J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

fraoul

Belle série sur le Cirque Pinder  :)

parkmar

Merci !
Très belles photos également concernant tes grands formats! Il en émane ne sensation nostalgique !

fraoul

Citation de: parkmar le Avril 22, 2023, 11:11:34
Merci !
Très belles photos également concernant tes grands formats! Il en émane ne sensation nostalgique !

Merci  :).

parkmar

Nikon F4S - Angénieux AF 2.6/28-70 - Delta 400 (traitée 800) - ID11 - Coolscan V ED.

Cirque Pinder

parkmar

Nikon F4S - Angénieux AF 2.6/28-70 - Delta 400 (traitée 800) - ID11 - Coolscan V ED.

Cirque Pinder

parkmar

Nikon F4S - Angénieux AF 2.6/28-70 - Delta 400 (traitée 800) - ID11 - Coolscan V ED.

Cirque Pinder

parkmar

Nikon F4S - Angénieux AF 2.6/28-70 - Delta 400 (traitée 800) - ID11 - Coolscan V ED.

Cirque Pinder

parkmar

Nikon F4S - Angénieux AF 2.6/28-70 - Filtre rouge 89B - Kodak HIE - D76 - Coolscan V ED.

Etang du Boulard (69)

parkmar

Nikon F4S - Angénieux AF 2.6/28-70 - Filtre rouge 89B - Kodak HIE - D76 - Coolscan V ED.

Etang du Boulard (69)

parkmar

Nikon F4S - Angénieux AF 2.6/28-70 - Filtre rouge 89B - Kodak HIE - D76 - Coolscan V ED.

Etang du Boulard (69)

Johan30

Bonjour je me permet de faire un petit hors sujet pour une petite question ❓️  voilà dans une vidéo sur les développements en argentique don je me souviens plus, il parlait d un procédé de développement qui n était pas constant et qui donnait des effets sur la photo  très aléatoire mais très artistique, comme des taches ou autres qu elle est cette chimie ?

photoaviateur

Bonsoir,
[at] Parkmar: quel est le coefficient d'exposition du filtre rouge 89B? Merci.

slides

Bonjour,

Coef des filtres rouges 8X soit +3il mais là on dirait plus un filtre infrarouge

stratojs

On ne dirait pas, c'est du filtre IR. Kodak ne donne pas de coeff pour ces filtres IR, il faut faire des essais, ou faire confiance à la cellule de l'appareil.
Je n'ai plus de 89B, mais je viens de faire un test avec un boîtier et un 87, environ 8 stops. Wikipedia donne 4 stops pour le 89B, mais c'est wikipedia...

titisteph

HIE Kodak offerte par Parkmar! (je t'ai envoyé un mail à ce sujet, l'as-tu reçu?)
Olympus Pen FT et filtre rouge.

titisteph

Même punition!

flyfisherman

En attendant les images à la chambre deux photos réalisées avec un Fuji GA645 et une pellicule Lomo Turquoise exposée à 200 Asa.
Photos brutes de scan non retouchées.
Ce qui n'est pas le cas ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334847.0.html

flyfisherman

Visiblement il faut bien choisir les sujets, avec les tons chairs, les personnages prennent des airs de Hulk.

kino78

Bonjour à tous,
Je possède tous les EOS argentiques sauf le 3 ( trop cher) ce qui me permet de changer selon l'humeur du jour...
J'ai repris l'argentique (c'est plus fort que moi) mais je rencontre un petit soucis c'est qu'en utilisant l'optique que j'utilise avec mon numérique j'obtiens des contraste très sévères bon ! développement Fnac ? coté boitier EOS 1 et optique 24-70 L ce pourrait-il une certaine incompatibilité avec les boitiers argentiques ? j'utilise en général la TX400 ou Tmax.

Lav-Fred

Il n'y a selon moi aucune raison pour qu'un 24-70mm donne un contraste exagéré sur un EOS 1 (ou tout autre boîtier). L'origine est à chercher soit du côté de l'exposition et du développement, soit du côté du tirage ou du scan.

Fred_G

Citation de: Lav-Fred le Mai 07, 2023, 09:24:22
Il n'y a selon moi aucune raison pour qu'un 24-70mm donne un contraste exagéré sur un EOS 1 (ou tout autre boîtier). L'origine est à chercher soit du côté de l'exposition et du développement, soit du côté du tirage ou du scan.
+1

Éloge de la centritude (Ilford PanF+)
The lunatic is on the grass.

Lav-Fred

Très beau, très paisible !

C'est quelle ville ?

Fred_G

Merci  :)

C'est le Quai de la Fosse, à Nantes.
The lunatic is on the grass.

Lav-Fred


Fred_G

The lunatic is on the grass.