Tamron FE 28-75 f/2,8 di III XRD

Démarré par stringway, Février 22, 2018, 10:57:09

« précédent - suivant »

FredEspagne

Et voila maintenant Pascal qui martyrise ses chats pour faire des tests!  ;) En hiver, quand il neige, les chats doivent rester à la maison, de préférence devant la cheminée (non, je n'ai pas dit DANS la cheminée!).
Attends la mise à jour et tu auras la MAP sur les yeux de tes matous.
Je plaisante, bien sûr!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Janvier 30, 2019, 17:26:37
Et voila maintenant Pascal qui martyrise ses chats pour faire des tests!  ;) En hiver, quand il neige, les chats doivent rester à la maison, de préférence devant la cheminée (non, je n'ai pas dit DANS la cheminée!).
Attends la mise à jour et tu auras la MAP sur les yeux de tes matous.
Je plaisante, bien sûr!

En fait j'ai des vrais chats de la campagne qui adorent venir se balader avec moi à n'importe quelle saison, sauf quand il pleut !  ;)

L'AF sur les yeux des animaux, moi je suis preneur !

pacmoab

Sinon j'ai d'autres copains qui viennent se balader dans la neige  :D

FredEspagne

Ah! Les ânes, animaux improprement qualifiés de bêtes, alors qu'ils sont nettement plus futés que les chevaux.
C'est vrai qu'il y a une nette différences entre les chats purement domestiques et les chats des champs (qui n'ont pas de puces parce qu'ils mangent les herbes adéquates pour les chasser.
Tes photos sont rafraichissantes dans tous les sens du terme.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

obione-ilce7

Citation de: pacmoab le Janvier 30, 2019, 18:11:31
En fait j'ai des vrais chats de la campagne qui adorent venir se balader avec moi à n'importe quelle saison, sauf quand il pleut !  ;)

L'AF sur les yeux des animaux, moi je suis preneur !

Vous pensez que le tamron va suivre la cadence avec les fw v3 des A7 et 5 de l A9? :o

pacmoab

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 30, 2019, 22:47:31
Vous pensez que le tamron va suivre la cadence avec les fw v3 des A7 et 5 de l A9? :o

On verra dans les faits, mais je me dis que si mon 55mm f/1.8 qui doit avoir 5 ou 6 ans suit jusqu'à présent les progrès des différents boîtiers, il devrait en être de même pour une optique tierce spécialement conçue pour la gamme A7

nickos_fr

Citation de: pacmoab le Janvier 30, 2019, 18:11:31
En fait j'ai des vrais chats de la campagne qui adorent venir se balader avec moi à n'importe quelle saison, sauf quand il pleut !  ;)

L'AF sur les yeux des animaux, moi je suis preneur !
Bon là je suis pas chez moi mais sur un écran de m... mais c'est moi ou le lichen/mousse  en bas à droite et plus nette que la tête du chat  ???

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Janvier 31, 2019, 21:14:22
Bon là je suis pas chez moi mais sur un écran de m... mais c'est moi ou le lichen/mousse  en bas à droite et plus nette que la tête du chat  ???
Je pense que c'est toi  ;D

obione-ilce7

Bonjour

Qui a mis son tamron à jour  (v3)
Merci

pacmoab

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 31, 2019, 21:37:09
Bonjour

Qui a mis son tamron à jour  (v3)
Merci

Je l'ai fait, mais à priori quand on lit le descriptif, ça ne doit pas jouer sur ma pratique, pas plus que la V2 si j'ai bien compris : https://www.tamron.jp/en/support/popup/a036.html#SO

obione-ilce7

Merci pour ton retour
Il me semble avoir lu plus haut que tu avais le 24 105.
Tu as préféré prendre le tamron ou tu le possède tjs?

pacmoab

Citation de: obione-ilce7 le Février 01, 2019, 07:08:22
Merci pour ton retour
Il me semble avoir lu plus haut que tu avais le 24 105.
Tu as préféré prendre le tamron ou tu le possède tjs?

J'ai revendu le 24-105 parce qu'il ne me correspodait pas.
Je n'utilise quasiment que des fixes plutôt petits et legers, et souvent à grande ouverture (28 et 55 FE, 85 Batis, et quelques optiques manuelles)
Avec le zoom Sony j'avais certes des focales inédites, mais le poids, le volume et l'ouverture maxi à 4, perturbaient ma pratique au point que ça m'emm..... de sortir avec.

Il faudra sans doute encore quelques semaines ou mois pour valider si ce Tamron me réconcilie avec les zooms, mais pour l'instant j'ai plutôt du plaisir à le,conserver vissé sur mon A7III

obione-ilce7

Citation de: pacmoab le Février 01, 2019, 09:57:57
J'ai revendu le 24-105 parce qu'il ne me correspodait pas.
Je n'utilise quasiment que des fixes plutôt petits et legers, et souvent à grande ouverture (28 et 55 FE, 85 Batis, et quelques optiques manuelles)
Avec le zoom Sony j'avais certes des focales inédites, mais le poids, le volume et l'ouverture maxi à 4, perturbaient ma pratique au point que ça m'emm..... de sortir avec.

Il faudra sans doute encore quelques semaines ou mois pour valider si ce Tamron me réconcilie avec les zooms, mais pour l'instant j'ai plutôt du plaisir à le,conserver vissé sur mon A7III

Merci pour ce retour
En ce qui me concerne j'hésite tjs



pacmoab

Zoom testé ce week-end en conditions de spectacle. RAS, il fait le job sans souci !

Crinquet80

Citation de: pacmoab le Février 05, 2019, 23:19:23
Zoom testé ce week-end en conditions de spectacle. RAS, il fait le job sans souci !

Sauf que la mise au point , c'est pas vraiment ça !  ;D

pacmoab

#67
Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2019, 08:40:37
Sauf que la mise au point , c'est pas vraiment ça !  ;D

Désolé si le 101 ko ne parait pas net, mais le 24Mo supporte le crop à 100% ! (Même souci visiblement qu'avec la précédente photo de chat)
Je vais verifier ce qui a dû se dérégler dans mes paramètres d'export.

Crinquet80

Citation de: pacmoab le Février 06, 2019, 08:58:52
Désolé si le 101 ko ne parait pas net, mais le 24Mo supporte le crop à 100% ! (Même souci visiblement qu'avec la précédente photo de chat)
Je vais verifier ce qui a dû se dérégler dans mes paramètres d'export.

Ok , merci !

pacmoab

#69
Nouvelle tentative  ???

pacmoab

Citation de: pacmoab le Février 06, 2019, 10:27:03
Nouvelle tentative  ???

Décidément il y a un bug  >:( Mon Flickr étant saturé, je cherche une solution !


pacmoab

Je jette l'éponge pour le partage sur CI. Même en partant d'Affinity l'export n'arrive pas net, alors que la photo originale passe à plus de 100% sur l'ordi !

nickos_fr

en ce moment le tamron 28-75 f2.8 est en promo dans la limite des stock à 690 euros ttc chez le cirque photo :)

nickos_fr

Citation de: pacmoab le Février 01, 2019, 09:57:57
J'ai revendu le 24-105 parce qu'il ne me correspodait pas.
Je n'utilise quasiment que des fixes plutôt petits et legers, et souvent à grande ouverture (28 et 55 FE, 85 Batis, et quelques optiques manuelles)
Avec le zoom Sony j'avais certes des focales inédites, mais le poids, le volume et l'ouverture maxi à 4, perturbaient ma pratique au point que ça m'emm..... de sortir avec.

Il faudra sans doute encore quelques semaines ou mois pour valider si ce Tamron me réconcilie avec les zooms, mais pour l'instant j'ai plutôt du plaisir à le,conserver vissé sur mon A7III

j'ai les deux en ce moment en // niveau poids ou encombrement je trouve pas une différence flagrante quand je tiens l'a 7III en main niveau longueur c'est pareil , niveau poids c'est pas perceptible le seul plus c'est le diamètre du filtre plus sympa sur le tamron 67 au lieu de 77 qui me permet de ressortir mon polarisant  ;D

nickos_fr

#74
petit test à la con vite fait  ;D
Talc  :D

iso auto max 6400
mode A
objectif légèrement penché vers le bas d'ou les fuyantes
aucune retouche effectué dans c1 juste import du raw et export direct en jpeg
24-105
28mm f4 1/30 2000


28-75
28mm f2,8 1/30 1000


24-105
24mm 1/30 1600

en haut tamron
36mm
1/40 1250

1/40 2500

51mm
1/125 4000

1/125 6400

75mm
1/80 2500

71mm
1/80 5000

105mmƒ/4.0
1/100 6400





autant la pdc et bien différente à 28mm au dela l'impact visuellement est limité par contre le gain iso appréciable mais pas spectaculaire non plus vu que là il n'y a eu aucun traitement sur le bruit mais sur des boitier comme les a7 première génération qui montent moins bien en iso ce sera un plus