Golden Hour sur les Alpes

Démarré par MFloyd, Février 19, 2018, 18:47:17

« précédent - suivant »

MFloyd

Prise de vue 7' avant le coucher du soleil; la grande partie de la montage (Chalavornaire - Vallée Verte / Bpuveret) était déjà dans l'ombre, sauf ce petit bout.


Nikon D5
300.0 mm f/2.8
ƒ/4.0  300.0 mm 1/320s  ISO 2000
(cliquez ev. sur l'image)

Pailler


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jdm

dX-Man

MFloyd

Merci à Pailler, clo-clo, et jdm  ;)

Pas trop ma spécialité, mais quand l'occasion se présente  :)
(cliquez ev. sur l'image)

f 1.4

Bel effet de lumière. Très joli. :)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

pat08


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

argus bleu

Un format particulier qui convient bien à ton paysage et j'aime beaucoup cette tache de lumière qui vient rompre la monochromie de l'ensemble !
Le piqué est lui aussi remarquable  :)
photographier avec son coeur

MFloyd

Merci argus bleu. C'est une image, qui avec tout ces pins, lumière rasante, favorise l'impression de "piqué"; tout en sachant que le Nikkor 300mm f/2.8 VR II est parmi les meilleurs objectifs jamais fabriqués.
(cliquez ev. sur l'image)

plaëde

Un beau rayon de lumière bien capté ; peut-être as-tu hésité sur le cadrage à proposer, ou bien est-ce tout simplement celui d'origine de la prise de vue ?

MFloyd

Merci plaëde. Non, c'est le cadrage d'origine.
(cliquez ev. sur l'image)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

MFloyd

Merci PMT Photographies. J'étais juste au bon endroit, au bon moment  :)
(cliquez ev. sur l'image)

DOC 74

Impressionnant de précision et de netteté, j'ai bien cherché quelque chamois égaré mais n'en ai point trouvé ! ;D ;) Cdt. Patrick 8)

esperado

Citation de: DOC 74 le Mars 05, 2018, 12:50:02
Impressionnant de précision et de netteté, j'ai bien cherché quelque chamois égaré mais n'en ai point trouvé ! ;D ;) Cdt. Patrick 8)
Le surlignage excessif m'arrache les yeux. On dirait du micro 4/3, que c'est imprimé sur du papier de verre.
Dommage, la lumière est belle.

MFloyd

#17
C'est quoi du "surlignage"? Aucun traitement spécial n'a été appliqué, comme accentuation de netteté, correction de voile, etc. Uniquement des ajustements de tonalité, de présence, et correction de courbe; mais pas plus que d'habitude.
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: esperado le Mars 05, 2018, 15:03:25
Le surlignage excessif m'arrache les yeux. On dirait du micro 4/3, que c'est imprimé sur du papier de verre.
Dommage, la lumière est belle.

Je t'explique .... Il y a de la neige sur les branches ...  ;D
dX-Man

DOC 74

#19
En fait pour en revenir à l'aspect général et aux couleurs de cette photo (qu'il faut télécharger pour la voir en entier...), ce qui me manque le plus, c'est un peu plus de "sombritude" (c'est le soir !!!) autour de cette tache colorée qui mérite bien d'être valorisée puisque c'est le sujet principal... L'opposition (je n'ai pas dit le contraste) en serait plus forte... Cdt. PM ;)

Caulre

Citation de: DOC 74 le Mars 05, 2018, 18:26:47
En fait pour en revenir à l'aspect général et aux couleurs de cette photo (qu'il faut télécharger pour la voir en entier...), ce qui me manque le plus, c'est un peu plus de "sombritude" (c'est le soir !!!) autour de cette tache colorée qui mérite bien d'être valorisée puisque c'est le sujet principal... L'opposition (je n'ai pas dit le contraste) en serait plus forte... Cdt. PM ;)

+1 !

MFloyd

Citation de: DOC 74 le Mars 05, 2018, 18:26:47
En fait pour en revenir à l'aspect général et aux couleurs de cette photo (qu'il faut télécharger pour la voir en entier...), ce qui me manque le plus, c'est un peu plus de "sombritude" (c'est le soir !!!) autour de cette tache colorée qui mérite bien d'être valorisée puisque c'est le sujet principal... L'opposition (je n'ai pas dit le contraste) en serait plus forte... Cdt. PM ;)

Je te remercie  :) On va essayer ça.
(cliquez ev. sur l'image)

esperado

Citation de: MFloyd le Mars 05, 2018, 17:01:13
C'est quoi du "surlignage"? Aucun traitement spécial n'a été appliqué, comme accentuation de netteté, correction de voile, etc. Uniquement des ajustements de tonalité, de présence, et correction de courbe; mais pas plus que d'habitude.
"Présence", ça doit être ça. Tu ne trouves pas que ça (que certains appellent 'piqué' ?) manque de souplesse ? Serais-je le seul que ça dérange (un peu) ?

MFloyd

Citation de: DOC 74 le Mars 05, 2018, 18:26:47
En fait pour en revenir à l'aspect général et aux couleurs de cette photo (qu'il faut télécharger pour la voir en entier...), ce qui me manque le plus, c'est un peu plus de "sombritude" (c'est le soir !!!) autour de cette tache colorée qui mérite bien d'être valorisée puisque c'est le sujet principal... L'opposition (je n'ai pas dit le contraste) en serait plus forte... Cdt. PM ;)

Est-ce que ça correspond ?

(cliquez ev. sur l'image)

DOC 74

Citation de: MFloyd le Mars 05, 2018, 23:36:19
Est-ce que ça correspond ?


Mieux mais beaucoup trop de densité sur le ciel !!!... En montagne, le soir, c'est le ciel qui reste éclairé en dernier alors que tout est noir ou presque en dessous !!!... J'avais fait un vague essai à partir de ton image pour voir ce qui ne collait pas... :) Après on peut aller plus loin, mais c'est ton image...

MFloyd

Très bien Doc74. Mais la première image correspond la « réalité ». Enfin si on veut. Mais tout est très subjectif. Et ton interprétation est tout à fait louable.
(cliquez ev. sur l'image)