Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

chbib

Citation de: jbpfrance le Mai 29, 2018, 23:06:59
Y a pas un possesseur de X-T2 pour dire que ces objectifs marchent tout aussi bien ... ?
C'est vrai qu'en concert, j'ai le 90mm sur le X-Pro2 et le 50-140 sur le X-T2.  ;D

Pascal_B

Citation de: jbpfrance le Mai 29, 2018, 23:06:59
Y a pas un possesseur de X-T2 pour dire que ces objectifs marchent tout aussi bien ... ?

Et si tu essayais par toi-même, histoire de voir la différence entre un 90 stabilisé (équivalent 135), ou pas...

TriX

Citation de: Jeandixelles le Mai 29, 2018, 18:44:26
Le X-H1 a une stabilisation qui est extrêmement utile avec des objectifs fixes, particulièrement le 56 f1,2, le 90 f2. C'est un vrai bond en avant pour Fuji. Ce n'est sûrement pas un appareil pour vidéastes seulement.
Certes tu as raison mais quand on a déjà toute une panoplie de boîtiers Fuji, pour moi c'est superflu de dépenser beaucoup d'argent pour avoir la stabilisation... Bien sûr si tu n'as rien comme matos il vaut mieux acheter le dernier né avec la stabilisation  :)
Quand on est un geek il faut assumer tout simplement et on comprendra très bien mais il faut arrêter de dire des conneries pour se justifier.
Amandine  :)
Kodak T-MAX 100

alexandret

La stab est tout de même un avantage assez fantastique quand on y a gouté, et pas seulement avec un téléobjectif. Avec le 35mm f:1.4, je suis souvent à 1/100ème pour assurer la netteté. Réussir une photo nette à 1/8 ou 1/15 ouvre beaucoup de possibilité (jouer avec l'ouverture, descendre en iso...).

A mes yeux, le défaut du X-H1 est son volume : plus gros qu'un Sony de la série 7, qui est plein format et intègre une stab également très performante.

Mais la stab dans un boitier du volume du X-T2 et du X-Pro 2 m'intéresserait beaucoup.

Pascal_B

Citation de: TriX le Mai 30, 2018, 08:35:25
Certes tu as raison mais quand on a déjà toute une panoplie de boîtiers Fuji, pour moi c'est superflu de dépenser beaucoup d'argent pour avoir la stabilisation... Bien sûr si tu n'as rien comme matos il vaut mieux acheter le dernier né avec la stabilisation  :)
Quand on est un geek il faut assumer tout simplement et on comprendra très bien mais il faut arrêter de dire des conneries pour se justifier.
Amandine  :)

Dingue ce genre de jugement  ??? Comme déjà dis, il n'y a de loin pas que la stabilisation qui change, par rapport au X-T2. Ce qu'il y a de très intéressent chez Fuji, c'est justement qu'il y a toutes sortes de boitier avec la même qualité d'image, pour par exemple choisir de sortir discret avec un petit fixe, ou alors avec un gros 100-400mm tellement plus à l'aise sur un X-H1 que sur un X-T20... Ou encore là jouer à la Leica avec le X-Pro2. Bref, essaie avant de juger les autres, c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle...  Ou dis autrement, arrête de dire des conneries, stp  :P


FUNBOARDMAN

Dans l'article de Fuji Rumors nous en apprenons plus sur la sortie du firmware version 1.10 pour le X-H1

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.fujirumors.com/&prev=search


poppins92

J ai la stab sur mon 6S plus et j en suis ravi
J avais la stab sur mes anciens pentax, j en etait ravi
Je ne l ai pas sur mon x70 et j en suis meurtri
😩

TriX

 :-*
Citation de: Pascal_B le Mai 30, 2018, 09:17:13
Dingue ce genre de jugement  ??? Comme déjà dis, il n'y a de loin pas que la stabilisation qui change, par rapport au X-T2. Ce qu'il y a de très intéressent chez Fuji, c'est justement qu'il y a toutes sortes de boitier avec la même qualité d'image, pour par exemple choisir de sortir discret avec un petit fixe, ou alors avec un gros 100-400mm tellement plus à l'aise sur un X-H1 que sur un X-T20... Ou encore là jouer à la Leica avec le X-Pro2. Bref, essaie avant de juger les autres, c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle...  Ou dis autrement, arrête de dire des conneries, stp  :P

Toi au moins, tu sais débattre sans faire des doigts d'honneur façon MacDoPDA   :-*
Kodak T-MAX 100

jbpfrance

Citation de: poppins92 le Mai 30, 2018, 15:59:49
J ai la stab sur mon 6S plus et j en suis ravi
J avais la stab sur mes anciens pentax, j en etait ravi
Je ne l ai pas sur mon x70 et j en suis meurtri
😩

Enfin un peu de douceur dans ce monde de brute(e)s...  :D

jbpfrance

Citation de: alexandret le Mai 30, 2018, 09:06:59

Mais la stab dans un boitier du volume du X-T2 et du X-Pro 2 m'intéresserait beaucoup.

Et là, j'achète !!!

Je m'en vais quand même l'essayer demain, ce H1, mais on s'éloigne du X là...

jbpfrance

Est-ce que çà vaut un bon réflex en réactivité garantissant une prise de vue fiable ?

(taille du capteur mise à part)

TriX

Citation de: alexandret le Mai 30, 2018, 09:06:59

La stab est tout de même un avantage assez fantastique quand on y a gouté, et pas seulement avec un téléobjectif. Avec le 35mm f:1.4, je suis souvent à 1/100ème pour assurer la netteté. Réussir une photo nette à 1/8 ou 1/15 ouvre beaucoup de possibilité (jouer avec l'ouverture, descendre en iso...).

J'ai aussi le 35mm f 1.4 Fujinon avec le X Pro 1 et je peux te dire que la stab ne me manque pas du tout et même avec le 85mm f 1.2, je n'en ressent pas le besoin.

Après, bien sûr c'est un plus mais le revers de la médaille, c'est que ton capteur est monté sur une sorte de gyroscope électronique et que lorsqu'il se bloque ( ce qui arrive assez fréquemment en environnement humide) , tu peux dire adieu aux photos nettes et changer de boitier parce-qu'au sav fuji, on te dira que c'est irréparable ou alors à un prix dissuasif...

Donc, pour moi, changer de boitier pour avoir la stabilisation comporte bien trop de risques de panne par rapport au plus que cela t'apporte.

Amandine  :)
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 29, 2018, 21:06:00

""...Donc je te laisse avec tes certitudes, mais ton message pue la personne qui ne peux pas se l'offrir,  ne connait pas l'objet et par conséquent se rassure en dézinguant les proprios de ce boitier..."


Oh! C'est méchant ça.

Mais bon, si tu savais FUNBOARDMAN...

Amandine  :-*
Kodak T-MAX 100

philippep07

Citation de: TriX le Mai 31, 2018, 12:42:13
Après, bien sûr c'est un plus mais le revers de la médaille, c'est que ton capteur est monté sur une sorte de gyroscope électronique et que lorsqu'il se bloque ( ce qui arrive assez fréquemment en environnement humide) , tu peux dire adieu aux photos nettes et changer de boitier parce-qu'au sav fuji, on te dira que c'est irréparable ou alors à un prix dissuasif...
C'est ton expérience  sur l'utilisation du XH1 en milieu humide?  ;D.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

TriX

Citation de: philippep07 le Mai 31, 2018, 13:56:26
C'est ton expérience  sur l'utilisation du XH1 en milieu humide?  ;D.

Ah,ah,ah...

En fait, ce que j'ai dit plus haut sur le capteur avec stab, c'est valable pour les optiques stabilisées qui ont des lentilles flottantes montées sur une sorte de gyroscope.
Lorsque le système se grippe et bloque la lentille en position décalée, c'est adieu aux photos nettes...
Mais je pense que le système du capteur "flottant" du Fuji XH-1, s'il se grippe et immobilise le capteur en position décalée, peux avoir aussi des conséquences fâcheuses sur les images produites...

Amandine
Kodak T-MAX 100

jbpfrance

Quelqu'un a t il déjà fait des photos de feuilles nettes (disons à 30-50 m) ? J'aimerais bien un RAW, je dois faire un test sur A3+...
SVP

lio13

La stab me manque parfois sur monT2. Sur mon T2 je fixe le grip batterie lorsque j'utilise mon 100/400, mais par défaut j'ai toujours au moins le grip simple pour la poignée qui "POUR MOI" et beaucoup trop petite sur le T2. Alors lorsque le H1 est sorti, son "volume" ne m'a pas effrayé (bien que j'aime aussi partir léger avec mon T2 et son 23 1.4), mais ce qui est "POUR MOI" le défaut rédhibitoire du H1 : Sa batterie qui oblige à rajouter un grip batterie... et là cela ne passe plus. Si c'est pour se retrouver avec un APS ayant un volume et un poids de FF... je passe la main. Dommage, si Fuji avait mis une vrai batterie, il m'aurait diablement tenté le bougre.
Tant pis j'attendrai le T3... au moins, ou le H2, ou le...

jbpfrance

#567
Pour moi, le poids est bien plus problématique que le volume.
Je suis parti en vacances, et là, j'ai bien senti le poids d'un zoom et d'un fixe en plus (avant, je n'avais que des zooms)
(sans parler du 100-400 qui est resté dans la valise tout le temps... mais çà, je le savais d'avance)

Et en rajoutant un peu de poids au boitier, grip éventuel, plus ceci et cela, un simple zoom + un fixe par exemple, on s'approche du GFX ou d'un réflex...
Et je les ai refusés juste à cause du poids (et du poids seulement).

C'est dans mes voyages que je souffre du poids (je veux dire, ce n'est pas mortel, mais on ne se repose pas).
Je sais désormais à 100 g près ce qui me convient ou non.

Une solution: fourguer un X-T20 et un des fixes à mon épouse, mais avec ses -4 de dioptries, elle préfère son portable (à mon grand regret).

jbpfrance

#568
J'avais posé une question sur la "netteté" des feuilles à 20-30 m (si tant est qu'on a fait la mise au point dessus et une vitesse adéquate...).
En regardant les fichiers de X-T2 et du D7500, je dirais "Kif-Kif" et plutôt pas archi-nettes (en crop 100%)
Et que cela dépend des objectifs aussi, c'est naturel.

Je me demandais si le X-H1 faisait mieux...

jbpfrance

En voilà une au 1/180ème... pas génial, je trouve.

https://www.flickr.com/photos/92647872 [at] N05/40125506230/in/pool-2010873 [at] N23/

On peut télécharger le fichier 24 Mpix.

christal2

#570
Citation de: jbpfrance le Juin 02, 2018, 00:18:05
En voilà une au 1/180ème... pas génial, je trouve.

https://www.flickr.com/photos/92647872 [at] N05/40125506230/in/pool-2010873 [at] N23/

On peut télécharger le fichier 24 Mpix.
.

Bonjour jbpfrance,

Le lien indiqué ci-dessus ne fonctionnant pas,
s'agit-il de ce cliché ? (mais au 1/160ème)
Cherry trees in Kjølbergata
https://bit.ly/2xH3v8S
X-T2
ƒ/13.0
1/160ème
ISO 200
XF10-24mmF4 R OIS    à 10mm

jbpfrance

Oui, c'est bien çà.
Je pense que l'ouverture à f/13 n'aide pas.
Sinon, je n'ai pas d'autre explication.

jbpfrance

Regarder aussi les fleurs roses!: loin d'être fameux.
Ce n'est pas que dans le vert.

Bivence

Comprends pas tout sur ce que tu cherches....et quel est le Pb, les photos du site sont bien agréables et montrent les capacités du 10-24.
La critique est facile l'art est...tu connais la suite!

jbpfrance

Je pense qu'il y eu un problème lors de la prise de vue. Le 10-24, pour avoir exploité quelques fichiers, donne mieux que cela en général.
Est-ce un flou de bougé ? Au 1/160ème, c'est possible.
Les voitures mobiles sont aussi nettes que le reste.

Je cherche à savoir si un X-H1 aurait fait mieux...