14
Nikon a très mal réagit, tellement imbu de leur position : "on est les meilleurs, ça ne peux pas arriver c'est de la faute des utilisateurs"
il y a aussi les miroirs des eos 5d qui se décollaient... ::)
les taches sur le capteur des K5 j'en ai été victime,
mais j'avais oublié car réglé immédiatement par le remplacement pur et simple de mon boitier, sans même passer par le SAV!

Le problème des capteurs mal "calés" sur les k10 également, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi l'acheteur initial ne s'y était jamais intéressé  ???  Il faisait pourtant partie du forum Pentax KparK, peut-être ne s'en est-il pas rendu compte ou n'a-t-il jamais photographié des horizontales et/ou verticales  ;D 
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Novembre 21, 2019, 16:00:05
Le problème des capteurs mal "calés" sur les k10 également, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi l'acheteur initial ne s'y était jamais intéressé  ???  Il faisait pourtant partie du forum Pentax KparK, peut-être ne s'en est-il pas rendu compte ou n'a-t-il jamais photographié des horizontales et/ou verticales  ;D
s'il ne faisait que du paysage ou du portrait, possible qu'il ne s'en soit jamais rendu compte, surtout sur quelques °.... ::)

Mistral75

Mise à jour en version 1.04 du logiciel embarqué du Pentax K-1 Mark II :

Latest PENTAX K-1 Mark II Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.04


  • Optimized performance when attaching new lens HD PENTAX-DFA70-210mmF4ED SDM WR.
  • Improved stability for general performance

petur


petur

Si j'ai vu l'autre poste...

Michel

En APS-C j'ai un K5 après toute une série d'autres Pentax, mais en full frame, le Pentax attendu ne venant pas je suis passé chez Nikon. Je ne vais pas maintenant de ré-équiper en FF chez Pentax bien que tenté car je n'ai pas été complètement séduit par l'informatique et les paramétrages Nikon sur trois appareils. La balance des blancs est perfectible, l'horizon virtuel peu commode, le d-lighting moyen...L'avantage des Pentax est la production d'excellents JPEG ce que ne permet pas toujours Nikon. L'aspect extérieur des Nikon s'altère vite, la peinture de la semelle s'écaille, les revêtements se décollent et la peinture sur les boutons s'efface sans que mes doigts soient du papier de verre. Le KI II ne présente pas ces inconvénients et je regrette de ne pas avoir attendu.
Quant aux objectifs je pense qu'on trouve chez Pentax ce qu'il y a d'indispensable.

Ventdouest

En occasion on peut trouver son bonheur avec un K1 (1 ou 2) récemment 1 K1 II sur Valence à 1 000€ sur le BC.
Pour moi le K1 avec le DFA 24 70 f2.8 couvre la plupart des sujets, ensuite de bonnes focales fixes complètent les autres domaines ( DFA 100  macro, DA 200* et F 300* f4.5 entre autres fixes)

Michel

Tu fais bien de rester chez Pentax.
Je ne peux plus faire machine arrière...Nikon a réalisé un excellent boîtier le D700 que je conserve en plus d'un D600 et d'un D800.
Par contre la gamme APS-C ou DX est proportionnellement bien meilleure.