neige

Démarré par Didier37, Février 20, 2018, 19:24:24

« précédent - suivant »

Didier37

Photo dans la lignée de la précédente.
Merci de votre regard.
Didier

FVDB

satisfait

TRès jolie photo ,j'aime bien .. 8)

clm

On devine un modelé dans la neige, peut-être à accentuer, et à éclairer pour le sortir du gris environnant ?
Claude M

Didier37

Merci de vos remarques FVDV, satisfait et clm ; je vais prendre en compte vos suggestions, limiter un peu mon gris et revoir le modelé.
Didier

Didier37

Citation de: Didier37 le Février 21, 2018, 07:42:41
Merci de vos remarques FVDV, satisfait et clm ; je vais prendre en compte vos suggestions, limiter un peu mon gris et revoir le modelé.
Didier
Voici une v2.

egtegt²

Je crois que tu vas devoir attendre la prochaine chute de neige pour la refaire. La seconde reste trop grise et les branches me semblent bouchées irrémédiablement. A mon avis, tu as dû laisser ton appareil en mode auto, et comme il n'y a quasiment que du blanc, il a tout ramené à du gris. Rien de dramatique pour la neige, au contraire, mais pour les branches, c'est irrécupérable.

Pour ce genre de photo, une solution est de faire une mesure spot sur la partie la plus claire de la neige puis de décaler l'exposition à +3 ou +4 IL. Un autre est de faire une première photo, regarder l'histogramme, puis décaler l'exposition jusqu'à ce que le bas de la courbe touche la droite.

nanot

Bien mieux ta version deux... ;)

Peut être faire ça pour "modeler" un peu plus la neige....

Kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

polohc

Citation de: egtegt² le Février 21, 2018, 16:20:19
Je crois que tu vas devoir attendre la prochaine chute de neige pour la refaire. La seconde reste trop grise et les branches me semblent bouchées irrémédiablement. A mon avis, tu as dû laisser ton appareil en mode auto, et comme il n'y a quasiment que du blanc, il a tout ramené à du gris. Rien de dramatique pour la neige, au contraire, mais pour les branches, c'est irrécupérable.

Pour ce genre de photo, une solution est de faire une mesure spot sur la partie la plus claire de la neige puis de décaler l'exposition à +3 ou +4 IL. Un autre est de faire une première photo, regarder l'histogramme, puis décaler l'exposition jusqu'à ce que le bas de la courbe touche la droite.
Ou plus simplement, prendre la photo en RAW pour ne rien perdre en PT ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Tikky

Citation de: Didier37 le Février 20, 2018, 19:24:24
Photo dans la lignée de la précédente.
Merci de votre regard.
Didier

La première est gris sombre, la seconde est jaune... Ca fait pas "neige" au niveau de la BB.

FP photographie

Pas convaincu pour ma part par le sujet. Ca me semble un peu mince ? Après, techniquement, c'est pas facile de prendre la neige en photo pour faire ressortir la matière....je ne pourrais pas trop te conseiller :(

Tikky

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 21, 2018, 18:19:40
La V 2 est bien mieux, mais pour moi il y a un problème avec la BDB

Voici comment je la vois

Juste mon ressenti bien sûr, ni critique ni vérité

Voila..c'est blanc  ;D

Didier37

Citation de: egtegt² le Février 21, 2018, 16:20:19

Merci egtegt²  pour ton commentaire constructif et tes conseils. C'est vrai que c'est sous-ex, mais en ajoutant 2 IL avec C1 j'obtiens quelque chose d'acceptable hors BDB crop non travaillé joint)
J'ai délibérément choisi cette sortie un peu graphique.

Merci Nanot pour le modelé, tu as apporté un peu de flou sur la neige ?

Oui Polohc, je prends en raw, et j'ai donc beaucoup de latitude.

Tu as raison Tikky, bien vu, je n'ai pu résister à ajouter une touche chaude à ma neige ! Je vais voir si je dois aviser si je l'insère dans une série avec jeu de couleurs.

Citation de: FP photographie le Février 21, 2018, 17:27:07
Pas convaincu pour ma part par le sujet. Ca me semble un peu mince ? Après, techniquement, c'est pas facile de prendre la neige en photo pour faire ressortir la matière....je ne pourrais pas trop te conseiller :(
C'est juste, FP photographie, c'est pour moi un jeu graphique.

Merci, Jean-Pierre L., de ta proposition, tu la préfères aussi en N&B ! Je note que tu n'es pas le seul.

Merci encore à tous, vos avis me font avancer, même si vous pouvez penser parfois que je m'obstine.

nanot

Merci Nanot pour le modelé, tu as apporté un peu de flou sur la neige ?
Non non juste assombri lègérement à certains endroits.... ;)

Une autre version kleenex...

On sait jamais, ça je l'sais