J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: vernhet le Mai 07, 2018, 17:16:17
si, mais j'yvais voir peut-être une fois par mois et je comprends pas à quoi ça sert!
C'est une bonne alternative au boitier argentique vide, quand tu vas aux gogues  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

vernhet

Citation de: gibborim le Mai 07, 2018, 01:23:40
après si la question est: " est-ce que j'utilise tout le temps un filtre rouge ?", pour exprimer comme une lassitude, la réponse est non, c'est un peu le hasard des développement, pas mal de retard dans le frigo et je pioche un peu au pif  :)

l'image dessous est issue du meme film Kosmo que celle de l'Alhambra au dessus, un ami m'a donne ca, j'ai essaye et du coup j'ai aussi essaye avec le filtre pour voir le rendu

je nomme mes images avec d'abord le numero de dossier xx pour les panoramiques, - pour les 35mm, numero de la planche de scan, numero de l'image

et je met le préfixe red pour celles que je poste ici parce que j'ai une memoire de poisson ;)
merci des précisions.
j'aimais bien aussi les ciels chargés avec filtre rouge...
mais regettais que ça bouche pas mal la verdure!!

Pierre Collin

Nikon F3 20mm Tri-X - mai 2016

zozio32

Citation de: vernhet le Mai 07, 2018, 19:36:19
merci des précisions.
j'aimais bien aussi les ciels chargés avec filtre rouge...
mais regettais que ça bouche pas mal la verdure!!

alors faut mettre de la SFX 200 derriere le filtre rouge ;-)

parkmar

Citation de: zozio32 le Mai 08, 2018, 18:21:46
alors faut mettre de la SFX 200 derriere le filtre rouge ;-)

oui, mais alors le feuillage devient très très clair (presque blanc) car le SFX200 équipé d'un filtre rouge devient "film infrarouge."

zozio32

Citation de: parkmar le Mai 08, 2018, 19:04:36
oui, mais alors le feuillage devient très très clair (presque blanc) car le SFX200 équipé d'un filtre rouge devient "film infrarouge."

oui ca ressemble a ca:

fishing... by zozio32, on Flickr

je trouve pas ca completement ridicule comme effet, quand on veut mettre en relief le feuillage, c'est pas mal.  Pour faire du vrai infrarouge avec la SFX 200, il faut un filtre rouge bien plus fort

zozio32

pour ceux qui ont acces et qu l'anglais de rebute pas, un documentaire de la BBC vient de sortir: The Road to Palmyra.
Don McCullin accompagne un ami architecte pour voir l'etat de la cite antique.   Bcp de scene de Don McCullin photographiant Homs et Palmyra, au 5D et avec un Moyen Format argentiqe. Ses photos apparaissent dans le documentaire.  Je suis reste scotche pendant 1h.  a 83 ans, il a encore l'oeil!

Pierre Collin

Nikon FE2 50mm HP5 - avril 2018

gibborim

courbes andalouses, printemps 2017

Olympus Om1n, ektar

Fred_G

Citation de: zozio32 le Mai 09, 2018, 01:08:01
pour ceux qui ont acces et qu l'anglais de rebute pas, un documentaire de la BBC vient de sortir: The Road to Palmyra.
Don McCullin accompagne un ami architecte pour voir l'etat de la cite antique.   Bcp de scene de Don McCullin photographiant Homs et Palmyra, au 5D et avec un Moyen Format argentiqe. Ses photos apparaissent dans le documentaire.  Je suis reste scotche pendant 1h.  a 83 ans, il a encore l'oeil!
Merci pour cette découverte. Pareil: pas moyen de décrocher!

J'espère avoir l'occasion de le revoir avec des sous-titrages français, parce que j'avoue être probablement passé à côté de plein d'infos.

Citation de: gibborim le Mai 09, 2018, 08:04:44
courbes andalouses, printemps 2017
La couleur te va bien, aussi.
The lunatic is on the grass.

jeanphot

Nikon FM 50mm F/1,4 non AI Delta 100 vitesse inconnue
je suis un humble amateur

Pierre Collin

Citation de: jeanphot le Mai 09, 2018, 20:00:58
Nikon FM 50mm F/1,4 non AI Delta 100 vitesse inconnue

100 asa même à 1,4 la vitesse devait être très basse pas plus de 1/8 ou 1/4s

J'aime bien ce bâtiment et j'aime bien son rendu dans ta photo.

Lav-Fred

Shen Hao HZX 45-IIA, Schneider Symmar S 150 mm f/5.6, Fomapan 100.


jeanphot

Citation de: Pierre Collin le Mai 09, 2018, 20:06:06
100 asa même à 1,4 la vitesse devait être très basse pas plus de 1/8 ou 1/4s

J'aime bien ce bâtiment et j'aime bien son rendu dans ta photo.

J'aime aussi ce bâtiment et tous les gens et magasins qui gravitent autour.
Je le photographie le jour, la nuit ...
J'aime photographier Paris la nuit, avec un pied car je ne veux pas monter en Iso.
Cet escalier extérieur qui monte en diagonale est une sacrée création ... qui aide  :D
Merci Pierre.
je suis un humble amateur

zozio32

ca claque un peu la chambre quand meme...

sinon, je n'avais pas participer avec du neuf depuis longtemps:

At the Sheik Zayed Grand Mosque by zozio32, on Flickr

Pierre Collin

Nikon F3 20mm Tri-X - mai 2018

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

zozio32

Citation de: Grains de sel le Mai 10, 2018, 11:19:46
Superbe Zozio !
Merci, je n'ai pas sortit grand chose de valable du Rollei pendant mon voyage aux UAE. il faut que je refasse les scans, ils m'ont fait un boulot de cochon, il y en aura d'autre. Pour cette photo, je regrette juste de ne pas savoir qui c'est... 

Lav-Fred


zozio32

#569
Citation de: Lav-Fred le Mai 10, 2018, 14:30:54
Joli :)
J'aime beaucoup les teintes. Quel film a été utilisé ?
de la diapo E100G.  Par contre, cela fait quelques temps que je les ai, et j'ai un peu touché la couleure sous Darktable avec un écran pas calibré, donc je ne sais pas si la methode est reproductible...
Merci pour ton passage sur ma page Flickr ;-)

warnerbros

à Avignon il y a un moment déjà  ;D
ilford fp4         boitier probablement Canon A1  optique peut être 50 macro



                                                                                                            





vite
y'a d'la pomme lad'dans

Lav-Fred

Citation de: zozio32 le Mai 10, 2018, 14:41:12
de la diapo E100G.  Par contre, cela fait quelques temps que je les ai, et j'ai un peu touché la couleure sous Darktable avec un écran pas calibré, donc je ne sais pas si la methode est reproductible...
Merci :)
J'ai toujours été chez fuji pour les diapos :)

Citation de: zozio32 le Mai 10, 2018, 14:41:12
Merci pour ton passage sur ma page Flickr ;-)
Avec plaisir :)

zozio32

Citation de: Lav-Fred le Mai 10, 2018, 17:02:45
Merci :)
J'ai toujours été chez fuji pour les diapos :)
Avec plaisir :)
j'ai pris de la Velvia pour les suivantes! je voulais justement un peu plus de punch. L'objectif du rollei est trés doux..., parfois trop!

Lav-Fred

Puisque l'on parle de velvia et de film périmé...
Velvia 100, film acheté en 2007, développé il y a quelques jours, ressorti avec une très forte dominante verte, rattrapée après le scan.
Je trouve d'ordinaire la velvia trop saturée pour du portrait, mais ici, je trouve que ça passe plutôt bien. C'est probablement à cause grâce à l'âge du film.

Je regrette beaucoup la velvia 50...


Verso92

Citation de: zozio32 le Mai 10, 2018, 17:32:13
j'ai pris de la Velvia pour les suivantes! je voulais justement un peu plus de punch. L'objectif du rollei est trés doux..., parfois trop!

J'ai beaucoup aimé le mariage du Rolleiflex T avec la Velvia, à l'époque : un mélange de douceur (l'objectif du Rollei) et de saturation des couleurs (Velvia)... étonnant !