Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: rsp le Février 24, 2022, 23:02:13
Je viens d'essayer sur mon M6II équipé du viseur EVF-DC1 (il n'y a pas d'EVF intégré sur le M6II) et du 18-150.
Si je fais une photo puis que je balaie, au bout d'environ une seconde ça se fige 1/4 de seconde (1/3 ?) puis ça saute à la suite.
Plutôt désagréable effectivement.
Idem sur le M50 mk 1, un figeage bref env 1s après le déclenchement.
Je suppose une occupation processeur,  mais là où ça m'étonne peu sur le petit M50, c'est plus étonnant sur le grand frère M6II !
A moins d'un truc tout con dans le firmware qui passerait d'un modèle à l'autre et non résolu car pas de plaintes !

Alors oui c'est un peu gênant mais mon niveau d'exigence est faible sur le M50. Ça me ferait iéch sur le R5, certes.

Bélisaire

Merci pour vos témoignages. Ils ne me rassurent pas mais, au moins (bon côté de la chose), je n'ai plus à me casser la tête pour trouver la solution  ;).

Fab35

Citation de: Bélisaire le Février 25, 2022, 08:00:06
Merci pour vos témoignages. Ils ne me rassurent pas mais, au moins (bon côté de la chose), je n'ai plus à me casser la tête pour trouver la solution  ;).
Je pensais que ça pouvait être lié à l'enregistrement sur la SD, mais sans SD ça fait pareil.
Y'a donc un petit besoin de ressources à ce moment là qui doit bloquer une fraction de seconde l'affichage.

INDI

Bonsoir
Auriez-vous svp un étui à conseiller pour un kit M50 Mark II + EF-M 18-150mm si quelqu'un le possède ?
Merci !

oeufmollet

Citation de: INDI le Mai 12, 2022, 22:40:34
Bonsoir
Auriez-vous svp un étui à conseiller pour un kit M50 Mark II + EF-M 18-150mm si quelqu'un le possède ?
Merci !
Bonjour
Tu veux juste y mettre ce binome, ou tu serais éventuellement intéressé par un sac un peu plus gros pour y ajouter qq bonus (porte feuille, clés, ...) ?
J'ai le plus petit modèle de sac Tenba DNA Messenger, on peut y mettre le M50 avec le 18-150, et il reste de la place pour 2 autres objectifs EFM (ou en tout cas pas gros), un de chaque côté.
Ou tu parles vraiment d'étuis comme ce qu'on trouve ici ?
https://www.amazon.fr/MegaGear-MG1448-Canon-15-45mm-Ready/dp/B07D5JCX61/ref=sr_1_3?keywords=Canon+EOS+M50&qid=1652689212&s=photo&sr=1-3
Là c'est pour le pti 15-45, le 18-150 est nettement plus long
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

INDI

#1480
Bonjour oeufmollet

Merci pour ta réponse

Le 18-150 restera toujours en place

C'est plutôt un sac le plus petit possible qui m'intéresse pour ce binôme (sans poche annexe pour mettre SD / batterie ...)

Plutôt pas comme le MegaGear même si cela doit être assez pratique

Un autre modèle (un peu du même genre) qui à l'intérêt d'exister :
https://www.jjc.cc/index/goods/detail.html?id=271 (JJC OC-F3BK)

Je cherche plutôt un sac style "besace parallélépipédique" (un peu comme ton Tenba mais aux dimensions au plus juste du combo M50/18-150) dans lequel je puisse déposer l'apn écran LCD sur le fond du sac, sans fermeture éclair (plutôt velcro/aimant) pour pouvoir entrer/sortir relativement "rapidement' l'ensemble en saisissant l'objectif
Cela peut être un sac non photo évidemment

digicam

Pour mon M50 (1ère version), j'ai acheté tout spécialement le micro Boya BY-MM1+ car pas cher et doté d'une sortie headphone TRS 3,5mm"output"
comme spécifié.
Il a une sortie casque pour contrôler le son, que je ne possède pas sur mon Canon Eos M50 (1ère version) et qui serait bien utile pour contrôler un enregistrement.
Après plusieurs essais avec différents casques, écouteurs etc.... rien... pas un souffle!
J'ai épluché la toile et pas trouvé grand chose: cette fonction ne marcherait pas avec tous les appareils/configurations?
Contrôle du son enregistré après coup seulement? (pas très intéressant....)
Je trouvais cette fonction très intéressante dans mon cas et c'est ce qui fait que je j'ai privilégié le Boya au Rode qui n'a qu'un seul jack d'entrée à l'arrière...
Sinon bon rapport qualité/prix pour ce matos.
On pourrait également parait-il en passant par la sortie HDMI du M50 et moyennant l'ajout d'un convertisseur jack TRS 3,5 obtenir une sortie ligne pour contrôle de l'enregistrement
au casque (ce qui est quand même moins pratique et plus encombrant qu'un branchement direct à la sortie micro)?.

Des amis forumiens possesseurs de M50 auraient-ils des retours d'expériences sur cette question de contrôle d'enregistrement micro?

Merci d'avance pour vos retours ✌ 😉

Zouzouile 77

le M50 revit avec le nouveau deep prime   :D

IMG_5831_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Zouzouile 77


Zouzouile 77


Luthval

Sympa cette série, j'aime bien l'écureuil avec son air surpris.

Zouzouile 77

Citation de: Luthval le Octobre 09, 2022, 17:50:19
Sympa cette série, j'aime bien l'écureuil avec son air surpris.

Merci luthval

oeufmollet

Joli martin aussi, ils ne sont pas faciles à trouver en général.
Quel objectif pour ces bestioles ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zouzouile 77

Citation de: oeufmollet le Octobre 10, 2022, 08:39:24
Joli martin aussi, ils ne sont pas faciles à trouver en général.
Quel objectif pour ces bestioles ?

Merci, c'était au 100-400mm IS II