les prix chez Adobe France

Démarré par unbridgesinonrien, Octobre 19, 2008, 15:08:15

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Bonjour, je n'arrive pas a voir si ce sujet a déjà été traité :

en regardant les prix chez Adobe France pour une éventuelle maj de PS Elements 5.0 vers 7.0 je m'aperçois que les versions en téléchargement coutent plus cher que l'envoi en boite  ???

d'habitude c'est l'inverse ..
Tous les softs chez eux  semblent répondre a la même règle
je pige pas trop cette politique commerciale

Pat91

Bonjour,

La politique de prix d'Adobe est tellement délirante qu'ils n'arrivent pas eux-mêmes à l'expliquer de manière rationnelle.

Mais au moins, elle est en pleine cohérence avec ce qui a toujours prévalu jusqu'ici dans les rapports entre les US et le reste du monde: ils vivent à crédit sur le dos des autres nations. Il se trouve que nous sommes probablement arrivés à la fin de cette phase et que cela va peut-être induire des comportements nouveaux. Pas tout de suite...
Patrick

Horzadi

Adobe à toujours eu une politique de prix... débile... cf les prix US entre autres.

Résultat, il n'y a rien d'étonnant de voir que leurs logiciels soient les plus piraté qui soient.

Je ne cautionne pas le piratage, que ce soit clair, mais Adobe est, pour moi dans le même sac qu'une boite comme Sony... compétent pour concevoir leurs produits mais vraiment con sur le reste.

Will à l ouest

Pour Sony, je ne sais pas. Mais pour Adobe...

Je veux acheter LR. Sur la boutique adobe.com/fr (c'est à dire section francophone de la boutique Adobe, théoriquement), LR est à 299 €

Qu'à cela ne tienne. Je me fous de l'avoir en anglais. Car sur adobe.com tout court, c'est à 299 $, soit au cours du jour 215 €. Soit presque 30% d'économie.

Surprise : sur le site US, je peux acheter la version en français ! Toujours à 299 $. Qu'à cela ne tienne... Inscription... Ah, la France n'est pas proposée. Seuls les EU, Mexique et Canada. Et c'est baisé, car il faut donner la même adresse postale que celle de sa carte de crédit.

Moralité, si on paye LR 30% plus cher, ce n'est pas à cause du coût de la traduction (qui le justifierait déjà difficilement, mébon...), mais simplement pour une question de localisation ! Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime pour un achat en téléchargement ?

A part à du foutage de gueule, je ne vois pas. Comme j'aime pas qu'on se foute de moi, j'achète pas. Tant pis. Ça sera donc RawTherapy et Picassa. J'aurais préféré LR que je trouve très bien (à quelques défauts près), mais j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait.

Zaphod

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 19, 2008, 15:08:15
en regardant les prix chez Adobe France pour une éventuelle maj de PS Elements 5.0 vers 7.0 je m'aperçois que les versions en téléchargement coutent plus cher que l'envoi en boite  ???
C'était expliqué sur leur site mais je ne trouve plus...
Si tu achètes la boite, c'est la TVA française qui est appliquée (19.6%).
Si tu télécharges, c'est la TVA du pays dans lequel est basé leur centre de téléchargement, et c'est 21%.

Maintenant, il y a bien plus intéressant comme tarif que la boutique Adobe.
Lightroom 3 en version complète se trouve à 230€ sur amazon.fr par exemple.

Zaphod

Ah bon ?
Lightroom est à 300€ sur le store adobe et à 230€ chez amazon.
Elements est à 100€ sur le store adobe et à 82€ sur amazon.
http://www.amazon.fr/Photoshop-Elements-pour-PC-Mac/dp/B00433SMBO/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1286642859&sr=8-5

On est à respectivement 25% et 18% de différence, tu appelles ça un prix identique ?

Zaphod

Citation de: VCR le Octobre 09, 2010, 20:38:47
Quand je ne suis pas pressé du tout il m'arrive de commander chez ou via Amazon, notamment pour de la lecture qu'on ne trouve pas en France, même en VO.
C'est un des sites les plus rapides pourtant.
Après forcément y'a le temps de la poste, en général je reçois à J+2, je trouve ça suffisamment rapide ;)
En tous cas je ne connais pas de site qui fait mieux sauf à payer des frais de ports dissuasifs.

Citation de: VCR le Octobre 09, 2010, 20:38:47Mon opinion sur Amazon est que des fois c'est bien, des fois c'est moins bien, que ça dépend et que c'est selon.
Moi c'est le site que je trouve le plus qualitatif, avec des prix souvent très bien positionnés.
En revanche je n'achète jamais sur 'marketplace', je n'achète que quand c'est vendu par amazon.fr directement.


THG

De toute façon, le marché français est l'exemple parfait de vache à lait dans tous les domaines. Je le vois pratiquement au quotidien puisque je vis à cheval sur la France, l'Allemagne et la Suisse, et je suis souvent sidéré de la différence de prix pour le même produit.
Par exemple, je viens de me payer un disque dur externe WD MyBook 2 To FW800 : 270 euros à la FNAC, 200 Euros dans le pays voisin. 70 euros d'écart pour un tarif inférieur à 300 euros. C'est énorme.

Globophage

Ha mais pour les hdd c'est différant ! En France il y a une taxe sur les supports de stockage. Quelque chose comme "taxe de copie privée" ou "rémunération copie privé" http://www.sorecop.fr/tarifs_janvier_2009.pdf
Mais c'est un tout autre débat...

THG

Citation de: Globophage le Octobre 11, 2010, 09:58:01
Ha mais pour les hdd c'est différant ! En France il y a une taxe sur les supports de stockage. Quelque chose comme "taxe de copie privée" ou "rémunération copie privé" http://www.sorecop.fr/tarifs_janvier_2009.pdf
Mais c'est un tout autre débat...

Une taxe de 70 euros ???

Zaphod

Ben c'est bien 20€ de taxe, puis je suppose qu'ils rajoutent la TVA sur la taxe copie privée, mais clairement la différence est abusée.
Après ça dépend aussi des boutiques, ça n'est pas à 270€ partout...

THG

J'en reviens toujours à un exemple que j'aime beaucoup et qui résume parfaitement ce que nous, les frontaliers, avont l'habitude de voir.

En effet, à sa sortie, le 5D était en rayon dans ma Fnac locale, à 3695 Euros boîtier nu. Il n'était pas en stock, le seul exemplaire étant celui de la vitrine.
En même temps, mon employeur suisse m'en a commandé un chez un marchand en ligne - suisse également. Il y en avait une dizaine en stock (le boîtier venait de sortir), et je l'ai eu pour 2400 Euros (taxes incluses, mon employeur l'a acheté prix en magasin), carte 4 Go incluse.

Inutile de dire qu'il y a de quoi se poser de sérieuses questions. Ca fait quand même 1295 Euros de différence, en faveur d'un pays où le niveau et le coût de la vie est quand même plus élevé qu'en France. Et les Suisses payent aussi des taxes et des charges sociales...et se fournissent chez Canon Europe.

ORION

Pour CS5, la FNAC ne fait pas les 5% de remise habituelle à ses adhérents, il m'a été répondu qu'Adobe l'interdisait !!! Les prix ne sont donc pas libres.

Zaphod

Il ne faut pas croire les vendeurs... un vendeur par définition ça raconte n'importe quoi.
Amazon vent le même soft avec près de 25% de remise.

La fnac est un des magasins les plus chers...

ORION

Citation de: Zaphod le Octobre 12, 2010, 11:00:55
Il ne faut pas croire les vendeurs... un vendeur par définition ça raconte n'importe quoi.
Amazon vent le même soft avec près de 25% de remise.

La fnac est un des magasins les plus chers...

La màj, même tarif qu'à la fnac: 292,28 €.  ::)

Zaphod

#15
Je n'avais pas vu que tu parlais de CS5....
Depuis le début de ce fil on parle de Lightroom ou de Elements, du coup j'ai cru que ça continuait dessus.

Pour Photoshop, vu que ça n'est pas un logiciel "grand public", mais à destination des pros... à mon avis amazon ne cherche pas spécialement la guerre des prix dessus... au contraire ils doivent s'aligner sur ce qui se fait ailleurs pour se gaver comme les autres.

Les prix français de CS5 sont juste honteux, à un moment le même soft (en français) était à 1100€ sur adobe france et à 600$ sur adobe US, avec un € qui valaient pourtant 1.40$, ça faisait donc moins de 450€...
C'est totalement incompréhensible à mes yeux (heureusement que je n'ai pas besoin de ce soft !)

Après, les prix sont certes libres mais au final le vendeur achète à Adobe et on ne peut pas vendre à perte... donc si Adobe veut maintenir des prix élevés, ils peuvent.
On ne risque pas de voir des Photoshop à 450€ en France.
Sur la version complète en tous cas, il y a un chouilla de différence entre amazon et la fnac (5%) preuve que la fnac pourrait faire 5% s'ils voulaient...