CANON - Fil du 7d [3]

Démarré par Tadorne, Mars 27, 2016, 20:49:09

« précédent - suivant »

JamesBond

Rouille d'art

85mm f/1.8 ; 1/160 ; f/5.6 ; Iso 100
Capter la lumière infinie

makhno

coucou
Paix dans le Monde

makhno

envol !
Paix dans le Monde

foug83

empuse femelle....

makhno

Paix dans le Monde

makhno

protégé.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 30, 2020, 12:50:10
protégé.

Et flouté.
Le temps de pose est bon pour 400mm, même si, monté sur un APS-C, il eût été préférable de monter à 1/2000 pour ce genre de piaf très vif.

Mais surtout, deux erreurs dans votre image lors du "postage" sur ce site :
- son bord haut excède les limites admises ici (940px), ce qui provoque la moulinette de compression automatique du site et bousille l'image
- 240dpi de définition, inutiles. Pour poster ici et sur le net en général, 72dpi suffisent amplement.
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 30, 2020, 19:03:13
Et flouté.
Le temps de pose est bon pour 400mm, même si, monté sur un APS-C, il eût été préférable de monter à 1/2000 pour ce genre de piaf très vif.

Mais surtout, deux erreurs dans votre image lors du "postage" sur ce site :
- son bord haut excède les limites admises ici (940px), ce qui provoque la moulinette de compression automatique du site et bousille l'image
- 240dpi de définition, inutiles. Pour poster ici et sur le net en général, 72dpi suffisent amplement.

merci pour ces précisions.
car chez moi elle est nette.
Paix dans le Monde

makhno

essai
Paix dans le Monde

Tadorne

nettement meilleure que la précédente sur mon eizo
capteurs micro 4/3 à MF

JamesBond

Citation de: Tadorne le Janvier 30, 2020, 20:33:28
nettement meilleure que la précédente sur mon eizo

Chez moi aussi.
En ayant respecté la limite du bord large (900px), cette fois l'image n'est pas passée par le rouleau compresseur du site.  ;)
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 30, 2020, 21:54:44
Chez moi aussi.
En ayant respecté la limite du bord large (900px), cette fois l'image n'est pas passée par le rouleau compresseur du site.  ;)
Par contre JB, tu m'expliqueras ce que peut changer le paramètre des dpi quand on affiche sur un écran, pixel pour pixel  !

makhno

#212
re test
le village
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 31, 2020, 20:33:51
re test
le village

Là, pour le coup, c'est un peu petit ; vous pouvez dimensionner le bord large jusqu'à 1200pix. 1024 est une bonne moyenne.
Avez-vous consulté le lien donnant les instructions et que je vous ai copié dans mon mail précédent ?
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 31, 2020, 21:03:31
Là, pour le coup, c'est un peu petit ; vous pouvez dimensionner le bord large jusqu'à 1200pix. 1024 est une bonne moyenne.
Avez-vous consulté le lien donnant les instructions et que je vous ai copié dans mon mail précédent ?
le lien?
suivi tes instructions,oui.
Paix dans le Monde

JamesBond

Capter la lumière infinie

foug83

ascalaphe..

JamesBond

Citation de: foug83 le Mai 05, 2020, 18:42:43
ascalaphe..

Ah, c'est sympa de remonter le fil de ce vieux baroudeur avec une aussi belle image !
;)
Capter la lumière infinie

foug83

pie allez..

foug83

retour..

agl33


makhno

Paix dans le Monde

Photaudio

Pris par la matée.

Photaudio

Enfin seuls.

MARTINPECHEUR

Citation de: Photaudio le Janvier 30, 2021, 16:04:31
Enfin seuls.
Content de voir que ce fil du 7D soit encore bien vivant et qu'il n'a toujours pas pris l'ombre d'une ride ! :) :P 
Un clin d'œil au passage à JamesBond un fidèle de longue date de ce boitier et, par là même, à ce fil ! ;) :)   
Grand bravo aux participants.  ;)
Clic+clic = Toftof !