J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

fraoul

Citation de: Nikojorj le Décembre 28, 2022, 22:05:55
Le coté beauceron des New Topographics?

En quelque sorte, mais ce n'est pas en Beauce  :)

Doc Henry

Citation de: fraoul le Décembre 28, 2022, 21:53:54
Fomapan 100.


Jolie photo Fraoul avec le Fomapan le format carré est ce du Hasselblad  ?

fraoul

Merci Doc Henry. C'est au Mamiya 6 avec son 50mm.

parkmar

Minox GT E - Ilford HP5 - LC 29 - Coolscan V ED

IRL - Connemara

parkmar

Minox GT E - Ilford HP5 - LC 29 - Coolscan V ED

IRL - Connemara

Doc Henry

Citation de: fraoul le Décembre 29, 2022, 10:39:29
Merci Doc Henry. C'est au Mamiya 6 avec son 50mm.
Merci pour ta réponse.
Le Mamiya 6 est également une bonne caméra mais l'optique 50mm contribue aussi à la beauté de la photo.

Kodak Portra 400 (dev homelab Tetenal)-Leica M7-Apo Summicron 90 Asph -Tripod Gitzo - scanner Nikon CS5000 avec Nikon scan software.
Cette photo n'est pas corrigée , en général je ne corrige pratiquement jamais mes photos film.


titisteph

Vous n'avez pas fait d'argentique pendant vos congés de Noël?

Mamiya RZ et 50 mm ULD à F16. Ilford Delta 100.

titisteph

Mamiya RZ et 110 mm à F4. Delta 400.

fraoul

Citation de: titisteph le Janvier 13, 2023, 11:01:42
Vous n'avez pas fait d'argentique pendant vos congés de Noël?

Si ! Je suis entrain de scanner, ça va venir...

J'adore le poisson  ;)

Doc Henry

Citation de: titisteph le Janvier 13, 2023, 11:01:42
Vous n'avez pas fait d'argentique pendant vos congés de Noël?

Mamiya RZ et 50 mm ULD à F16. Ilford Delta 100.
Superbe photo Fraoul vraiment beau le film, pas de "lissage" comme avec le digital .... mais du grain ... comme le sable !

fraoul

Citation de: Doc Henry le Janvier 13, 2023, 16:12:31
Superbe photo Fraoul vraiment beau le film, pas de "lissage" comme avec le digital .... mais du grain ... comme le sable !

C'est notre ami titisteph qui est l'auteur de cette superbe photo, pas moi  ;).

fraoul


fraoul


tanguy29

Un moment que je n'étais pas venu ici par manque de temps (peu de photos en ce moment  :-[ ), mais vous envoyez du rêve avec vos photos au MF  :o
fraoul cette dernière est belle comme un camion (!)
titseph, magnifique le poisson

Doc Henry

Citation de: fraoul le Janvier 14, 2023, 12:20:54
C'est notre ami titisteph qui est l'auteur de cette superbe photo, pas moi  ;).
... désolé Titisteph et merci de partager la photo
Les dernières en couleur de Fraoul sont vraiment belles en MF  :)

fraoul


titisteph

#3266
Géniales, fraoul, ces trois dernières de l'épave du camion (un bus?)! Comme tu imagines, j'adore, c'est tout-à-fait le genre de sujet que j'affectionne. C'est toujours une chance de tomber sur un sujet pareil.
Dans mon coin, j'ai un peu écumé les épaves de la région, et je suis à cours.

Celle de face est particulièrement réussie. La symétrie parfaite est indispensable, et c'est bien géré : pas facile à faire en télémétrique.

fraoul

Citation de: titisteph le Janvier 15, 2023, 21:38:13
Géniales, fraoul, ces trois dernières de l'épave du camion (un bus?)! Comme tu imagines, j'adore, c'est tout-à-fait le genre de sujet que j'affectionne. C'est toujours une chance de tomber sur un sujet pareil.
Dans mon coin, j'ai un peu écumé les épaves de la région, et je suis à cours.

Celle de face est particulièrement réussie. La symétrie parfaite est indispensable, et c'est bien géré : pas facile à faire en télémétrique.

Merci à toi  :). Oui, c'est du pain béni ces vieilles tôles, il suffit d'avoir une lumière qui va bien. Elles ont quand même malheureusement tendance à disparaitre du paysage.
Le premier véhicule devait être à un commerçant pour ses tournées, et le second (de face) est un petit camion avec un plateau.

Invictus

Sympa de voir que ce fil vie! Je vais essayer de passer plus souvent ici, toujours des images sympas à voir :)

Une que j'apprécie beaucoup, j'adore lorsqu'il y a beaucoup de brouillard ;)

Sans titre by Xavier G., sur Flickr

fraoul


titisteph

Bien composé! Etonnant, ce pont rouge! C'est où?

fraoul

Merci  :).
C'est la branche Est de la Ligne à Grande Vitesse Rhin-Rhône, qui relie Mulhouse à Dijon, ici en Haute-Saône. Elle a été construite il y a une dizaine d'années.
C'est un ouvrage impressionnant, contrastant assez fortement avec les paysages du coin.

Milodermick

Cult of Zuiko

fraoul


scoopy

intéressant cet ouvrage d'art, avec ses piles en forme d'arche, bon je préfère le pont du Gard mais dans 10000 ans, je suis sûr que ce site sera répertorié par l'unesco de l'époque et attribué à un culte religieux ou à une métaphysique ancestrale. Très intéressante photo, merci de nous la montrer.