super8, et autres à passer en DVD?

Démarré par UG, Février 15, 2018, 10:45:53

« précédent - suivant »

UG

bonjour, j'ai pas mal de films super 8, DV, vidéo8 et autres familiaux; j'aimerais les transformer en DVD, pour lecture sur la télé,,,,,auriez-vous des bonnes adresses, qui font çà bien et pour un tarif raisonnable; MERCI
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,


titisteph

Il y a aussi Family Movie. Excellent.
Ils utilisent un scanner spécial qui scanne le film image par image, c'est ce qui se fait de mieux.

stratojs

... C'est aussi le cas d'Archives DVD, beaucoup de labos pros utilisent ces télécinémas image par image.

UG

merci, vous leur avez déjà donné du travail???et vous étiez satisfait du résultat??connaissez-vous :  mes films de famille?????
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

stratojs

Je suis allée chez Family Movie qui fait un bon travail, puis chez Archives DVD qui travaille tout aussi bien, avec maintenant l'avantage d'être à Charenton, plus accessible avec une auto interdite dans Paris, et stationnement moins compliqué.

UG

tu défends bien : archives DV, c'est ton potes, je lui ai téléphoné, je ne l'ai pas trouvé convainquant !
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,


poppins92

Si j etais toi, je ne les mettrais pas sur dvd
Mais plutot en fichier .avi, sur une clé USB
Le fichier avi, tu le recopie partout
Ton dvd, tu risques de le mettre dans un tiroir bien a l abri et qd tu le ressortiras dans......quelques annees........😩😩😩

zuiko

Citation de: poppins92 le Février 23, 2018, 20:40:55
Ton dvd, tu risques de le mettre dans un tiroir bien a l abri et qd tu le ressortiras dans......quelques annees........😩😩😩
Il suffit de le sauvegarder sous forme d'un fichier au format ISO pour le re-graver à l'envi.

stratojs

... mais l'avantage des fichiers est de permettre toute sorte de montage.
Pour info, Archives DVD n'est pas du tout "mon potes".
J'avais eu un bon contact au téléphone, et comme je ne tenais pas à avoir un travail de gougnafier, je lui ai demandé à voir le matériel de transfert.
Il a été sympa et j'avais tout visité. C'est ainsi que j'ai fait numériser plusieurs films.
Ceci écrit, j'avais eu également un bon accueil chez family Movies.
Bon, j'étais du métier, alors cela facilite les contacts.