Quartier de la Défense- 4ème pôle attractif au monde (fil ouvert)

Démarré par photo92, Décembre 12, 2017, 20:43:32

« précédent - suivant »

Rori

Citation de: iago le Janvier 19, 2018, 14:26:41
La construction du CNIT date de mon entrée en 6ème au lycée Pasteur... En gros, 1958. Je passais devant en bus (262) et ça paraissait énorme... Un peu plus loin, au sommet de la colline, il y avait une place circulaire (le genre place de l'Etoile, en plus petit, sans arc de triomphe) et sur les bas côtés de l'avenue très large qui descendait vers la Seine, en juin, la Foire du Trône. Beaucoup de mes copains qui habitaient Puteaux et Courbevoie ont dû déménager pour la construction du reste. Désolé, j'ai pas de photos... On devrait toujours faire des photos des endroits apparemment sans intérêt. Après, on ne se souvient plus.

Oui il me semble que ce fut d'ailleurs le premier bâtiment construit sur le site. Sur la photo, où on le voit vide devant la grande arche en construction, il s'agissait de l'une de ses réhabilitations ...

Rori

Il y a tout de même des lieux un peu plus chaleureux même s'ils sont peu fréquentés les soirs d'hiver  :)

chelmimage

chelmimage

chelmimage

SPOTMATIK

nouvelles jolies vues très esthétiques

historiquement , en juillet 64 ????, je me prenais le bus à "graviers" ???? pour rejoindre le métro au pont de neuilly pour aller bosser porte de la villette .....

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 28, 2018, 15:43:57
historiquement ..
J'ai travaillé à Courbevoie en 1962 puis de 68 à 80..et j'y habite depuis 1976..

chelmimage

Bassin..(en moins bel état maintenant..)

photo92

Pailler

Pas de très bons souvenirs de ce coin la nuit , mais l'ambiance que tu proposes me plait !

photo92

Citation de: Pailler le Février 02, 2018, 08:54:40
Pas de très bons souvenirs de ce coin la nuit , mais l'ambiance que tu proposes me plait !

Merci
Un quartier qui malheureusement attire de nombreuses bandes rivales comme ce fût le cas il y a quelques années
Hélas ce n'est pas le seul.

-18-

photo92

chelmimage

photo92

-20-

Les reflets et toujours les reflets

photo92

-21-

Pour coller à la météo d'aujourd'hui
Transports en commun galère (impossible me rendre au boulot malgré 5h AR)- Ça ressemblait presque à un jour de grève...donc habitué- Et dire que qu'une certaine maire fait la chasse aux voitures, mais dans ce contexte on fait comment ?

photo92

FrancisDesj

Bonjour,
Parmi ces belles photos, y en a t il qui ont tirées avec des objectifs tilt-shift?

photo92

Citation de: FrancisDesj le Février 20, 2018, 17:41:59
Bonjour,
Parmi ces belles photos, y en a t il qui ont tirées avec des objectifs tilt-shift?

Bonjour,

Pas les miennes. Mais j'envisage d'en louer un pour essayer

En as tu eu un en main ?
Merci

FrancisDesj

J'hésitais  entre en acheter un  et m'équiper en matériel de studio et j 'ai opté pour le studio.Mais comme je n'ai pas renoncé au Tilt shift  pour autant, je vous interroge donc !

nono23

photo92

Merci nono23
Epoque déjà passée...