Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)  (Lu 32018 fois)

philo_marche

• Hyper actif
  • *
  • Cave ne cadas.
    • Prog censor
Re : >> FORUM en TRAVAUX - Fonctionnement sur trois pattes...
« Réponse #25 le: mars 10, 2018, 15:55:08 »
Super!  :)

Si ça peut inciter à ne pas toujours poster compulsivement les mêmes photos, histoire de ne pas bouffer - égoïstement - l'espace gracieusement alloué à l'ensemble des forumeurs...  ;D

matopho

• Super actif
  • *
    • Cuisine entre Lorraine, Alsace et Sarre
« Réponse #26 le: mars 10, 2018, 17:44:40 »
Bonsoir,

La taille des caractères des deux liens en haut et bas de page, « précédent suivant », me semble un peu petite par rapport aux autres liens et textes autour. Ils ne sont pas faciles à distinguer. Enfin pour moi...

Merci de votre action éventuelle.

+ c loin - c net

Jean-Pierre_22

• Hyper actif
  • *
« Réponse #27 le: mars 11, 2018, 18:39:31 »
Ben moi globalement je vais dire  : merci la Rédac   !  ;D
Car moi aussi je viens de faire un essai dans le forum objectifs canon : et les deux photos sont passées l'une derrière l'autre .
je le trouve bien ce nouveau forum dont je découvre peu à peu les nouvelles fonctions .

Par contre je me permettrai de faire une petite critique : ne serait-il pas judicieux de limiter la taille des fichiers à 250 Ko au lieu de 300 Ko afin de limiter les dimensions du (des) serveurs

voxpopuli

• Hyper actif
  • *
  • foudgi
    • Tableaux de ma Belle-Mere
Re : >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)
« Réponse #28 le: mars 12, 2018, 13:20:27 »
Bonjour,

Est-il possible l'allonger la liste des messages récents qui est dans le menu d'accueil ?

Ps : bravo à l'équipe technique pour ce changement  ;)
Ça va rester chaud

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Quelques petites galeries...
Re : Re : >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)
« Réponse #29 le: mars 12, 2018, 15:39:29 »
Est-il possible l'allonger la liste des messages récents qui est dans le menu d'accueil ?
Quelque chose comme https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unread ? Accessible via l'image de profil en haut à droite.

jdm

• Pilier du forum
  • *
Problème corrigé chez moi, merci bien!

Impec aussi, les images sans ascenseurs et qui se redimensionnent ...

On en a rêver, CI l'a fait !       MERCI pour l'équipe !      8) :laugh:

( Reste sous Android, les pages des fils récents non lus et mis à jour, chez moi c'est le bronx ... )
dX-Man

baséli

• Hyper actif
  • *
  • La flemme est l'avenir de l'homme
Re : Re : Re : >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)
« Réponse #31 le: mars 12, 2018, 17:59:58 »
Quelque chose comme https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unread ? Accessible via l'image de profil en haut à droite.

Je n’avais pas d’avatar, donc pas d’image de profil en haut à droite, donc pas d’accès à ce menu. Du coup j’en ai mis un, merci!

Messieurs dames de la rédaction, si vous pouviez régler ce petit problème des gens qui n’ont pas d’avatar pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le message cité ci dessus...

jpmarchand

• Discret
  • *
Je n’avais pas d’avatar, donc pas d’image de profil en haut à droite, donc pas d’accès à ce menu. Du coup j’en ai mis un, merci!

Messieurs dames de la rédaction, si vous pouviez régler ce petit problème des gens qui n’ont pas d’avatar pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le message cité ci dessus...

Ayé, j'ai aussi mon avatar!
Bon, maintenant faudrait que j'en fasse un beau
  ;D

voxpopuli

• Hyper actif
  • *
  • foudgi
    • Tableaux de ma Belle-Mere
Impec aussi, les images sans ascenseurs et qui se redimensionnent ...

On en a rêver, CI l'a fait !       MERCI pour l'équipe !      8) :laugh:

( Reste sous Android, les pages des fils récents non lus et mis à jour, chez moi c'est le bronx ... )

Oui, mais là il s'agit des messages non lus, ce que j'aimerais c'est avoir plus d'item pour les messages récents qui s'affichent en bas de la page d'accueil. Du vrac quoi, tout thème confondu
Ça va rester chaud

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
Oui, mais là il s'agit des messages non lus,
Si tu rajoutes ;all à la fin de l'adresse ça fait tous les messages récents lus ou pas... mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

carpat

• Pilier du forum
  • *
    • LAP
« Réponse #35 le: mars 13, 2018, 10:41:11 »
Pas très lisible et compréhensible le petit truc en plus montrant le fait qu'on soit participant à un fil AMHA

geo444

• Hyper actif
  • *
  • Astro-Photographie HQ d'APN à selfies, d'occases
    • ECOnomie + ECOlogie = Croissance + Emplois !
>> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)
« Réponse #36 le: mars 13, 2018, 11:28:11 »
.
un Bug insignifiant - je pensais qu'il se corrigerait tout seul
... mais à la longue... ça peut faire des Gigas de Bande Passante ?

Quand on Clic-Droit + Voir l'Image pour l'isoler sur un Fond Neutre par ex...
 >> ~1 fois sur 2~ le forum propose de Télécharger l'Image...
Comme si on avait cliqué sur son Nom en bas

Bien sûr, je ne parle Que des images Hébergées par Chassimages !

Exemple ici, ça se passe bien pour toutes... sauf la dernière :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280762.25.html

;)

zuiko

• Hyper actif
  • *
  • éclectique pour varier les plaisirs...
Nous ne sommes pas parvenus à reproduire ce problème.
Merci de nous indiquer, s'il subsiste, dans quel contexte vous le rencontrez.
(url de la page ou du message, version de navigateur, etc).
Pour ce post :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282107.msg6719347.html#msg6719347
un indice : ChatOuille n'utilise pas Firefox (voir mon post précédent).
Mais comme je n'utilise que ce navigateur pour répondre au forum, je n'ai pas reproduit le problème des balises parasites décrit qui semble pourtant assez commun.
Puis-je suggérer quelques essais avec Chrome ?

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #38 le: mars 13, 2018, 13:04:41 »
j'aimerais pouvoir conserver visible le bandeau plus foncé situé à gauche . C'est facile de la faire apparaître mais y a t-il une astuce pour qu'il ne se retire pas à chaque entrée sur un fil ?

merci

Didier

Jeandixelles

• Hyper actif
  • *
    • Nuages
« Réponse #39 le: mars 13, 2018, 15:55:07 »
Les noms des forumeurs, en orange, ne sont pas assez lisibles à mon avis. Le rouge serait mieux.

Les grosses boules bleues striées de blanc, pour la liste des thèmes (Nikon, Canon, etc..) : je les trouve à la fois laides et inutiles.

A part ça, c'est beaucoup mieux qu'aux premiers temps de la mise à jour.

Maagma

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #40 le: mars 13, 2018, 20:02:05 »
Perso je trouve que ça roule maintenant le forum, après mon esprit critique est peu aiguisé.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #41 le: mars 13, 2018, 20:36:40 »
j'aimerais pouvoir conserver visible le bandeau plus foncé situé à gauche . C'est facile de la faire apparaître mais y a t-il une astuce pour qu'il ne se retire pas à chaque entrée sur un fil ?

merci

Didier

Tout le monde veut (logique !) qu'il disparaisse par défaut, et toi tu veux le voir... dans quel but ?

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
« Réponse #42 le: mars 13, 2018, 22:40:10 »
Sinon, l'interligne de la police normale est vraiment assez serrée, est-ce que ce ne serait pas plus reposant d'avoir une police un peu plus petite avec ces paramètres, ou alors de la mettre à l'échelle de la police?

De ce que j'en voie, le plus simple serait de mettre dans la class .inner, ligne 2091 de index.css la taille de police à 12px, ou d'y rajouter un paramètre d'interligne line-height à 1.6 ou 1.7em (sinon, il est hérité de la classe post ligne 553 d'index.css à 1.4em).

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #43 le: mars 14, 2018, 08:38:44 »
Tout le monde veut (logique !) qu'il disparaisse par défaut, et toi tu veux le voir... dans quel but ?

je comprends ... mais, une fois le bandeau présent, comme tout se décale un peu vers la droite, l'écriture est plus "centralisée" sur mon écran et je préfère ... mais bon, c'est pas bien important !

Didier

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #44 le: mars 14, 2018, 09:16:55 »

Tu réduit ta fenêtre, picétou !  :)
dX-Man

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : >> FORUM 2 - Suivi technique (Bugs et/ou suggestions)
« Réponse #45 le: mars 14, 2018, 09:50:13 »
je comprends ... mais, une fois le bandeau présent, comme tout se décale un peu vers la droite, l'écriture est plus "centralisée" sur mon écran et je préfère ... mais bon, c'est pas bien important !

Didier

Si ça peut se faire comme une option d'affichage, why not ?

bozart

• Hyper actif
  • *
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
« Réponse #46 le: mars 14, 2018, 09:59:14 »
De mon côté je ne peux plus poster d'image  : j'ai essayé ce matin avec une photo préparée exactement comme la dernière que j'ai postée le 10 mars sans problème en section critique.

Bon.... malgré ma lecture attentive des différents messages à ce sujet, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne passe plus.

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
« Réponse #47 le: mars 14, 2018, 10:42:52 »
Essaye peut-être "enregistrer pour le web", ou un export depuis Lightroom si tu l'as... mais je n'y vois pas plus clair que ça non plus. ???

bozart

• Hyper actif
  • *
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
« Réponse #48 le: mars 14, 2018, 10:54:06 »
Merci pour ton aide.
Non, je n'ai pas lightroom.
Enregistrer pour le web.... alors c'est nouveau, je veux dire entre le 10 et le 14 mars, il y a des changements ?
Bon je ne sais pas, je vais regarder si j'ai ça dans mon logiciel, mais ça reste incompréhensible.

zuiko

• Hyper actif
  • *
  • éclectique pour varier les plaisirs...
« Réponse #49 le: mars 14, 2018, 11:18:50 »
Enregistrer pour le web.... alors c'est nouveau, je veux dire entre le 10 et le 14 mars, il y a des changements ?
En fait, un filtre a sans doute été implanté sur le serveur pour interdire les images qui pourraient être intentionnellement dangereuses (voir le fil voisin qui en parle).
En effet il est possible d'enregistrer dans les images une quantité importantes de métadonnées (qui répondent au doux noms de Exif, Iptc, XMP etc...). Certains malveillants utiliseraient cette faculté pour insérer du code nuisible pour pouvoir opérer des actions illégales sur les PC.
Le filtre consiste sans doute (c'est une hypothèse) à analyser ces données au cours de l'importation des images et de rejeter celles qui lui semblent douteuses. Une fois ce filtre implanté, il n'a pas le droit à l'erreur, donc il porte ceinture et bretelles, criant sans doute un peu vite avant d'avoir mal (c'est peut-être aussi une question de paramétrage du dit filtre).
Vu de l'extérieur, c'est à dire des usagers du forum, il semblerait qu'il soit particulièrement sensible à certaines données XMP introduites en sauvegarde d'image par certains logiciels photo (Photoshop par exemple via "enregistrer sous"). Par contre quand on choisit un mode d'enregistrement ("enregistrer pour le web" de Photoshop) qui supprime toutes les données Exif (dont XMP), tout va bien.
Donc quand on a ce problème, il "suffit" de trouver dans son logiciel favori le mode qui fait la même chose, ou employer un logiciel tiers qui va pouvoir supprimer ces données (exiftool + exiftoolgui). En attendant que le webmaster trouve peut-être un réglage moins "méchant" du filtre...