EPSON R2880 EN OCCASION

Démarré par toby, Février 19, 2018, 07:20:59

« précédent - suivant »

toby

Bonjour,

Que vaut une Epson R2880 en parfais état?
J'ai envie de migrer vers une P800.

Merci, bonne journée

vernhet

personnellement, vu les potentiels soucis de bouchage des buses et d'obsolescence des cartouches, une imprimante sortie y'a 10 ans, j'achète pas ...

kerbouta

rien, principalement à cause de la contenance ridicule des cartouches...

Didier_Driessens


chymai

Epson j'achète pas!La derniére n'avait que des soucis d'encrassage avec des cartouches epson une r2000,plus jamais!

Didier_Driessens

J'ai tout de même gardé une 3880 plusieurs années sans le moindre problème ...

Verso92


dioptre

Citation de: Didinou le Février 19, 2018, 19:18:02
J'ai tout de même gardé une 3880 plusieurs années sans le moindre problème ...

J'ai actuellement une 3880 depuis plusieurs années sans problème

Avant j'avais une 2100 dont la successeure ( ! ) est la 2880

L'avantage de la 3880 c'est d'avoir des cartouches de 80 ml soit 4,7 fois plus d'encre que les cartouches de 17 ml
pour un prix 3,2 fois plus cher
J'avais calculé à l'époque que avec une 2100 le coût de l'encre était de 1,23€ le ml contre 0,85 € pour une 3880
c''est loin d'être négligeable

Tu peux faire le même calcul entre ta 2880 et la 800

Verso92

Citation de: dioptre le Février 19, 2018, 20:50:02
J'ai actuellement une 3880 depuis plusieurs années sans problème

Avant j'avais une 2100 dont la successeure ( ! ) est la 2880

L'avantage de la 3880 c'est d'avoir des cartouches de 80 ml soit 4,7 fois plus d'encre que les cartouches de 17 ml
pour un prix 3,2 fois plus cher
J'avais calculé à l'époque que avec une 2100 le coût de l'encre était de 1,23€ le ml contre 0,85 € pour une 3880
c''est loin d'être négligeable

Tu peux faire le même calcul entre ta 2880 et la 800

Et le calcul avec la 4990 (cartouches de 200 ml), ça donne koi ?

;-)

chymai

Faut quand même pas négliger ce point noir chez epson et ses buses bouchées, ce n'est pas une légende...moi aussi j'en ai eu plusieurs,ni croyant pas d'ailleurs jusqu'à cette R2000, et quand ça s'y met bonjour!

Verso92

Citation de: chymai le Février 19, 2018, 21:45:46
Faut quand même pas négliger ce point noir chez epson et ses buses bouchées, ce n'est pas une légende...

Ce n'est pas une légende.

Heureusement, les 3880 ne semblent pas touchées.

coconut

Citation de: chymai le Février 19, 2018, 21:45:46
Faut quand même pas négliger ce point noir chez epson et ses buses bouchées, ce n'est pas une légende...moi aussi j'en ai eu plusieurs,ni croyant pas d'ailleurs jusqu'à cette R2000, et quand ça s'y met bonjour!
+1


FredEspagne

Si vous n'utilisez pas votre imprimante Epson tous les jours, les risques de bouchage des buses sont loin d'être négligeables.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Février 20, 2018, 08:09:59
Si vous n'utilisez pas votre imprimante Epson tous les jours, les risques de bouchage des buses sont loin d'être négligeables.

Ou pas.

gerarto

Citation de: chymai le Février 19, 2018, 21:45:46
Faut quand même pas négliger ce point noir chez epson et ses buses bouchées, ce n'est pas une légende...moi aussi j'en ai eu plusieurs,ni croyant pas d'ailleurs jusqu'à cette R2000, et quand ça s'y met bonjour!

J'ai une R2000 depuis un bon moment, avec une utilisation assez aléatoire : de plusieurs fois par jour à rien pendant deux mois...
Et pas le début d'un problème de buses bouchées !

Col Hanzaplast


gerarto

Citation de: Col Hanzaplast le Février 20, 2018, 12:25:03
Patience...    :P

Avant, j'avais une R1800 que j'ai usée jusqu'au bout.
Alors oui, j'ai eu quelques problèmes de buses bouchées avec.
Mais c'est toujours arrivé dans une situation particulière : lorsque je n'avais pas éteint la machine par son bouton de marche/arrêt. J'ai un interrupteur général de mon matériel informatique que je coupe tous les soirs et il m'est arrivé d'oublier d'éteindre l'imprimante avant.
Sur la R1800, et probablement d'autres, éteindre par le bouton de l'imprimante déplaçait les têtes d'impression jusqu'à la position de "parking", avec probablement un mini nettoyage (essuyage ? ) préalable des têtes.

Sur la R2000, ça semble géré différemment : on entend plus la longue séquence avant extinction.   

jla46

Citation de: FredEspagne le Février 20, 2018, 08:09:59
Si vous n'utilisez pas votre imprimante Epson tous les jours, les risques de bouchage des buses sont loin d'être négligeables.
J'ai une 2400 depuis des lustres, je ne m'en sers que pour la photo, donc pas tous les jours, loin s'en faut...
Quand je la mets en route après plusieurs mois, elle nécessite généralement un nettoyage des têtes, mais après tout roule ( j'ai encore pu le vérifier hier, après une longue hibernation...) Bien entendu je n'utilise que des cartouches d'origine.

Verso92

Et pendant ce temps là...

(ce midi, au club photo)

FredEspagne

Je ne conseille pas les imprimantes Epson dans les pays chauds. Le risque de bouchage augmente avec les hautes températures et l'nactivité. c'est ce que j'ai constaté moi-même et qui m'a été confirmé par un réparateur. En Espagne, il vaut mieux utiliser des imprimantes Canon qui résistent beaucoup mieux.
Quand je pense que crtains ici pensent que je fais du bashing anti-Canon....  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

toby

Bonjour,

Et bien je suis pas avancé avec vos réponses!!  ???
Mon Epson R2880 fonctionne parfaitement depuis 2010, j'imprime parfois une photo par mois, parfois 10... jamais eu de soucis et elle est installé chez moi au Portugal...  ;)
Une installation approprié résout bien des soucis...

Donc si j'écoute certains, mon Epson est de la m...... qui vaut pas un clou et à fuir.... >:(
Moi je résonne autrement: une imprimante qui fonctionne parfaitement peut encore servir et équiper un étudiant ou une personne à faible moyen financier... le petit budget que je récupère va me payer un peu de papier A2 pour ma futur P800 (encore une m.... ;D )

Bonne journée

psbez

Ma 3800, achetée il y a juste 10 ans fonctionne toujours parfaitement : je n'ai JAMAIS eu un bouchage de buses.. Et pourtant elle travaille beaucoup et bien. J'en fait profiter des amis : cela me permet d'avoir un prix de revient très correct de mes propres tirages. J'achète mes cartouches de 80ml chez Allpages à Paris lors de leurs promos annuelles ( 47 euros ttc la cartouche soit moins de 600 euros le litre ! c'est quand même cher même si c'est 2 fois moins que beaucoup d'autres.. )

dioptre

Citation de: FredEspagne le Février 21, 2018, 06:59:43
Je ne conseille pas les imprimantes Epson dans les pays chauds. Le risque de bouchage augmente avec les hautes températures et l'nactivité. c'est ce que j'ai constaté moi-même et qui m'a été confirmé par un réparateur. En Espagne, il vaut mieux utiliser des imprimantes Canon qui résistent beaucoup mieux.
Quand je pense que crtains ici pensent que je fais du bashing anti-Canon....  ;)

En fait ce serait surtout le taux d'humidité dans l'air qui serait important d'après certains utilisateurs ?
air trop sec ---> bouchages

Verso92

Citation de: dioptre le Février 21, 2018, 10:21:09
En fait ce serait surtout le taux d'humidité dans l'air qui serait important d'après certains utilisateurs ?
air trop sec ---> bouchages

En fait, pas spécialement...

Pour ma part, j'ai constaté que certains modèles Epson étaient plutôt sensibles au bouchage des buses, et d'autres pas du tout (dans le même environnement*, cela va sans dire).


*qui a changé du tout au tout pour le club photo il y a quelques années, sans que cela ne change quoi que ce soit pour les imprimantes.

Didier_Driessens

j'ai un ami qui est lettreur professionnel . Il possède plusieurs imprimantes de différentes sortes car il imprime sur des tas de supports ( papier et bâche de plusieurs mètres pour murs et semi-remorques ...) .
Ce que je sais : toutes ces imprimantes se trouvent dans un local dédié où la t° et surtout le taux d'humidité sont régulés en permanence ( surtout le taux d'humidité ) . Je suppose donc que ces facteurs sont importants pour la vie et les performances des imprimantes...

Didier