Problème disque dur externe sur mac

Démarré par Lefauxtegraphe, Janvier 28, 2018, 16:22:03

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour à vous,
Depuis hier mon ordinateur n'arrive plus à détecter mon disque dur externe. J'ai essayé sur un autre ordinateur, il marche.
Je n'ai aucune idée de ce que je devrai faire et merci d'avance pour vos retours.

LSCC

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 28, 2018, 16:22:03
Bonjour à vous,
Depuis hier mon ordinateur n'arrive plus à détecter mon disque dur externe. J'ai essayé sur un autre ordinateur, il marche.
Je n'ai aucune idée de ce que je devrai faire et merci d'avance pour vos retours.
Tu peux détailler ?
- C'est sur Mac qu'il n'est pas détecté ?
- Version de ton OS ?
- Marque et type de port du DD ?
- Toujours le cas ou ap une manip (laquelle) ?
- As-tu fait une manip avant qu'il ne devienne plus détectable ?
- As--tu rebooté le Mac et tenter de rebrancher ton DD ? Résultat ?

Lefauxtegraphe

Citation de: LSCC le Janvier 28, 2018, 21:54:10
Tu peux détailler ?
- C'est sur Mac qu'il n'est pas détecté ?
- Version de ton OS ?
- Marque et type de port du DD ?
- Toujours le cas ou ap une manip (laquelle) ?
- As-tu fait une manip avant qu'il ne devienne plus détectable ?
- As--tu rebooté le Mac et tenter de rebrancher ton DD ? Résultat ?

Bien sûr, merci pour ta réponse.
- Oui, il fonctionnait jusqu'à hier soir puis là je le branche mais il n'apparaît pas sur le bureau ni sur le Finder.
- Mac OS High Sierra.
- Toshiba, usb3
- Pas de manip en particulier.
- Ce que rebooté veut dire, ni comment procéder.

LSCC

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 29, 2018, 00:10:30
...
- Ce que rebooté veut dire, ni comment procéder.
Rebooter : redémarrer.

Donc, un premier test :
- tu débranches ton DD externe,
- tu redémarres ton Mac (Pomme/Redémarrer...),
- une fois le redémarrage effectué, tu rebranches le DD et attends de voir si il monte sur le bureau (devient visible sur l'écran).

Une alternative si le pb perdure:
- teste sur un autre port USB de ton Mac afin de voir s'il monte ou pas.
=> car cela pourrait également être un port USB HS.
=> Si il monte, teste un périphérique (genre clé USB) sur ce port USB qui pourrait être défectueux.

alex_46

Eventuellement, changer de câble.
J'ai eu le même souci, résolu ainsi.

Col Hanzaplast


Lefauxtegraphe

Bonsoir,
Je reviens vers vous, il s'agirait probablement d'un problème avec Paragon. Je vous en dirai plus une fois que j'en aurai confirmation.
Cordialement

Ibiscus

J'ai eu un peu de mal à mettre à jour Pargon sur mon Mac Pro avec High Sierra. La mise à jour auto me disait que c'était bien la dernière version que j'utilisais, mais il y avait un décalage avec le site Paragon, si je me souviens bien, de deux versions de retard.
J'ai maintenant Paragon NTSF for Mac 15 dans la version 15.1.70, le passage à la version 15 que j'ai fait en juin 2017 était payant.

Pour info, j'ai eu avec Sierra un problème de montage sur le bureau du DD externe qui servait à Time Machine (en FireWire), une version de Sierra à régler ce problème. Paragon était présent, mais le problème venait d'un bug de MacOS Sierra.

Tu peux aller regarder dans Pomme/À propos de ce mac.../Rapport système/USB si tu vois le montage de ton DD externe.
Question : il est formaté comment ton DD : Mac (Mac OS étendu journalisé) ou PC (Fat32, ExFat, NTSF) ?