Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

EboO

C'est bon à savoir, je vais essayer. Merci.
Wait and see

Jean73

Jackez, merci pour ton info rassurante sur l'efficacité AF des A7III. Je reste toujours à la recherche d'un second boitier idéal pour reportage mais aucune envie de promener plus de 6000 euros (A9+objo). Cordialement, Jean.

FredEspagne

Ça vous intéresse un A7 III gratuit? Allez en Ukraine et, pour l'achat d'un 400mm/2.8 GM, vous avez le boitier gratuit, elle est pas nbelle la vie?  ;)
https://www.sonyalpharumors.com/in-ukraine-you-get-a-sony-a9-for-free-when-preordering-the-new-sony-400mm-f-2-8-gm-lens/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: jackez le Août 17, 2018, 00:51:11
LES MEILLEURS PRODUITS PHOTO 2018-2019 SELON L'EISA
Cool, il y en a pour tout le monde, c'est comme à l'école des fans:

Meilleur appareil photo de l'année 2018-2019   Sony a7 III
Meilleur reflex professionnel 2018-2019           Nikon D850
Meilleur reflex 2018-2019                               Canon EOS 6D Mark II
Meilleur rapport qualité/prix 2018-2019           Canon EOS M50
Meilleur appareil photo superzoom 2018-2019  Sony Cyber-shot RX10 IV
Meilleur appareil photo hybride 2018-2019       Fujifilm X-H1
Meilleur hybride professionnel 2018-2019         Sony α7R III

Palomito

Citation de: jackez le Août 15, 2018, 11:26:00
Ce ne sont pas les réglages de base mais ceux que j'utilise tout le temps mêmes pour les oiseaux posés.

Pour du statique, tu n'as pas de baisse de précision ?

jackez

Citation de: Palomito le Août 17, 2018, 06:30:19
Pour du statique, tu n'as pas de baisse de précision ?
Les oiseaux, même posés ne sont pas en général pas très statiques en particulier les passereaux. La précision en AF-C est excellente  :)
Détail d'une photo avec 100-400 + TC x2 à 800 mm

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dio

Citation de: Jean73 le Août 14, 2018, 21:18:38
Bonjour,
Se méfier des fichiers merveilleux pris à hauts isos dans des conditions idéales qui demanderaient plutôt une prise de vue à 100 isos : ils sont bluffants mais ce n'est pas dans ces conditions qu'on les sollicite. A faible lumière, il y a très peu de matière et il n'en reste qu'une bouillie,

Quand on baisse la lumière en augmentant la vitesse ou en fermant les volets du salon, c'est du pareil, ce n'est pas l'intensité de la lumière ambiante qui est gage de qualité.
Ce qui compte c'est la quantité effectivement captée, le contraste de la scène et l'équilibre spectral de la lumière (autant de rouge que de vert et de bleu).

Il y a souvent des lumières difficiles la nuit, oui : les éclairages nocturnes génèrent des ambiances violemment contrastées, d'une part, et leur spectre s'éloigne beaucoup du spectre solaire pour lequel les capteurs sont conçus.

Il y a des scènes très difficile à rendre a 100 ISO en lumière naturelle : des violents contre-jours par soleil couchant, par exemple.
Et d'autres très faciles à 12800 ISO, si la lumière est équilibrée et la scène uniformément éclairée.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

efmlz

Citation de: esperado le Août 17, 2018, 01:03:17
Cool, il y en a pour tout le monde, c'est comme à l'école des fans:

Meilleur appareil photo de l'année 2018-2019   Sony a7 III
Meilleur reflex professionnel 2018-2019           Nikon D850
Meilleur reflex 2018-2019                               Canon EOS 6D Mark II
Meilleur rapport qualité/prix 2018-2019           Canon EOS M50
Meilleur appareil photo superzoom 2018-2019  Sony Cyber-shot RX10 IV
Meilleur appareil photo hybride 2018-2019       Fujifilm X-H1
Meilleur hybride professionnel 2018-2019         Sony α7R III

c'est dommage que les professionnels utilisant un hybride, n'aient pas le meilleur appareil photo hybride  ;D
ou encore que le meilleur appareil photo de l'année ne soit pas un hybride, si ? bah non, mais si, mais non, ...
et Panolymptax ? ils n'ont rien ?
i am a simple man (g. nash)

Jean73

Dio, nous ne parlons pas des mêmes ambiances. Bien sûr, nous avons tous fait l'essai de fermer les volets, ce n'est pas significatif du reportage nocturne. Tu dis que les lumières de nuit sont difficiles car trop contrastées. Moi je parle des situations de pénombre. Si tu te trouves parfois en reportage nocturne, ou avec un évènement en intérieur, tu comprendras ce que j'évoque lorsque je parle d'absence de matière. L'œil voit très bien beaucoup de détails et le sujet est riche en images (une nuit de coupe du monde par ex). C'est à ce moment que la montée en isos s'impose car les vitesses doivent rester élevées. Et le résultat est encore loin de la perfection, on peut espérer encore du progrès technique.

Je dis cela car de nombreux photographes postent des images à 12800 isos qui sont très propres mais faites dans des contextes où moi-même je ne monte pas (autant) en isos. Je ne parle pas des paysages urbains nocturnes colorés qui eux sont très bien rendus par le capteur sony et qui peuvent être pris à des vitesses plus lentes donc plus faible sensibilité. Pour se comprendre je parle de plus de 6400 isos.

Cordialement, Jean

stringway

Par pure curiosité et aussi parce que je supposais qu'il y aurait des avancées notables dans certains domaines, j'ai regardé le fil des sans miroir Nikon.
En attendant les tests terrain, je trouve qu'ils proposent des produits intéressants, mais pas grand chose de révolutionnaire.  ::)

Le plus drôle est de lire les  commentaires de certains forumeurs Nikon qui spéculent déjà sur les spécifications de futurs remplaçants des Z6 & Z7 avec un double emplacement de carte mémoire, une batterie plus grosse, une mémoire tampon plus conséquente, la map sur l'œil, etc...

Ce type de modification ne pouvant se faire par firmware, il est bien évident que seules des versions "II" des modèles annoncés aujourd'hui pourront donner satisfaction à ceux qui attendaient ces spécifications.  :'(

Nikon devrait donc se retrouver dans la même situation que Sony avec des remplacements de modèles de façon assez rapprochée ce qui déprécie les modèles antérieurs et mécontente ceux qui ne peuvent en modifier les spécifications sans recourir à nouveau au tiroir-caisse. (D'un autre côté, cela permet à ceux qui n'avaient pu se payer le modèle précédent dès sa sortie car trop cher, d'y accéder ultérieurement quand son prix neuf à baissé de façon significative, voire de se le procurer à un tarif modeste sur le marché de l'occasion).

Comme quoi, la politique commerciale Sony tant décriée par certains risque fort de se retrouver chez ses concurrents avant peu.  >:D

NB: juste pour efmlz:
Les Z6 et Z7 sont dépourvus de "cache griffe porte accessoires" qui sont vendus séparément !  ;D

NB: pour qui celà interesse:
Le Z6 ne dispose pas d'un chargeur d'accu séparé vendu à part si jugé nécessaire...  ;D

efmlz

Citation de: stringway le Août 23, 2018, 23:26:17
.....   NB: juste pour efmlz:
Les Z6 et Z7 sont dépourvus de "cache griffe porte accessoires" qui sont vendus séparément !  ;D
............

merci de cette délicate attention très touchante  ;)

'tain ! ces vieux, quelle mémoire !  :D

PS: je serais curieux de voir combien ils vont vendre ça  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Août 23, 2018, 23:35:45
merci de cette délicate attention très touchante  ;)

'tain ! ces vieux, quelle mémoire !  :D

PS: je serais curieux de voir combien ils vont vendre ça  ;D

Pas sur;...que ce ne soit pas une incompréhension (pour la griffe)

MFloyd

Citation de: stringway le Août 23, 2018, 23:26:17
Par pure curiosité et aussi parce que je supposais qu'il y aurait des avancées notables dans certains domaines, j'ai regardé le fil des sans miroir Nikon

....

Comme quoi, la politique commerciale Sony tant décriée par certains risque fort de se retrouver chez ses concurrents avant peu.  >:D

NB: juste pour efmlz:
Les Z6 et Z7 sont dépourvus de "cache griffe porte accessoires" qui sont vendus séparément !  ;D

NB: pour qui celà interesse:
Le Z6 ne dispose pas d'un chargeur d'accu séparé vendu à part si jugé nécessaire...  ;D

Faux & re-faux

https://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/mirrorless/professional/z-7#accessories
(cliquez ev. sur l'image)

stringway

Citation de: MFloyd le Août 24, 2018, 00:10:10
Faux & re-faux

https://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/mirrorless/professional/z-7#accessories
Désolé pour ces informations erronées récupérées sur le fil Nikon dédié dont le post numéro 2473 de guides 14... :'(

efmlz

je me disais bien aussi qu'une stratégie commercialo-marketing de haut vol comme celle-là ne pouvait être que l'œuvre de Sony,
m'en fous, le a6300 a l'accessoire en question et j'en suis content (de l'a6300)  8)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Août 24, 2018, 09:07:41
je me disais bien aussi qu'une stratégie commercialo-marketing de haut vol comme celle-là ne pouvait être que l'œuvre de Sony,
m'en fous, le a6300 a l'accessoire en question et j'en suis content (de l'a6300)  8)
En ne vérifiant pas mes sources, je ferais un mauvais journaliste d'investigation...mais peut-être pas pire que celui de 01net qui nous gratifie d'un publi-reportage truffé d'inexactitudes et d'assertions à l'emporte-pièces qui ne semblent pas non plus avoir été vérifiées à propos des Z6 et Z7.  :D
Et tant mieux si ton A6300 te comble et t'apporte le bonheur !  ;)

guidse14

Citation de: stringway le Août 24, 2018, 01:40:47
Désolé pour ces informations erronées récupérées sur le fil Nikon dédié dont le post numéro 2473 de guides 14... :'(

Le post en question :
Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 10:59:42
En terme de pingrerie, Nikon n'a pas de limite :

Le p'tit bout de plastique absent de la boite du D850 (et très certainement des z6 et z7) :



Vendu séparément !

Et mon post, précisant que je me suis trompé (que tu n'as malencontreusement pas lu) :
Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 14:05:32
Ok, au temps pour moi. Le chargeur est le même que celui du D850 : le MH-25a. Il est livré aussi bien avec le z6 qu'avec le z7.

En revanche, c'est l'adaptateur secteur, EH-7P, qui est livré avec le z7 exclusivement.


Adaptateur secteur avec câble USB-C. Compatible avec les appareils photo Nikon équipés d'un port USB-C, cet adaptateur vous permet de recharger rapidement votre accumulateur dans l'appareil photo.

Et la protection de la griffe de flash BS-1 fait partie du pack, contrairement au D850...

Et pendant que j'en suis à remettre les points sur les I et les barres aux T : mon pseudo c'est "guidse14". Un simple Ctrl+C / Ctrl+V permet d'éviter ce genre de désagrément.

Mira

Je cherche des photos faites par le A7III et je constate que la photo animalière est fort représentée.


Il me manque juste des photos des fleurs pour compléter le tout.

Je pense à mon enfance. C'es émouvant. Mira.



alpseb

Citation de: efmlz le Août 24, 2018, 09:07:41
je me disais bien aussi qu'une stratégie commercialo-marketing de haut vol comme celle-là ne pouvait être que l'œuvre de Sony,
m'en fous, le a6300 a l'accessoire en question et j'en suis content (de l'a6300)  8)

Je trouve ça bien que je chargeur ne soit pas fourni. Dans l'idéal il ne faudrait pas fournir de cable usb dans la boîte. On en a tous 50 a la maison, pas besoin d'en rajouter !
(Et nous baisser le prix de 10€)

JCCU

Citation de: alpseb le Août 29, 2018, 10:08:44
Je trouve ça bien que je chargeur ne soit pas fourni. Dans l'idéal il ne faudrait pas fournir de cable usb dans la boîte. On en a tous 50 a la maison, pas besoin d'en rajouter !
(Et nous baisser le prix de 10€)

+1

En plus, quand on a 3 types de batterie (monture A, monture E génération 1/2 et monture E 3 ième génération, c'est tellement plus simple d'utiliser des chargeurs universels

Prochaine braderie: je pense que je vais organiser une vente de chargeurs!

gaethan

Hello à tous, je viens de faire l'acquisition d'un A7III et je commence à mettre les mains dans le menu et les réglages. Je pense avoir fini à Noël.
Je cherche une info qui a sans doute été déjà traitée sur le forum, mais que je ne trouve pas, pardon d'avance: est-ce que la perte de qualité du RAM compressé est importante? Le gain de poids semble très notable, mais est-ce que ce n'est pas prendre un risque?
Merci d'avance!

JCCU

Citation de: gaethan le Août 29, 2018, 19:32:25
.....
Je cherche une info qui a sans doute été déjà traitée sur le forum, mais que je ne trouve pas, pardon d'avance: est-ce que la perte de qualité du RAM compressé est importante?
.....

Bof: en regardant bien, tu verras parfois quelques artefacts dans des zones fortement contrastées;

En gros, raw compressé dans 99.99%  des cas ; Et le jour ou tu fais "la photo" du cygne blanc sur la neige avec ciel gris derrière ou un paysage avec un lampadaire en gros plan et ou tu veux la perfection sur les bords de l'ampoule du lampadaire , envisages éventuellement de passer en raw non compressé  :D

Polak

Citation de: gaethan le Août 29, 2018, 19:32:25
Hello à tous, je viens de faire l'acquisition d'un A7III et je commence à mettre les mains dans le menu et les réglages. Je pense avoir fini à Noël.
Je cherche une info qui a sans doute été déjà traitée sur le forum, mais que je ne trouve pas, pardon d'avance: est-ce que la perte de qualité du RAM compressé est importante? Le gain de poids semble très notable, mais est-ce que ce n'est pas prendre un risque?
Merci d'avance!
Il y a des tests comparatifs sur la toile et Youtube.
Sur le forum ? ben il y a ceux quii utilisent le compressé et ceux qui utilisent le non compressé.
Le plus simple est de faire les tests soi-même. Si tu ne vois pas de différence et que tu n'as pas le tempérament angoissé , le compressé te conviendra.

hdgvonbingo

Citation de: gaethan le Août 29, 2018, 19:32:25
Hello à tous, je viens de faire l'acquisition d'un A7III et je commence à mettre les mains dans le menu et les réglages. Je pense avoir fini à Noël.
Je cherche une info qui a sans doute été déjà traitée sur le forum, mais que je ne trouve pas, pardon d'avance: est-ce que la perte de qualité du RAM compressé est importante? Le gain de poids semble très notable, mais est-ce que ce n'est pas prendre un risque?
Merci d'avance!
je fais partie des 99,999999% des personnes concernées qui ne voient pas de différence entre les Raw compressés et non compressés (en A7 RIII)
te bile pas ! fais des (belles) photos  ;)