D850 et le 60mm Micro Nikkor 60mm 1:2.8

Démarré par gilnov, Mars 03, 2018, 13:12:07

« précédent - suivant »

gilnov

Hello
J'ai essayé et adopté(pour 200 Euros) l'objectif Micro Nikkor AF 60mm 1:2.8
Fonctionne a merveille pour une reproduction de timbre poste de l'Ile de Man

Verso92

Citation de: gilnov le Mars 03, 2018, 13:12:07
Fonctionne a merveille pour une reproduction de timbre poste de l'Ile de Man

En même temps, c'est sa vocation...  ;-)

gilnov

Bonus d'une image supplémentaire prise avec le D850/AF Micro Nikkor 60mm 1:2.8

parkmar

C'est un bon objectif mais fais bien attention à la bague rotative (M/A), elle casse souvent et c'est 180€ pour la réparer. >:(

Verso92

Citation de: parkmar le Mars 04, 2018, 11:55:51
C'est un bon objectif mais fais bien attention à la bague rotative (M/A), elle casse souvent et c'est 180€ pour la réparer. >:(

Oui, c'est le point faible commun à tous les Nikkor embarquant ce dispositif...

Johnny D

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2018, 13:20:47
En même temps, c'est sa vocation...  ;-)
Pas seulement.. il peut servir, comme le 50 mm, d'objectif un peu à tout faire. Comme le f/2.8  40 mm en APSC.. j'aime bien la perspective que donne cette focale. Ce n'est pas un grand angle avec le premier plan qui saute à la figure et le reste qui est aplati.. ce n'est pas non plus un télé qui tasse tout.. quand je lève le regard du viseur pour observer à l'œil nu, la perspective est quasiment identique, naturelle.

Alors bien sûr de temps à autre on manque un peu de recul..

Verso92

Citation de: Johnny D le Mars 04, 2018, 16:15:07
Pas seulement.. il peut servir, comme le 50 mm, d'objectif un peu à tout faire. Comme le f/2.8  40 mm en APSC.. j'aime bien la perspective que donne cette focale. Ce n'est pas un grand angle avec le premier plan qui saute à la figure et le reste qui est aplati.. ce n'est pas non plus un télé qui tasse tout.. quand je lève le regard du viseur pour observer à l'œil nu, la perspective est quasiment identique, naturelle.

Alors bien sûr de temps à autre on manque un peu de recul..

C'est justement la raison pour laquelle je ne l'aime pas trop en usage général : il ne peut pas servir de "standard" (j'ai adopté le 45mm, pour ma part).

socrate75


Verso92


55micro

Choisir c'est renoncer.

seba

Qui serait assez serviable pour t'en débarrasser ?